Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar kureru » 26 Déc 2009, 02:28

Bon, voila je suis dans l'impasse, après plusieurs échec, j'ai tout recommencé et maintenant je me retrouve coincé à l'étape :
- pimp my wii, quand je fait installation minimale,
- il me dit " 52 titres trouvés,
- test les ios jusqu'à tombé sur l'ios 18/24 et là, l'écran reste figé, ma wiimote se désynchronise

bonjour j'ai le même problème ma wii est en 4.2,
j'ai mis bootmii en boot 2 et fais un dump de la nand  mais ça me dit 90 titres trouvés, et
test les ios jusqu'à tombé sur l'ios 22 v1037 (15/22) et là, l'écran reste figé

que dois-je faire?
Dernière édition par fiktou le 26 Déc 2009, 11:05, édité 1 fois.
kureru Gamer Débutant

Messagepar loboloco34 » 26 Déc 2009, 11:01

Bonjour a tous,
j ai parcouru ce site tres interessant afin de passer du coté obscur de la wii lol.
Hier je me suis jeté à l'eau mais j ai quelques difficultés a terminer les opérations.

J ai une wii vierge (jusqu a hier) mise a jour officiellement en 4.2 E
En suivant ce tuto j ai pu installer HBC puis BOOTMII en IOS (pas eu le choix) et DVDX.
En lançant Pimp My Wii en install mini une erreur apparait ios incapable de downgrader et incapable de mettre faille trucha.
J ai relu divers tutos et j ai mis Pimp my Wii 1.32: retest et pareil.
Je relis d autres tutos et tente de passer par TBR mais impossible meme erreur visiblement. et tout ceci apres plusieurs essais (j ai vu que ca marchait pas forcement la premiere fois)
Alors je dis GRrrRRrR et HELP

Faut il que je fasse ça ? 2-SUPPRESSION DES IOS60 et IOS249 STUB ( OBLIGATOIRE si votre wii est en 4.2 même si downgradé après sinon les autres passez directement à l'étape suivante )
Dernière édition par tiedanilt le 26 Déc 2009, 11:03, édité 1 fois.
loboloco34 Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 11:30

Bspider Wrote:c'était ça son problème ^^

et moi j'ai un autre soucis
-j'ai passé la wii en 4.2
-j'ai tout refais c'est à dire réinstaler le HBC ...
-j'ai fais les opération necessaire avec "Pimp my Wii"

et à partir de là ça a commencé a déconer

pour instaler le cios j'ai du passer par cios installer v2.0 car sinon écran noir (j'en ai profité pour instalé divers cios necessaire pour certain jeux précis)

et ensuite pour le preloader pas moyen meme la 0.29 me fait un écran noir
à tout hazard j'ai essayé d'installé des chaine (chaine wad manager bien pratique ainsi que divers chaine de backup dvd ou usb) mais wad manager fait aussi ecran noir ...

tu as éssayé TBR et AnyTitleDeleterMOD
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 11:34

chris2 Wrote:Bonjour,

Je me permet de représenter mon problème :

Sur une wii jamais hackée.
J'ai bien téléchargé le pack donné dans le tuto d'Arasuim , j'ai installé le HBC comme indiqué dans le tuto , puis installé Boot mii en ios car je n'avais pas le choix, par mégarde je n'ai pas installé le dvdx, (malheureusement je n'ai pas fais de sauvegarde de ma NAND a ce moment), j'ai lancer Pimp my wii en "installation minimal" comme indiqué dans le tuto , j'ai installer le cios38rev15 en wifi(bien sur en mettant 36 comme indiqué  et "network installation") , j'ai installé le priiloder (malheureusement la version 0.30 alors qu'il était stipulé d'installer la version 0.29 mais que je n'ai pas fais attention), j'ai dessuite bloquer les mises a jours jeux et mises a jours en ligne dans "system menu hack", j'ai installé le cios pack avec "cIOSCORP_v3.5_Main_Installer", puis dans settings du priiloder j'ai modifier l'option "autoboot" pour y mettre "systemmenu", j'ai ensuite rajouté dans le dossier "apps" de la carte sd le usb loader gx , j'ai voulu lancer usb loader gx par la chaine HBC et la j'ai eu un ecran noir. J'ai aussi un écran noir quand je lance n'importe quelle chaine , ou quand je lance un homebrew par la chaine HBC. En suivant le conseil de Mouthmouth j'ai fais une sauvegarde de la NAND.

J'ai mis le boot.dol de firmware updater 4.2 à la racine de la carte SD comme Zouille me la conseillé et je suis tombé sur cet écran :

[img width=150 height=100]http://img406.imageshack.us/img406/3993/img0560xl.th.jpg[/img]

J'ai mis OUI et la écran noir a nouveau.

Par contre j'ai essayé de mettre le boot.dol de pimp my wii à la racine de la carte SD et la je tombe bien sur pimp my wii si cela peut aider !

Merci de vôtre aide !

Dans les option du préloader (appuyé reset au démarrage) --> Essayer également avec un autre IOS ( 249,60) ca peut fonctionner voir même sur "ON" (Pour beaucoup : OK sur ON)
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 11:35

kureru Wrote:
Bon, voila je suis dans l'impasse, après plusieurs échec, j'ai tout recommencé et maintenant je me retrouve coincé à l'étape :
- pimp my wii, quand je fait installation minimale,
- il me dit " 52 titres trouvés,
- test les ios jusqu'à tombé sur l'ios 18/24 et là, l'écran reste figé, ma wiimote se désynchronise

bonjour j'ai le même problème ma wii est en 4.2,
j'ai mis bootmii en boot 2 et fais un dump de la nand  mais ça me dit 90 titres trouvés, et
test les ios jusqu'à tombé sur l'ios 22 v1037 (15/22) et là, l'écran reste figé

que dois-je faire?

essayé TBR et AnyTitleDeleterMOD

Pour s'en servir vous devriez trouver ca dans les pages précédente. ou dans ma signature
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 11:40

loboloco34 Wrote:Bonjour a tous,
j ai parcouru ce site tres interessant afin de passer du coté obscur de la wii lol.
Hier je me suis jeté à l'eau mais j ai quelques difficultés a terminer les opérations.

J ai une wii vierge (jusqu a hier) mise a jour officiellement en 4.2 E
En suivant ce tuto j ai pu installer HBC puis BOOTMII en IOS (pas eu le choix) et DVDX.
En lançant Pimp My Wii en install mini une erreur apparait ios incapable de downgrader et incapable de mettre faille trucha.
J ai relu divers tutos et j ai mis Pimp my Wii 1.32: retest et pareil.
Je relis d autres tutos et tente de passer par TBR mais impossible meme erreur visiblement. et tout ceci apres plusieurs essais (j ai vu que ca marchait pas forcement la premiere fois)
Alors je dis GRrrRRrR et HELP

Faut il que je fasse ça ? 2-SUPPRESSION DES IOS60 et IOS249 STUB ( OBLIGATOIRE si votre wii est en 4.2 même si downgradé après sinon les autres passez directement à l'étape suivante )

va voir le FAQ.
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar bjr62th » 26 Déc 2009, 11:46

bjr62th Wrote:
mouthmouth Wrote:
bjr62th Wrote:Bon je progresse...

avec TBR j'ai pu régler le pb generé par pimp my truc. (qui s'etait interrompu au milieu).

dernier probleme: je n'ai plus acces au systemmenu de la wii !!
Bootmii démarre, puis le preloader et là terminé. impossible d'aller au menu systemen, mmanuellement via le menu du preloader ou en le mettant en autoboot.

rien trouvé d'efficace dans le forum...

help !

Ta Wii à deja était hacké ? si oui quelle preloader tu a mis ?

Si ta wii était vierge quelle préloader tu a mis ?

Et tu peu aussi trouvé des reponse dans ma signature .

PReloader 0.29 puis 0.30 (je pensais que ça allait resoudre le pb...)
La WII était vierge....
MErci pour les pistes dans ta signature, j'ai récupéré le WAD du menu system avec nus et vais essayer de le reinstaller...dès que les momes ne laisseront accèder à la télé ......

merci de ton aide zouille, et passez tous de super fetes de noel !

C'est bon : réinstall du menu system DLdé avec NUS ! merci mouthmouth & merci zouille
bjr62th Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar mamoune54 » 26 Déc 2009, 13:00

Tout d'abord bonjour à tous,

Je possède une wii hacké je pense (je l'ai achetée d'occas. comme ça) car elle possède la chaine wii gator. la version installée est 3.2 E
Je voudrai pouvoir lire les jeux via le port usb (j'ai vu sur votre site que c'est possible).
j'ai lu votre tuto en long en large et en travers histoire de bien comprendre avant de me lancer (hé oui je suis une maman de 35 ans qui essaye de rester dans le coup pour ses enfants et je dois dire que je capte la moitier de vos termes techniques  :P ) mais votre tuto commence par ça : "Afin de pouvoir suivre ce tuto sans encombre, vous devez être en 4.2. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez mettre à jours votre wii par le wifi"
comment dois - je faire pour la mettre à jour ?
Vous dites également : "Ne jamais faire de mise à jours du Firm sans savoir si le Hack est accessible avec la nouvelle version ( peut être bloquer avec le Priiloader ) sauf si vous le faîte manuellement !" ???
Et enfin dois-je connecter ma wii à internet pour suivre votre tuto ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
mamoune54 Gamer Débutant

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 13:16

bonjour moumoune

tout d'abord pense a te présenter dans la section présentation (je te rassure y a au moin une personne qui lira ta présentation).

ensuite oui il faut que ta wii soit connecté à internet via le wifi.

une fois connecté il te demandera si tu veux faire la mise a jour et tu accepte.
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Bspider » 26 Déc 2009, 14:34

mouthmouth Wrote:
Bspider Wrote:c'était ça son problème ^^

et moi j'ai un autre soucis
-j'ai passé la wii en 4.2
-j'ai tout refais c'est à dire réinstaler le HBC ...
-j'ai fais les opération necessaire avec "Pimp my Wii"

et à partir de là ça a commencé a déconer

pour instaler le cios j'ai du passer par cios installer v2.0 car sinon écran noir (j'en ai profité pour instalé divers cios necessaire pour certain jeux précis)

et ensuite pour le preloader pas moyen meme la 0.29 me fait un écran noir
à tout hazard j'ai essayé d'installé des chaine (chaine wad manager bien pratique ainsi que divers chaine de backup dvd ou usb) mais wad manager fait aussi ecran noir ...

tu as éssayé TBR et AnyTitleDeleterMOD

oui c'est fait j'ai essayé
TBR ... écran noir
AnyTitleDeleterMOD .... écran noir
j'ai réessayé ciosinstaller 2.0 ... écran noir
j'ai essayé plusieur loader usb .... tous ecran noir

...

EDIT : j'ai tout repris du début
j'ai viré dvdx et le HBC
j'ai refait une mise a jour
j'ai remis le HBC
j'ai relancé Pimp my Wii et maintenant il bloque a l'ios 22
mais maintenant grande nouveauté je peux lancer TBR et AnyTitleDeleterMOD ^^

me reste plus qu'a trouvé le mode d'emploi et franchement j'en ai marre de chercher partout ... je suis désolé de jouer mon boulet mais vous avez pas un lien direct au lieu de dire dans les page avant ou dans tel signature
j'y suis allé dans ta signature mais j'ai pas trouvé (ma copine m'apel ma taupinette car je suis pas foutu de trouvé une vache sur 2m² ... )
Dernière édition par linkelda3 le 26 Déc 2009, 15:12, édité 1 fois.
Bspider Gamer Débutant

Messagepar Home_Brew_Channel_4_0 » 26 Déc 2009, 15:24

mamoune54 > Si tu n'a pas la wifi utilise le Firmware 4.2 Updapeur (un truc comme sa  :P )
Systemmenu: 4.2
HBC: 1.0.6
Protection contre brick: BootMii , Preloader 0.1 rev14
cIOS Pack: 3.5dmm
cIOS: rev14 (pas envie d'instaler le 15)
Wii Hackée : Oui
Home_Brew_Channel_4_0 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar jbodyman.84 » 26 Déc 2009, 15:47

Bonjour à tous,
cela fait plus d'un an que je n'ai pas modifié ma wii (hack réaliser avec la faille du jeu Zelda à l'époque), je suis donc un peu perdu.
J'ai lu tout le tuto plusieurs fois et le problème majeur actuel est que je n'ai pas le internet chez moi.
Je ne sais donc pas comment faire la MAJ en 4.2 (ma wii étant hacké en version 3.2).
Sans cela je suis bloqué au début du tuto alors que j'ai tout les éléments nécessaires pour le terminé (fichier wad, tec...)

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Déc 2009, 15:49, édité 1 fois.
jbodyman.84 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground