Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 22:24

mamoune54 Wrote:merci pour vos réponses ...mais j'en suis toujours au même point 0.
1 je ne sais pas connecter la wii en wifi
2 je ne sais pas passer ma wii en 4.2
3 de toute façon j'ai essayé simplement de suivre le tuto pour au moins installer la chaine homebrew et la wii ne voit même pas la carte SD.
et puis je me suis dit que même si j'étais qu'en 3.2 j'allais essayer de suivre ce tuto mais dès le départ il est dit "allez sur l'icone SD Wii sur le menu de la console" et ben même ça ça n'apparait pas....alors dur dur .... je rame sevère
merci de m'aider

Bon moumoune va falloir que tu fasse un petite effort si tu veux arrivé à hacker ta wii.

On peu pas forcement tout t'expliquer de A a Z sur le fonctionnement de la wii donc dans un premier temps pour mettre a jour ta wii prend ton manuel d'utilisation et réfère toi au chapitre concernant la connexion internet.
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 22:27

jogeo7 Wrote:Bonjour, j'ai lu quelques pages sur ce sujet, mais je n'ai rien trouvé .
Je n'ai qu'une seul carte SD de 1 Go , est-ce que celle ci peut marché ? Ou bien une carte SDHC de 8 Go ?
Les cartes SD 2 Go sont en rupture de stock partout.

Merci d'avance.

Oui 1go ca suffit pense a la formater en FAT
Image
Gamer Hardcore

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 22:28

pinkpirate Wrote:salut j'ai un petit soucis
j'ai bien suivi le tuto, mais après avoir installé le preloader et l'avoir paramétré, impossible de lancer des backup en dvd!!
faut il exclusivement passer en usb ou puis je utiliser un backup loader?? et si oui lequel?? (j'étais en 3.2 et suis maintenant en 4.2)
merci d'avance ;)

Comment as tu gravé tes backup ?

Si ta wii est noir oui exclusivement en usb.

Essay si ca marche toujour pas le ciospack 3.6 (new)
Image
Gamer Hardcore

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar pinkpirate » 26 Déc 2009, 22:32

non non elle est blanche,je les ai gravé avec imgburn, ils fonctionnaient auparavant avec le backup loader de gamma quand j'etais en 3.2E. puis je utiliser néogama?? dasn ce cas il faut que je passe en cios38 rev 14 je crois??
merci pour ta reponse
pinkpirate Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar chris2 » 26 Déc 2009, 22:37

mouthmouth Wrote:
chris2 Wrote:Salut à tous !

Personne ne peut m'aider ?

Rapl nous ton pb chris stp (je sais c chiant mais on peu pas tj revenir en arriere).

Et encore plus chiant ;)

Redis pour que qq1 d'autre puisse t'aider exactement tout ce que tu as fais ok ;)

Je comprend très bien que vous ne pouvez pas vous pencher sur tous les probleme en même temps.

Voici mon problème :

Sur une wii jamais hackée.
J'ai bien téléchargé le pack donné dans le tuto d'Arasuim , j'ai installé le HBC comme indiqué dans le tuto , puis installé Boot mii en ios car je n'avais pas le choix, par mégarde je n'ai pas installé le dvdx, (malheureusement je n'ai pas fais de sauvegarde de ma NAND a ce moment), j'ai lancer Pimp my wii en "installation minimal" comme indiqué dans le tuto , j'ai installer le cios38rev15 en wifi(bien sur en mettant 36 comme indiqué  et "network installation") , j'ai installé le priiloder (malheureusement la version 0.30 alors qu'il était stipulé d'installer la version 0.29 mais que je n'ai pas fais attention), j'ai dessuite bloquer les mises a jours jeux et mises a jours en ligne dans "system menu hack", j'ai installé le cios pack avec "cIOSCORP_v3.5_Main_Installer", puis dans settings du priiloder j'ai modifier l'option "autoboot" pour y mettre "systemmenu", j'ai ensuite rajouté dans le dossier "apps" de la carte sd le usb loader gx , j'ai voulu lancer usb loader gx par la chaine HBC et la j'ai eu un ecran noir. J'ai aussi un écran noir quand je lance n'importe quelle chaine , ou quand je lance un homebrew par la chaine HBC. En suivant le conseil de Mouthmouth j'ai fais une sauvegarde de la NAND a ce moment.

J'ai mis le boot.dol de firmware updater 4.2 à la racine de la carte SD comme Zouille me la conseillé et je suis tombé sur cet écran :

[img width=150 height=100]http://img406.imageshack.us/img406/3993/img0560xl.th.jpg[/img]

J'ai mis OUI et la écran noir a nouveau.

Par contre j'ai essayé de mettre le boot.dol de pimp my wii à la racine de la carte SD et la je tombe bien sur pimp my wii si cela peut aider !

J'ai pris le risque de faire une mise a jour , elle c'est bien effectuée depuis je peux lancer a nouveau n'importe quelle chaine puis lancer quelques homebrew j'ai donc voulu refaire le tuto mais malheureusement je n'ai pas été tres loin car à l'étape Pimp my wii une foi fais "installation minimale" les test commence puis s'arrete au IOS21 v782 (17/23) , en cherchant je suis tomber sur ce tuto que j'ai éffectué :
http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 0&Itemid=1 je me suis arreté à l'étape d'installation du Cios rev14 et j'ai repris le tuto d'Arasuim à l'étape "C" je n'ai pas fais l'étape d'installation du preloader car il était déjà installé (mais en version 0.30). J'ai donc voulu remettre la wii propre pour pouvoir recommencer le tuto d'Arasuim mais la encore cela m'ai impossible car quand je lance "Cios downgrader" j'ai un écran noir , ainsi pour "Ios downgrader".

Merci de vôtre aide.
chris2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Littledje971 » 26 Déc 2009, 22:42

lol en tout cas c'est un tres gros boulot que tu as fait la !!!
Wii 4.2E - HBC : 1.0.6 / IOS61
cIOS38 Rev 17 + Cios 202-222-223 V4 d\\\'Hermes
Priiloader + Bootmii as boot2
USB Loader GX r904 - Mplayer CE 0.77 - Gecko OS
PSP FAT 5.50 GEN-D
Littledje971 Gamer Débutant
Prénom: Djerick
Pays: France

Messagepar chris2 » 26 Déc 2009, 22:46

Littledje971 Wrote:lol en tout cas c'est un tres gros boulot que tu as fait la !!!

LoL oui et je pense que ce n'est pas fini vu la tourne des choses !
chris2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mouthmouth » 26 Déc 2009, 23:22

chris2 Wrote:
Littledje971 Wrote:lol en tout cas c'est un tres gros boulot que tu as fait la !!!

LoL oui et je pense que ce n'est pas fini vu la tourne des choses !

Donc si je me trompe pas tu avais l'erreur l'ors de pimp my wii ?

Donc voila ce qu'on m'avez conseillé sur un autre forum.

Dans pimp my wii va sur installation minimal appuy sur la touche (-) de la wiimote. ensuite tu valide installation minimal et tu choisi ios 36.

Je t'envoi le liens via MP
Image
Gamer Hardcore

Messagepar pinkpirate » 26 Déc 2009, 23:38

bon alors ça y est j'ai trouvé la solution pour lancer des backup depuis un dvd ( j'ai la wii blanche), j'ai simplement installé backup launcher 03 et ça roule ;) enfin presque car il faut juste lancer le backuplauncher puis insérer le dvd sinon c'est une page noire
merci pour votre aide
Dernière édition par tank38 le 26 Déc 2009, 23:44, édité 1 fois.
pinkpirate Gamer Débutant

[TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar tenshi kuro » 27 Déc 2009, 00:21

Bonsoir a tous.
J'utilise USB Loader GX pour lancer mes jeux depuis un DD, tout marche nickel, enfin jusqu'a ce soir!! ça fait 2 heures que usb loader gx me dit "CIOS could not be loaded" quelqu'un peut il m'aider?? Comment ça se fait que ça ne marche plus soudainement??
Merci pour vos réponse ;)

Desolé, c'etait juste l'usb qui etait mal brancher.
Encore desolé et merci pour votre boulo.

bon boulot pour tout ce que vous faites.
Dernière édition par Frousmoul le 27 Déc 2009, 00:50, édité 1 fois.
tenshi kuro Gamer Débutant

Messagepar Kikuchi62 » 27 Déc 2009, 00:59

Tuto très compréhensible et j'ai réussi à suivre toutes les étapes, jusqu'à la D qui me pose problème:

L'étape D concerne le préloader. On peut y lire:

Note Importante : Pour les Wii qui n'ont jamais vu de hack, mettre d'abord la Version 0,29 Jodi du preloader, puis la mettre a jour ensuite avec la version du pack RTU.

Donc mon problème se situe ici: où puis-je trouver cette fameuse version 0,29 Jodi, et quelles sont les étapes pour la mettre à jour avec celle présente dans le pack?

Excusez moi si je peut paraitre un peu idiot mais je préfère prendre mon temps pour écarter tout brick.
Kikuchi62 Gamer Débutant

Messagepar titeuf6942 » 27 Déc 2009, 09:23

wii 4.2   prolaoder0.1 rev 15,wiigatorv0.3gfr, cIOS Pack 3.5 dmm ,cIos 38 rev16,SD/USBLoader0.49 ,wbsfmanger dd 350 g
  4  psp 5.50 gend3
titeuf6942 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground