Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Bornel » 26 Déc 2009, 15:52

Bonjour a tous ! Voila la famille a acquérie hier une wii j'aurais voulu la craquer.
Le homebrook est déjà installer . Je peux très bien suivre le tuto en début de poste?
cette wii a été mise a jour hier matin via le réseau internet de la wii je n' est pas besoin de changer de version? etc?

Alors voila j ais installer la version de base de pimp my wii
  Apres comme vu dans le tutoriel , j' ais lancé le Cios.
J arrive ensuite au niveau du préloader. Il est dit d'installer  la Version 0,29 Jodi et de mettre a jour .
  Pourriez vous un peu plus détailler et ou pourrais je trouver la Version 0,29 Jodi?

http://www.wii-addict.fr/forum/PreLoade ... le486.html ce Lien est bon? pour 0.29 Jodi?

Merci de votre aide ! ^^
Dernière édition par samsung01 le 26 Déc 2009, 16:50, édité 1 fois.
Bornel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bob
Pays: France

Messagepar upoalberto » 26 Déc 2009, 16:43

tres bon tuto j'essaye merci
Dernière édition par safak le 26 Déc 2009, 16:55, édité 1 fois.
upoalberto Gamer Débutant

Messagepar Kikuchi62 » 26 Déc 2009, 17:21

Super tuto, cela doit aider pas mal de personnes et je vous en félicite.
Si je post c'est pour être sûr de certaines choses avant de me lancer et pour être sûr de ne pas briquer ma Wii.
Donc j'ai plusieurs questions, dont j'espère vous connaissez les réponses =)

1) Je possède une Wii noire vierge de tout hack, en 4.2E. Comme elle est noire je me demandais si je doit suivre ce tuto à la lettre où s'il était seulement valable pour la blanche.

2) En lisant j'ai appris que l'on pouvait utiliser un USBloader pour prendre en charge les disques dur externes, mais j'ai aussi lu que la Wii ne les prenait pas tous en compte. Je possède un Disque dur externe de marque Heden 3.5" de 500GB, est-il compatible?

3)Si je suis ce tuto et que j'installe l'USBloader, pourrais-je encore lire mes jeux normaux?

Merci de votre attention, et encore une fois bravo pour ce magnifique tuto =)
P.S: Je vais dans la section présentation après ce post, pas besoin de me le rappeler ^^
Kikuchi62 Gamer Débutant

Messagepar sloat » 26 Déc 2009, 17:46

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec une WII neuve en 4.2E.

J'ai une carte SD toute prête avec tous les outils et fichiers nécessaire, identique au tuto.
Comme sur toutes les WII que j'ai fais, je suis le tuto à la lettre, tout se passe correctement, pas d'erreur, mais une fois terminé, impossible de lancer les Backups.

Alors que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème sur les autres console que j'ai fais.
Pouvez vous m'éclairer sur la source du problème ?

voici les étapes que j'ai faites.
1 - mise à jour du firmware 4.0E en 4.2E par internet
2 - installation de HBC + DVDX + Bootmii en CIOS (impossible en boot2) "OK pas d'erreur"
3 - installation de la faille trucha avec l'option installation minimale) "Ok pas d'erreur"
4 - Installation du Cios 38 rev 14 en selection le Cios 36 et mode network. "OK pas d'erreur"
5 - installation du preloader 0.30 rev14 et parametrage system pour autoboot sur System. "Ok parametre sauvegardé'
6 - du Cios pack 3.5 (exactement les memes que j'ai installés sur les autres consoles) "OK 31 wad installé 0 erreurs"
7 - Parametrage du preloader en passant les 5 premieres option sur ENABLE et l'option remplacer l'avertissement santé sur ENABLE "OK parametre sauvegardé"

donc a partir de là je devrais pouvoir lancer mes backups comme sur les autres WII, He ben non, impossible qaund je charge le backup le system ne detecte pas le jeu.
Par contre aucun probleme avec les originaux.

Merci de votre aide
sloat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar mamoune54 » 26 Déc 2009, 18:09

merci pour vos réponses ...mais j'en suis toujours au même point 0.
1 je ne sais pas connecter la wii en wifi
2 je ne sais pas passer ma wii en 4.2
3 de toute façon j'ai essayé simplement de suivre le tuto pour au moins installer la chaine homebrew et la wii ne voit même pas la carte SD.
et puis je me suis dit que même si j'étais qu'en 3.2 j'allais essayer de suivre ce tuto mais dès le départ il est dit "allez sur l'icone SD Wii sur le menu de la console" et ben même ça ça n'apparait pas....alors dur dur .... je rame sevère
merci de m'aider
mamoune54 Gamer Débutant

Messagepar jogeo7 » 26 Déc 2009, 20:55

Bonjour, j'ai lu quelques pages sur ce sujet, mais je n'ai rien trouvé .
Je n'ai qu'une seul carte SD de 1 Go , est-ce que celle ci peut marché ? Ou bien une carte SDHC de 8 Go ?
Les cartes SD 2 Go sont en rupture de stock partout.

Merci d'avance.
jogeo7 Gamer Débutant

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 21:54

Bspider Wrote:
mouthmouth Wrote:
Bspider Wrote:c'était ça son problème ^^

et moi j'ai un autre soucis
-j'ai passé la wii en 4.2
-j'ai tout refais c'est à dire réinstaler le HBC ...
-j'ai fais les opération necessaire avec "Pimp my Wii"

et à partir de là ça a commencé a déconer

pour instaler le cios j'ai du passer par cios installer v2.0 car sinon écran noir (j'en ai profité pour instalé divers cios necessaire pour certain jeux précis)

et ensuite pour le preloader pas moyen meme la 0.29 me fait un écran noir
à tout hazard j'ai essayé d'installé des chaine (chaine wad manager bien pratique ainsi que divers chaine de backup dvd ou usb) mais wad manager fait aussi ecran noir ...

tu as éssayé TBR et AnyTitleDeleterMOD

oui c'est fait j'ai essayé
TBR ... écran noir
AnyTitleDeleterMOD .... écran noir
j'ai réessayé ciosinstaller 2.0 ... écran noir
j'ai essayé plusieur loader usb .... tous ecran noir

...

EDIT : j'ai tout repris du début
j'ai viré dvdx et le HBC
j'ai refait une mise a jour
j'ai remis le HBC
j'ai relancé Pimp my Wii et maintenant il bloque a l'ios 22
mais maintenant grande nouveauté je peux lancer TBR et AnyTitleDeleterMOD ^^

me reste plus qu'a trouvé le mode d'emploi et franchement j'en ai marre de chercher partout ... je suis désolé de jouer mon boulet mais vous avez pas un lien direct au lieu de dire dans les page avant ou dans tel signature
j'y suis allé dans ta signature mais j'ai pas trouvé (ma copine m'apel ma taupinette car je suis pas foutu de trouvé une vache sur 2m² ... )

Ba non j'ai pas de lien lol sinon je te l'aurais donné ;)

Mais j'avous que je n'est pas cherché le fonctionnement de tbr et l'autre je vais allé voir ca.
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 21:57

jbodyman.84 Wrote:Bonjour à tous,
cela fait plus d'un an que je n'ai pas modifié ma wii (hack réaliser avec la faille du jeu Zelda à l'époque), je suis donc un peu perdu.
J'ai lu tout le tuto plusieurs fois et le problème majeur actuel est que je n'ai pas le internet chez moi.
Je ne sais donc pas comment faire la MAJ en 4.2 (ma wii étant hacké en version 3.2).
Sans cela je suis bloqué au début du tuto alors que j'ai tout les éléments nécessaires pour le terminé (fichier wad, tec...)

Merci d'avance pour votre aide.

1 ) il faut allé se présenter (ouais je sais c relou mais bon)

2 ) Je suis sur que tu n'a pas recherché sur google
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 22:03

Bornel45 Wrote:Bonjour a tous ! Voila la famille a acquérie hier une wii j'aurais voulu la craquer.
Le homebrook est déjà installer . Je peux très bien suivre le tuto en début de poste?
cette wii a été mise a jour hier matin via le réseau internet de la wii je n' est pas besoin de changer de version? etc?

Alors voila j ais installer la version de base de pimp my wii
  Apres comme vu dans le tutoriel , j' ais lancé le Cios.
J arrive ensuite au niveau du préloader. Il est dit d'installer  la Version 0,29 Jodi et de mettre a jour .
  Pourriez vous un peu plus détailler et ou pourrais je trouver la Version 0,29 Jodi?

http://www.wii-addict.fr/forum/PreLoade ... le486.html ce Lien est bon? pour 0.29 Jodi?

Merci de votre aide ! ^^

Tu sais pas que c'est pas bien de mettre des liens de d'autres forums ?

Recherche dans la section telechargement du site
Image
Gamer Hardcore

Messagepar pinkpirate » 26 Déc 2009, 22:15

salut j'ai un petit soucis
j'ai bien suivi le tuto, mais après avoir installé le preloader et l'avoir paramétré, impossible de lancer des backup en dvd!!
faut il exclusivement passer en usb ou puis je utiliser un backup loader?? et si oui lequel?? (j'étais en 3.2 et suis maintenant en 4.2)
merci d'avance ;)
pinkpirate Gamer Débutant

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 22:17

Kikuchi62 Wrote:Super tuto, cela doit aider pas mal de personnes et je vous en félicite.
Si je post c'est pour être sûr de certaines choses avant de me lancer et pour être sûr de ne pas briquer ma Wii.
Donc j'ai plusieurs questions, dont j'espère vous connaissez les réponses =)

1) Je possède une Wii noire vierge de tout hack, en 4.2E. Comme elle est noire je me demandais si je doit suivre ce tuto à la lettre où s'il était seulement valable pour la blanche.

2) En lisant j'ai appris que l'on pouvait utiliser un USBloader pour prendre en charge les disques dur externes, mais j'ai aussi lu que la Wii ne les prenait pas tous en compte. Je possède un Disque dur externe de marque Heden 3.5" de 500GB, est-il compatible?

3)Si je suis ce tuto et que j'installe l'USBloader, pourrais-je encore lire mes jeux normaux?

Merci de votre attention, et encore une fois bravo pour ce magnifique tuto =)
P.S: Je vais dans la section présentation après ce post, pas besoin de me le rappeler ^^

1) A priorie oui (pense a faire une sauvegarde de ta NAND une fois bootmii installé.

2) J'ai plusieurs dd externe ca va du lacie au plus pourri heden et tout passe

3) Certain on un probleme pour lire les originaux d'apres ce que j'en ai compris pour resoudre le pb il faut installé ciospack 3.6 ( a trouver soit meme).

En se qui concerne usbloader essai wiiflow (y a pas photo on ma dis de le tester je l'ai adopter et il prend plus de disque dur nivau compatibilité)
Image
Gamer Hardcore

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 22:20

sloat Wrote:Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec une WII neuve en 4.2E.

J'ai une carte SD toute prête avec tous les outils et fichiers nécessaire, identique au tuto.
Comme sur toutes les WII que j'ai fais, je suis le tuto à la lettre, tout se passe correctement, pas d'erreur, mais une fois terminé, impossible de lancer les Backups.

Alors que jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème sur les autres console que j'ai fais.
Pouvez vous m'éclairer sur la source du problème ?

voici les étapes que j'ai faites.
1 - mise à jour du firmware 4.0E en 4.2E par internet
2 - installation de HBC + DVDX + Bootmii en CIOS (impossible en boot2) "OK pas d'erreur"
3 - installation de la faille trucha avec l'option installation minimale) "Ok pas d'erreur"
4 - Installation du Cios 38 rev 14 en selection le Cios 36 et mode network. "OK pas d'erreur"
5 - installation du preloader 0.30 rev14 et parametrage system pour autoboot sur System. "Ok parametre sauvegardé'
6 - du Cios pack 3.5 (exactement les memes que j'ai installés sur les autres consoles) "OK 31 wad installé 0 erreurs"
7 - Parametrage du preloader en passant les 5 premieres option sur ENABLE et l'option remplacer l'avertissement santé sur ENABLE "OK parametre sauvegardé"

donc a partir de là je devrais pouvoir lancer mes backups comme sur les autres WII, He ben non, impossible qaund je charge le backup le system ne detecte pas le jeu.
Par contre aucun probleme avec les originaux.

Merci de votre aide

De quelle couleur est ta wii ? si elle est noir = lecteur inviolable donc usbloader obligatoire.
Essai le cios rev 15 pour voir ?
Image
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground