Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar design2525 » 01 Jan 2010, 19:55

sinon j'ai une autre microSD 512Mo avec adaptateur, est ce que je peux le faire ou pas avec mes premières questions juste au dessus?
design2525 Gamer Débutant

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja h

Message non lupar Tbag » 01 Jan 2010, 21:43

Tbag Wrote:
fge Wrote:
Tbag Wrote:Effectivement kolbek c'est bizarre mais pas plus mal ! ;)

Je suis toujours avec mon problème.
Grosso modo j'ai installé mon CIOSPack et maintenant je ne peux toujours pas lancé mes backup sur DVD (peut être mon lecteur ne peut pas (ref : LEF11) et je ne peux plus lancer mon backup launcher USB. Quelqu'un pense avoir une solution ?

Merci !

tu as ta réponse...

Donc mon lecteur ne lit pas les backups ? Mais dans ce cas comment refaire fonctionner l'USB loader ?

Merci

Up nouvelle année !
Tbag Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar ap0calyps3 » 02 Jan 2010, 00:49

ap0calyps3 Wrote:
ap0calyps3 Wrote:Bonjour,

Désolé de pas encore avoir faire de présentation mais ma demande est assez pressé (promis je le ferai plus tard :p).

Tout d'abord félicitation pour le tuto et la faq qui va avec :p.
Je suis désolé si ma demande a déjà été traitée, ou si elle vous paraît simple comme bonjour mais là c'est relativement pressé et je n'arrive plus à m'en sortir tout seul.

Pour faire simple le backup de "mario et sonic aux jeux olympiques" ne fonctionne pas...
Pour tout vous expliquer il fut un temps où j'ai craqué une wii avec un "backup loader channel", et récemment la personne m'a expliqué que le backup de "mario et sonic aux jeux olympiques" qu'elle avait fait ne fonctionnait pas.

En vérifiant je me suis aperçu qu'elle avait fait la maj de sa wii (4.0). J'ai donc essayé votre tuto qui par ailleurs me paraissait plus simple et plus sécurisé (empêche la maj de la wii, permet l'usb loader, ne passe pas par différent programme pour un backup etc...).
Cependant le backup concerné ne fonctionne toujours pas... ???
Les backup qui fonctionnaient avec le "backup loader" fonctionnent toujours, excepté "mario kart" (décidément mario ne m'aime pas :()....
Pour "mario kart" j'ai bien l'image du jeu en aperçu sur la chaîne du disque, lorsque je vais dans la chaîne du disque et que je fais "démarrer" j'ai le son du jeu qui s'active (comme si le jeu se lance) et ensuite j'ai l'écran qui me dit qu'il y a un problème avec le disque et qu'il faut que je vérifie la notice....

En lisant la faq j'ai pensé que cela pouvait provenir du lecteur, j'ai donc vérifié le numéro de série de la wii qui est leh125XXXXXX (donc non concerné) par le lecteur inviolable....

Donc la solution qui m'apparaît c'est de remettre la wii au propre et de reprendre votre tuto, mais j'aimerai une solution moins radicale :).

S'il-vous-plaît j'ai vraiment besoin de votre aide et cela est assez urgent.
J'espère que pour une fois que j'appelle à l'aide cela servira :).

Bonne soirée à tous.

PS: Au passage, les wii concerné par les numéros de séries LEH278697865 et LEM10xxxxxxx n'auront donc pas accès au backup avec votre tutot si j'ai bien compris ?

Un dernier appel à l'aide avant de remettre a neuf la wii demain matin afin de retenter ce tuto (malheureusement je pense que je vais devoir remettre un backup loader...)

Bonne année à tous.
Est ce que mon problème pourrais être du au fait que je n'ai pas installer dvdx du hackmii ????

edit: et si jamais le problème venait de là est ce que je pourrais simplement le régler en installant dvdx sans rien retoucher ? (je pense et j'espère que la réponse est oui)
Dernière édition par valeric le 02 Jan 2010, 01:06, édité 1 fois.
ap0calyps3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ryc2026 » 02 Jan 2010, 00:50

Merci pour ta reponse ap0calyps3 !

J'ai fini d'installer nikel ! ca fonctionnne super bien mis a part peut etre le retour au menu !
C'est a dire quand je veux quitter une partie et revenir sur le menu de la wii ( home ) celle-ci reboote la console et ensuite va sur le menu comme si on redemarrer la console ! Avant on sortait directement sur le menu principal !
est ce normal ou non ?
Merci
ryc2026 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar ap0calyps3 » 02 Jan 2010, 00:52

ygz Wrote:Pour lire des backups de jeux wii sur format dvd il faut utiliser quel programme svp?

Le tuto ...
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar ap0calyps3 » 02 Jan 2010, 00:54

ryc2026 Wrote:Merci pour ta reponse ap0calyps3 !

J'ai fini d'installer nikel ! ca fonctionnne super bien mis a part peut etre le retour au menu !
C'est a dire quand je veux quitter une partie et revenir sur le menu de la wii ( home ) celle-ci reboote la console et ensuite va sur le menu comme si on redemarrer la console ! Avant on sortait directement sur le menu principal !
est ce normal ou non ?
Merci

Je crois que c'est un paramétrage du preloader mais pas certain vu que je découvre tout ceci.
Gamer du Dimanche

Message non lupar ap0calyps3 » 02 Jan 2010, 00:57

design2525 Wrote: Bonsoir et très bonne année,  :D

Je suis nouveau sur le forum et ravi d'être là !
Je viens d'acheter une Wii que j'ai mis à jour en 4.2E (elle est noire).
Je me posais la question si j'utilise ma carte micro SD 8GO avec adaptateur formaté en FAT32, est ce que cela gène le bon déroulement du tuto.

Et est ce que ma Wii est bien compatible avec ce tuto?

Merci par avance de vos réponses

Fait une petite recherche mais il me semble qu'avec la wii noire tu ne peux faire que des backup dvd et non usb loader (ou l'inverse).
Ensuite pour la carte SD en 8Go si la wii la détecte je pense que ça ne pose pas de souci particulier, en revanche pour ce qui est du formatage si il est précisé FAT et non FAT32 je pense qu'il doit y avoir une raison particulière...
Gamer du Dimanche

Message non lupar ryc2026 » 02 Jan 2010, 00:58

Oki , je vais voir si je trouve un truc sur le forum ! Merci
Et Bonne année également a vous tous !
ryc2026 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar odin34 » 02 Jan 2010, 01:58

Bonsoir à tous! Je voulais juste savoir ou été le USBloader dans le pack RTU parce que je lai pas trouver! Enfin autant il faut aller le dl sur le site et lionstaller après mais vu que sa fait partie du tuto je me dis qu'il doit etre quelque part dans le pack!! Si oui comment l'atteindre?

eT AUTRE question ce tuto fonctionne pour les wii black edition? Enfin je sais que le lecteur est inviolable mais sa ira pour le reste non?

Merci d'avance! Et bonne année!!!
odin34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar oranda » 02 Jan 2010, 02:09

Bonjour odin34 et bonne année.

Bonsoir à tous! Je voulais juste savoir ou été le USBloader dans le pack RTU parce que je lai pas trouver! Enfin autant il faut aller le dl sur le site et lionstaller après mais vu que sa fait partie du tuto je me dis qu'il doit etre quelque part dans le pack!! Si oui comment l'atteindre?

Pourquoi ne pas utiliser ce homebrew pour lire les backup de tes originaux sur disque dur ? : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=31559.0

eT AUTRE question ce tuto fonctionne pour les wii black edition? Enfin je sais que le lecteur est inviolable mais sa ira pour le reste non?

Oui, faut juste ne pas faire l' etape E

Merci d'avance! Et bonne année!!!
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar odin34 » 02 Jan 2010, 02:25

Merci pour ta réponse oronda! J'en profite pour poser de nouvelles questions! Je ne peux pas non plus faire l'étape G pour les jeux gamecube ni l'installation de DVDX toujours pas rapport à se lecteur inviolable?

Et pour l'usb loader je voudrais un qui puisse marché en format fat avec les jeux en wfbs, si quelqu'un en connait un bien, j'avais vu l'usb loader configurable mais je sais pas si c'est le meilleur niveau MAJ et fonctionnement!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais reconnaissant!!
odin34 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar pinkpirate » 02 Jan 2010, 03:09

salut et bonne année  ;)
je reviens vers vous car je suis passé en 4.2 en suivant le tuto, mais je m'aperçois que mes jeux originaux ne passent plus, il n'y a rien qui se charge sur la chaine jeux !!
de plus je n'arrive plus sur le preloader quand j'appuie sur reset. j'ai lancé pimp my wii et il n'arrive pas à télecharger les ios, j'ai des messages d'erreur.
En gros les backup passent avec le backup launcher mais pas les cd originaux.

Une autre question, je pense lancer mes iso depuis un disque dur externe , et je commence à me dire que j'ai dû faire pas mal de manip pour réparer certains bug pendant le hack,pensez vous que je puisse remettre ma wii au propre et recommencer le tuto alors que je suis en 4.2??

merci par avance
Dernière édition par tank38 le 02 Jan 2010, 03:36, édité 1 fois.
pinkpirate Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground