Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Tarkun » 18 Jan 2010, 12:24

Bonjour,
j'ai suivi ce tuto à la lettre, tout semble bien ce passer, et pourtant à la dernière étape, l'USB Loader refuse de se lancer. J'aurais besoin de vos lumières d'expert.

Détaillons : je suis en 4.2E (Wii achetée ce week-end).
- Homebrew Channel, DVDX et Bootmii (en IOS car seul possibilité offerte) installés sans problème

- Restauration de la faille Trucha : j'ai testé avec Pimp my Wii et Trucha Bug Restaurer avec et sans wifi(parce que j'ai testé plusieurs tuto différents), dans tout les cas, ça me dit que tout s'est bien passé

- Suppression de l'IOS 249 avec Any Title Deleter (non détaillé ici, d'ailleurs, normal ?) OK (j'ai également essayer de suivre à la lettre ce tuto, donc sans cette étape, le résultat est le même au final)

- cIOS38 : j'ai testé avec la rev 14 et la rev 17, pareil, résultat OK avec ou sans wifi

- Installation et configuration du priiloader OK

Donc a priori, tout devrait être bon, et pourtant, lorsque je lance USB Loader GX, il me dit : "ERROR : no cIOS found" (ou un truc dans le genre, j'ai plus le message exact en tête, mais c'est l'idée)

Il y a aussi un truc qui me parait bizarre, avec trucha bug restaurer, en mode hors ligne, lors de l'installation de l'IOS36 (donc après avoir downgradé le 15), il me demande l'IOS36 rev 3351 et non la version 3094 comme il est dit dans ce tuto. Hors le 3351 est celui qui est déjà installé, donc ça doit pas restaurer grand chose, ce qui pourrait expliquer les problèmes par la suite, mais vu qu'avec Pimp my wii j'ai les mêmes symptôme au final, ça doit pas être l'explication.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Tarkun Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar roudoudou409 » 18 Jan 2010, 12:26

Quentin97414 Wrote:Ouioui, j'ai fait le test de connexion, c'est bon! MMon wifi marche bien! Et puis, j'ai essayer aussi ciosrev16 en wad installation aussi et j'ai le même probléme!

Alors si tu as internet, moi je ne vois que l'hombrew cios38rev16 que tu as recupérer sur le net n'est peut être pas bon.
Essaye de retrouver une autre version on ne sais jamais.

Au niveau du fichier wad tu la bien mis à la racine de ta SD ?
Iphone 3G[s] 16 Go Black 3.1.2 jaillbreaker || Wii origine || PspSlim 5.03 GenB || Xbox 360 Elite || Nitendo DS avec carte M3 DS Real
roudoudou409 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar roudoudou409 » 18 Jan 2010, 12:28

Tarkun Wrote:Bonjour,
j'ai suivi ce tuto à la lettre, tout semble bien ce passer, et pourtant à la dernière étape, l'USB Loader refuse de se lancer. J'aurais besoin de vos lumières d'expert.

Détaillons : je suis en 4.2E (Wii achetée ce week-end).
- Homebrew Channel, DVDX et Bootmii (en IOS car seul possibilité offerte) installés sans problème

- Restauration de la faille Trucha : j'ai testé avec Pimp my Wii et Trucha Bug Restaurer avec et sans wifi(parce que j'ai testé plusieurs tuto différents), dans tout les cas, ça me dit que tout s'est bien passé

- Suppression de l'IOS 249 avec Any Title Deleter (non détaillé ici, d'ailleurs, normal ?) OK (j'ai également essayer de suivre à la lettre ce tuto, donc sans cette étape, le résultat est le même au final)

- cIOS38 : j'ai testé avec la rev 14 et la rev 17, pareil, résultat OK avec ou sans wifi

- Installation et configuration du priiloader OK

Donc a priori, tout devrait être bon, et pourtant, lorsque je lance USB Loader GX, il me dit : "ERROR : no cIOS found" (ou un truc dans le genre, j'ai plus le message exact en tête, mais c'est l'idée)

Il y a aussi un truc qui me parait bizarre, avec trucha bug restaurer, en mode hors ligne, lors de l'installation de l'IOS36 (donc après avoir downgradé le 15), il me demande l'IOS36 rev 3351 et non la version 3094 comme il est dit dans ce tuto. Hors le 3351 est celui qui est déjà installé, donc ça doit pas restaurer grand chose, ce qui pourrait expliquer les problèmes par la suite, mais vu qu'avec Pimp my wii j'ai les mêmes symptôme au final, ça doit pas être l'explication.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour vos conseils.

As tu essayer avec wiiflow  : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=31559.0
Iphone 3G[s] 16 Go Black 3.1.2 jaillbreaker || Wii origine || PspSlim 5.03 GenB || Xbox 360 Elite || Nitendo DS avec carte M3 DS Real
roudoudou409 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar mouthmouth » 18 Jan 2010, 12:29

essaye de trouver le rev 15 17 ou 14 et réessaye
Image
mouthmouth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Quentin97414 » 18 Jan 2010, 12:35

Oui ben j'ai suivi le tuto à la lettre, ok, je télécharge un autre!
Quentin97414 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Tarkun » 18 Jan 2010, 12:37

roudoudou409 Wrote:
As tu essayer avec wiiflow  : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=31559.0

Non, j'ai pas tenté wiiflow (que je ne connaissais pas). Je testerais ce soir. Tu penses que c'est un problème avec USB Loader et non avec mon installation alors ?
Tarkun Gamer Débutant

Messagepar Quentin97414 » 18 Jan 2010, 12:41

Je vien de voir Tarkun a suprimer l'ios 249 avec any title deleter faut il que je fasse sa aussi?
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar roudoudou409 » 18 Jan 2010, 12:46

Tarkun Wrote:
roudoudou409 Wrote:

Non, j'ai pas tenté wiiflow (que je ne connaissais pas). Je testerais ce soir. Tu penses que c'est un problème avec USB Loader et non avec mon installation alors ?

Ben chez moi sa ne fonctionne pas avec USBloader mais avec wiiflow sa fonctionne nickel.
roudoudou409 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar roudoudou409 » 18 Jan 2010, 12:48

Quentin97414 Wrote:Je vien de voir Tarkun a suprimer l'ios 249 avec any title deleter faut il que je fasse sa aussi?

Si tu as utiliser la faille trucha je pense que tu doit le faire . Du moins c'est ce que j'ai fait pour installer cios38rev16
roudoudou409 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Quentin97414 » 18 Jan 2010, 12:54

Donc je lance any title deleter il me met Error! Es_Openontent (Ret=-1017) Je continue, dans system titles, et maintenant je fait quoi?
Gamer du Dimanche

Messagepar maxibulle » 18 Jan 2010, 12:59

Bonjour à Tous,
Je vois que les 1000 ont été dépassé...
J'ai flashé la Wii noire dimanche en -1h chrono...
Sans prendre de risque cette fois j'ai fait le dump de la NAND en tout premier  ::)

Je suis rester dans la version de la Wii d'origine ICI la Noir était en 4.1E
1 - Install de la HBC
2 - hackmii - install de bootmii + dump
3 - Pimp my wii - install minimum sur la noire sinon test et corrige les problèmes
4 - install du cIOS (IOS38-64-v3610)
5 - Priiload si bootMii 2 ne fonctionne pas (par contre j'ai pas le même menu ? je dois pas mettre le fichier .ini au bon endroit)
6 - Install du Loader de votre choix... Wiiflow c'est juste "beau" pas super compatible avec tous mes backups...

Pour faire court, si cela peut vous aidez mais lisez le TUTO y a rien de compliquer

Petite question quand même : (avec la Noire uniquement)
l'initialisation RZO ne fonctionne plus avec USBLoader ou Wiiflow et blocage de la Wii si vous avez une idée sinon c'est pas bloquant...
A+
maxibulle Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar roudoudou409 » 18 Jan 2010, 13:07

Quentin97414 Wrote:Donc je lance any title deleter il me met Error! Es_Openontent (Ret=-1017) Je continue, dans system titles, et maintenant je fait quoi?

ben une fois dans System Title tu descend avec la fleche jusque ios249 puis tu clique sur A il va te demander de confirmer que tu va le supprimer tu pousse sur A et puis tu clique sur 1 pour sortir (si ma mémoire est bonne)

Dans la video de jeanMii il est expliquer : http://www.youtube.com/watch?v=90DcQryk ... re=related
Dernière édition par chtivi le 18 Jan 2010, 13:11, édité 1 fois.
roudoudou409 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground