Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Message non lupar mouthmouth » 10 Jan 2010, 01:10

raisin544 Wrote:
mouthmouth Wrote:
raisin544 Wrote:
mouthmouth Wrote:
raisin544 Wrote:Bonjour à tous,

J'en suis à ma 3eme WII est jusque la cela avait toujour fonctionné, sans trop de probleme. (juste au niveau de l'ios36 que je devait passer en 249 pour que la chaine disque fonctionne).
Aujourd'hui, je fait une WII avec le tuto, et n'ayant pas trouvé le CIOS pack 3.5, j'ai mis le 3.6.
J'ai suivi le tuto à la lettre mais, la console refuse les backups ???

J'ai desinstallé le ciosrev15 pour mettre le ciosrev14, (je sais qu'il fonctionne) mais impossible de l'installer sur l'ios36 (erreur) et je ne peux pas l'installer sur l'ios249 car celui-ci n'est plus dans la console !!!

Que faire? merci d'avance de vos conseils.
@+

Quelle couleur la wii ?

Elle est blanche, j'ai refais une MAJ par internet et j'ai recommencé la procedure mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec un launcher et c'est pareil !!!

un conseil serait le bien venu
@+

Jete un coup d'oeil du coté du faq (signature)

OK j'ai compris:
--> Vérifiez que vous n'avez pas le dernier lecteur DVD inviolable GC2-D3-2 ( pour l'instant) à cette adresse :http://www.wiidrives.com/list :
        Concerne en gros les wii à partir des numéros LEH278697865 et LEM10xxxxxxx
   --> Pour l'instant rien a faire , sauf utiliser un USBloader ou changer le PCB de la wii !!!
elle a un numero de serie superieur  :'(
J'attend une solution !!!
merci, @+

Tu as répondu toi meme à la question.

Pas d'autre solution si lecteur inviolable
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar mouthmouth » 10 Jan 2010, 01:14

Vinc13008 Wrote:
deathness Wrote:
mouthmouth Wrote:
deathness Wrote:Bonjour!

J'aimerai utiliser le cios38_rev16 a la place du cios38_rev15 que l'on me fait installer dans le tuto. En effet new super mario bros ne fonctionnerai pas sans cela.
Ma question est donc puis je le faire avec ce tuto?
Me suffit-il juste de remplacer le fichier ciosrev15 dans le pack d'arasuim par celui du rev16?
Merci!

Mario fonction tres bien avec le 15 et meme avec le 14 d'apres Zouille.

Ok, mais suffit-il juste que je remplace le dossier ciosrev15 par celui de ciosrev16?

Oui tu remplace simplement le dol. Pas besoin de désinstaller ca remplacera les anciens tout seul.

Attention a ne pas dire d'erreur.

Si je ne me trompe pas mettre une version supérieur il n'y a pas besoin de supprimé celui deja présent. mais pour mettre une version anterieur il faut supprimé le plus récent d'abord.

Ca reste à confirmé mais c'est ce que Zouille m'a dis une 30 ou 50 ene de pages avant
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar mouthmouth » 10 Jan 2010, 01:18

christophe333 Wrote:bonsoir

pour ceux qui sont en 4.1 vous pouvez faire le hack , mais rester en 4.1 en installant le preloader 0.29 et le cios rev 14 qui fonctionne tres bien et qui ont  fait leur preuve . pour les nouvelles wii se systeme marche bien et de plus vous n avez pas le choix , il n y a que le disque dur externe et de plus les jeux comme le nouveeau super mario bros et d autres sont lus sans aucun probleme sous usbloader gx ou bien pour les autres wiiflow mais la je ne connais pas
voila
allez bonne soiree

Soi vous passé en 4.2 et que vous suivez le tuto à la lettre (comme moi) vous pourrais faire aussi ce qu'il dis.
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar mouthmouth » 10 Jan 2010, 01:20

ludo106 Wrote:Bonsoir !
Ma wii est une noire en 4.2E
Je viens de réaliser certaines étapes jusqu'à ce que je perde le menu d'origine, j'ai suivis le lien vers le tuto pour recupere son menu, pas de problème.
Avant d'attaquer l'étape usb loader j'ai plusieurs questions:

1/ Dans le paragraphe où arasium parle de restauration de la faille trucha , on lit le paragraphe puis on passe à 1) pimp my wii...
   Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour la faille trucha juste avant "pimp my wii" ??? , je pose la question car dans la hbc on voit que le
   pack rtu contient le " Trucha bug restorer " Peut t'on le lancer apres avoir fait toutes les etapes (Pimp,ciosrev15, preloader-0.1rev15) ???

2/ Sur le tuto pour récuperer le menu d'origine à la fin on devait retourner sur le preloader, moi j'ai suivi l'erreur j'ai réinstallé le preloader... Ma question est : Est ce que j'ai réinstallé par dessus (rassurant) ou j'ai 2 preloader cote à cote ???

3/ Peut ton utiliser une clé usb à la place d'un HDD ?

Cordialement et Merci beaucoup
;)

Si tu as tout installé et que tu n'a pas eu de probleme tu peu installé usbloader (j'ai une preference pour wiflow qui est beaucoup plus jolie que l'autre).
Donc tu n'a pas besoin de lancer autre chose.

Et oui tu peu te servir d'une cle usb mais comme les disque dur elle ne sont pas toutes compatible.
Image
Gamer Hardcore

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar aristidecasano » 10 Jan 2010, 01:53

Bonjour,

Lors du downgrade de l'ios15 lorsque je veux lancer l'install avec le trucha bug restorer MOD il me dit

Setting the revision to 0error: ES_addtitlestart returned -1035, it seens you have an higher version installed
Error : could not set the revision to 0

Merci de votre aide
aristidecasano Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké

Message non lupar babylove » 10 Jan 2010, 03:05

mouthmouth Wrote:
babylove Wrote:Bonjour à tous, et tout d'abord Bonne année 2010 à tous les membres de ce forum qui est pour moi l'un des meilleurs francophones sur le sujet.

Je n'en suis pas à mon premier "crackage" de wii puisque j'ai déjà opéré sur la mienne puis sur celle d'un collègue avec succès.
Le bouche à oreille faisant le reste, je commence à me retrouver avec un petit stock de wii à bidouiller.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré de problème majeur mais j'avais une question pour restituer un nand le plus sein possible.
Sauf erreur de ma part, dans ce tuto, il n'est pas fait référence à la maj 4.2 de waninkoko.
Est-elle nécessaire si l'on suit le tuto ci-dessus à la lettre? et si oui à quel moment, il faut procéder à cette mise à jour?

D'avance merci et excusez moi d'avance si la question a déjà été posée (mais comme y'a pas loin de 1000 pages)
à++

Faut pas chercher plus loin :

"Afin de pouvoir suivre ce tuto sans encombre, vous devez être en 4.2. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez mettre à jours votre wii par le wifi. Que votre wii soit déja hackée ou non, cela ne posera aucun problème. Vous pourrez suivre ensuite ce tuto en son intégralité.
Les possesseurs d'une wii déja hackée devront aussi tout refaire même s'il ont déja fait les manip avant. Car la mise à jours désactive plein de hacks."

Excuse moi d'être tatillon Mouthmouth mais c'est pour être sûr d'avoir bien compris:
La maj waninkoko ne sert que si on a une wii avec firmware inférieur au 4.2? Pour ceux qui sont en 4.2, il faut suivre le tuto de Arasium, c'est ça?
En fait, je me posais la question de savoir si étant déjà en 4.2 et après avoir fait toutes les étapes du tuto (Bootmii, HL, pimp my wii, rev15 et enfin preloader avec succès), je devais faire la maj waninkoko 4.2 et remplacer les ios 60 et 249?
Dernière édition par joyce972 le 10 Jan 2010, 03:15, édité 1 fois.
babylove Gamer Débutant

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar Vinc13008 » 10 Jan 2010, 04:26

mouthmouth Wrote:
Vinc13008 Wrote:
deathness Wrote:
mouthmouth Wrote:

J'aimerai utiliser le cios38_rev16 a la place du cios38_rev15 que l'on me fait installer dans le tuto. En effet new super mario bros ne fonctionnerai pas sans cela.
Me suffit-il juste de remplacer le fichier ciosrev15 dans le pack d'arasuim par celui du rev16?
Merci!

Ok, mais suffit-il juste que je remplace le dossier ciosrev15 par celui de ciosrev16?

Oui tu remplace simplement le dol. Pas besoin de désinstaller ca remplacera les anciens tout seul.

Si je ne me trompe pas mettre une version supérieur il n'y a pas besoin de supprimé celui deja présent. mais pour mettre une version anterieur il faut supprimé le plus récent d'abord.

Ca reste à confirmé mais c'est ce que Zouille m'a dis une 30 ou 50 ene de pages avant

Passer du 15 au 16, je pense qu'on peux considérer ca comme passer à une version supérieur  :-\
Vinc13008 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar christophe333 » 10 Jan 2010, 10:28

bonjour

j ai une petite question pour les pros ,
il est ecrit que pour les wii neuves il ne faut pas faire de downgrade mais pourtant pimp my wii remplace bien la faille de trucha et dans celle ci
il faut
downgrader l ios 15
patcher le 36 et ensuite restore le 15 puisque pim my wii fait la meme chose , il downgrade bien non ??? ???
merci pour la reponse :D
christophe333 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar oranda » 10 Jan 2010, 10:43

Bonjour christophe333
Quant il est dit de ne pas downgrader c' est le firmware de la wii.
Le reste c' est autre chose  ;)
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar mouthmouth » 10 Jan 2010, 11:19

aristidecasano Wrote:Bonjour,

Lors du downgrade de l'ios15 lorsque je veux lancer l'install avec le trucha bug restorer MOD il me dit

Setting the revision to 0error: ES_addtitlestart returned -1035, it seens you have an higher version installed
Error : could not set the revision to 0

Merci de votre aide

regarde dans le FAQ j'ai cru voir l'erreur -1035
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké

Message non lupar mouthmouth » 10 Jan 2010, 11:22

babylove Wrote:
mouthmouth Wrote:
babylove Wrote:Bonjour à tous, et tout d'abord Bonne année 2010 à tous les membres de ce forum qui est pour moi l'un des meilleurs francophones sur le sujet.

Je n'en suis pas à mon premier "crackage" de wii puisque j'ai déjà opéré sur la mienne puis sur celle d'un collègue avec succès.
Le bouche à oreille faisant le reste, je commence à me retrouver avec un petit stock de wii à bidouiller.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré de problème majeur mais j'avais une question pour restituer un nand le plus sein possible.
Sauf erreur de ma part, dans ce tuto, il n'est pas fait référence à la maj 4.2 de waninkoko.
Est-elle nécessaire si l'on suit le tuto ci-dessus à la lettre? et si oui à quel moment, il faut procéder à cette mise à jour?

D'avance merci et excusez moi d'avance si la question a déjà été posée (mais comme y'a pas loin de 1000 pages)
à++

Faut pas chercher plus loin :

"Afin de pouvoir suivre ce tuto sans encombre, vous devez être en 4.2. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez mettre à jours votre wii par le wifi. Que votre wii soit déja hackée ou non, cela ne posera aucun problème. Vous pourrez suivre ensuite ce tuto en son intégralité.
Les possesseurs d'une wii déja hackée devront aussi tout refaire même s'il ont déja fait les manip avant. Car la mise à jours désactive plein de hacks."

Excuse moi d'être tatillon Mouthmouth mais c'est pour être sûr d'avoir bien compris:
La maj waninkoko ne sert que si on a une wii avec firmware inférieur au 4.2? Pour ceux qui sont en 4.2, il faut suivre le tuto de Arasium, c'est ça?
En fait, je me posais la question de savoir si étant déjà en 4.2 et après avoir fait toutes les étapes du tuto (Bootmii, HL, pimp my wii, rev15 et enfin preloader avec succès), je devais faire la maj waninkoko 4.2 et remplacer les ios 60 et 249?

c'est quoi cette mise a jour de waninkoko je me souviens pas l'avoir fais.
Image
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar mouthmouth » 10 Jan 2010, 11:24

Vinc13008 Wrote:
mouthmouth Wrote:
Vinc13008 Wrote:
deathness Wrote:
mouthmouth Wrote:

Merci!

Passer du 15 au 16, je pense qu'on peux considérer ca comme passer à une version supérieur  :-\

Oui merci ca j'avais compris mais n'étant pas sure je préconise la suppression du 15 avant de mettre le 16
Image
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground