Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Message non lupar Djaf_1 » 26 Jan 2010, 17:13

bryce690 Wrote:
Drake Wrote:Hello !

J'ai il y a quelques temps de cela suivi ce tuto a la lettre et tout marchait a merveille, je suis même passé au cios rev 17. Seulement voilà, aujourd'hui je décide de me mettre à l'usb loader gx suite à l'acquisition d'un disque dur externe. J'ai préparé ce disque selon un tuto sur wiigen, et le problème vient quand je lance l'usn loader, il me dit "cios could not be loaded", puis une page avec plein de chiffres...

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Merci d'avance.

Drake

est-tu sur que l'installation du cios38 rev 17 s'est bien deroulée?
avait tu un cios d'installé auparavant et si oui as tu pensé a bien mettre ios 249 et non ios36 dans l'installer du rev 17?

Y'a beaucoup de chance que ce soit parce que l'USB n'est pas branché sur le bon port. Un seul des deux port USB fonctionne pour les loader USB!

J'ai eu exactement le même problème la première fois, c'est parce que j'avais branché mon Disque Dur USB sur le 2ème port USB de la Wii et non pas sur le 1er! Essaye donc l'autre port USB comme décrit dans le tuto ici:

[img width=428 height=575]http://wiigen.fr/%7Elink79/Clem225/Imagestutos/portUSB.png[/img]
Dernière édition par Nace-Dater le 26 Jan 2010, 17:17, édité 1 fois.
Wii de mars 2008 en 4.2E + Homebrew Channel + cIOS rev 14 + Priiloader 0.3 + USB Loader GX + BootMii (boot2)
Djaf_1 Gamer Débutant

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Message non lupar Drake_1 » 26 Jan 2010, 18:48

Djaf Wrote:
bryce690 Wrote:
Drake Wrote:Hello !

J'ai il y a quelques temps de cela suivi ce tuto a la lettre et tout marchait a merveille, je suis même passé au cios rev 17. Seulement voilà, aujourd'hui je décide de me mettre à l'usb loader gx suite à l'acquisition d'un disque dur externe. J'ai préparé ce disque selon un tuto sur wiigen, et le problème vient quand je lance l'usn loader, il me dit "cios could not be loaded", puis une page avec plein de chiffres...

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Merci d'avance.

Drake

est-tu sur que l'installation du cios38 rev 17 s'est bien deroulée?
avait tu un cios d'installé auparavant et si oui as tu pensé a bien mettre ios 249 et non ios36 dans l'installer du rev 17?

Y'a beaucoup de chance que ce soit parce que l'USB n'est pas branché sur le bon port. Un seul des deux port USB fonctionne pour les loader USB!

J'ai eu exactement le même problème la première fois, c'est parce que j'avais branché mon Disque Dur USB sur le 2ème port USB de la Wii et non pas sur le 1er! Essaye donc l'autre port USB comme décrit dans le tuto ici:

[img width=428 height=575]http://wiigen.fr/%7Elink79/Clem225/Imagestutos/portUSB.png[/img]

Merci ca marche nickel ! Je m'en étais rendu compte car wiiflow me le disait lui ^^

Sinon new super mario bros wii est censé marcher sur l'usb loader gx non ?

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar oranda » 26 Jan 2010, 19:14

Bonjour.
Oui surement, y a pas de raisons pour NSMBW.
Enfin avec wiiflow il fonctionne parfaitement.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar christophe333 » 26 Jan 2010, 19:41

bonsoir, voila j ai une petite question a quoi correspond le boot 1
christophe333 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar christophe333 » 26 Jan 2010, 19:56

j ai une autre question,
voila j ai fait une wii ,elle est en 4.2, le tuto a tres bien fonctionne sans le moindre probleme,j ai sauvegarder la nand en boot 2 et maintenant je voudrais mettre usbloader gx
hier je me suis apercu que malgres le fait que le preloader soit bien configurer et plus particulieremetn autoboot sur menu systeme
si je laisse ma carte sd avec ma sauvegarde de nand a l interieur , lors de l allumage de la wii je boot aussitot sur boot mii
ma question est si
je supprime le fichier nand de ma sd et que je laisse uniquement les fichiers concernant l usbloader gx dedans ma wii va t elle demarrer sur le menu systeme
merci
ps , je pose la question car je ne suis pas chez moi avec la wii
christophe333 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar oranda » 26 Jan 2010, 20:05

Bonjour.
christophe, voila ta réponse se trouvant dans le tuto Arasium
  Attention bootMii: bootMii aura besoin de préparer votre carte sd pour fonctionner. Il y installera des fichiers qu'il faut absoluement conserver et laisser sur la sd (tout est contenue dans le dossier bootMii a la racine de la sd). Si vous avez mis bootMii en boot2, ouvrez le fichier bootMii.ini. Deux ligne sont importante, AUTOBOOT et BOOTDELAY. AUTOBOOT peut prendre les valeur HBC et SYSMENU pour indiquer a bootMii si il doit auto-booter sur la HBC ou le menu system classique. La deuxième option permet de définir le temps que mettra le bootMii pour autobooter (car si vous appuyer sur un bouton du pad GC pendant ce temp, l'autoBoot est interrompu et bootMii se lance). Gardez bien en mémoire ces réglages si vous voulez ne plus voir bootMii.

A++
oranda Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar chachat » 26 Jan 2010, 21:12

chachat Wrote:
chachat Wrote:
fozzy38 Wrote:
chachat Wrote:Je fais comment pour installer l'ios 38???????

heu, comme c'est marqué dans le tuto ?

CIAS 38 REV 17
c'est la meme chose!
desolé mais novice dans bon je prefere etre sur avant de faire

Alors j"ai fait comme le tuto cad dire installer via CIOS INSTALLER le cios 36 et au niveau de pimp my wii tjs le meme souci
J'ai donc voulu installer le IOS 38 de la meme maniere, mais ca plante lorsque je fais A!
Donc toujours le meme souci
(j'suis bien en wifi)

Et je viens d'essayer la methode sans wifi avec Ciosuninstaller j'ai un ecran noir planté quand je le lance!!

j'ai tjs pas eu d'aide je desespere...
Un novice qui prend gout à tous ca!!!!
Mais qui galere souvent!!!!
chachat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ricky974_1 » 26 Jan 2010, 22:24

Hello
J'ai suivi intégralement le tuto et pas de souci ,tout fonctionne maintenant après qq soucis mineurs!
Merci pour le tuto!

Je viens de patché mon NSMB et lorsque je le lance via la  chaine disque (backup DVD,car pas de DD ext dispo):
retour au menu !!
Que faire ???
Merci
Avatar de l’utilisateur ricky974_1

Message non lupar kazam_1 » 27 Jan 2010, 09:59

Bonjour à tous.

Je suis en version 4.2E et je veux passer le cap pour hacker ma wii.

Deux questions:
1 - Est-il obligatoire d'installer le bootmii ou peut-on quitter le tuto aprés l'installation de HBC? Quelles conséquences et quelles intérêt?
2 - Dans le tuto, je n'ai pas trop compris comment installer le bootmii 2?

Merci de votre aide.
kazam_1 Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar Djaf_1 » 27 Jan 2010, 10:07

christophe333 Wrote:j ai une autre question,
voila j ai fait une wii ,elle est en 4.2, le tuto a tres bien fonctionne sans le moindre probleme,j ai sauvegarder la nand en boot 2 et maintenant je voudrais mettre usbloader gx
hier je me suis apercu que malgres le fait que le preloader soit bien configurer et plus particulieremetn autoboot sur menu systeme
si je laisse ma carte sd avec ma sauvegarde de nand a l interieur , lors de l allumage de la wii je boot aussitot sur boot mii
ma question est si
je supprime le fichier nand de ma sd et que je laisse uniquement les fichiers concernant l usbloader gx dedans ma wii va t elle demarrer sur le menu systeme
merci
ps , je pose la question car je ne suis pas chez moi avec la wii

Ne touche pas aux fichiers que BootMii a créé sur ta carte SD!

Si tu as installé BootMii en boot2 (meilleure des solutions), c'est tout à fait normal que ta Wii démarre sur BootMii et non pas sur le menu système. C'est justement le but.

Si tu veux automatiser le démarrage sur le menu système, modifie le fichier "bootmii.ini' qui est sur ta carte SD comme ceci:

# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL50

# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
AUTOBOOT=SYSMENU

# Autoboot delay, in seconds:
# Default is 5
BOOTDELAY=5

Il faut donc enlever le # avant AUTOBOOT et avant BOOTDELAY. La valeur 5 dans BOOTDELAY signifie que BootMii attendra 5 secondes puis lancera ta Wii sur le menu système (si AUTOBOOT est configuré avec SYSMENU).

Ta Wii démarrera donc toujours sur BootMii mais après 5 secondes (ou moins, selon ce que tu mets comme valeur), ça passera automatiquement au menu système.
Dernière édition par Nace-Dater le 27 Jan 2010, 10:12, édité 1 fois.
Wii de mars 2008 en 4.2E + Homebrew Channel + cIOS rev 14 + Priiloader 0.3 + USB Loader GX + BootMii (boot2)
Djaf_1 Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar Djaf_1 » 27 Jan 2010, 10:11

kazam Wrote:Bonjour à tous.

Je suis en version 4.2E et je veux passer le cap pour hacker ma wii.

Deux questions:
1 - Est-il obligatoire d'installer le bootmii ou peut-on quitter le tuto aprés l'installation de HBC? Quelles conséquences et quelles intérêt?
2 - Dans le tuto, je n'ai pas trop compris comment installer le bootmii 2?

Merci de votre aide.

1 - BootMii n'est pas obligatoire. Il ne sera utile qu'en cas de brick te ta Wii. Personellement, je te conseille de l'installer, surtout si ta Wii te permet de l'installer en boot2. Lorsque tu lances HackMii, il t'informera si BootMii peut être installé seulement sur un IOS, ou aussi sur le boot2 (meilleure des deux solutions). Et ne quitte pas le tuto juste après l'installation de la HomeBrew Channel, ta Wii ne serait pas encore hackée à ce niveau. Il est aussi intéressant de modifier les IOS pour "libérer" ta Wii et lui permettre de lire des backup de DVD, des ISO sur disque dur USB, ...

2 - Regarde ce tuto pour l'installation de BootMii en boot2: http://www.wiigen.fr/Forum/http://v2.wiigen.fr/forums/viewtopic.php?p=206985#p206985
Dernière édition par Nace-Dater le 27 Jan 2010, 10:15, édité 1 fois.
Djaf_1 Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar drikky » 27 Jan 2010, 10:28

Bonjour,

Ca y est hier j'y ai passé la soirée, mais c'est fait et ca a tout bien marché :

Avant tout :
- Arasium, JeanMi59226 et les autres (The TUTO),
- MAtt22 (réinstaller Systeme Menu apres Priiloader)
- Jicay (Remettre sa wii en 3.2)
- Gouilla (Installation Wiiflow)

VOUS DECHIREZ, merci bcp, car même si il y a de temps en temps quelques sueurs froides (notamment quand l'acces a HBC et systemmenu disparait !!), mais il suffit de suivre pas à pas et ça marche nickel !!

J'en profite pour me répondre a moi-même si quelqu'un un jour a le même problème :

drikky Wrote:Déja j'ai voulu effectué la remise au propre en 3.2 :
Mais probleme : j'ai voulu faire le Cios Downgrader 1.2 :
IL semble télécharger les trucs : "Downloading IOS30 please wait"
et a un moment : (après 4-5 download de content)
"Downloading content #08 ERROR (ret=-1 size= 361440)
"Cleaning IOS downloads (...)"
"Fireware Installation FAILED"
J'ai réessayé plusieurs fois la manipulation et j'ai eu des erreur différentes des fois pour content #06 ou #07....

----> C'est un problème de connexion Wifi qui fait cela :
Du coté de la box internet : pensez à bien mettre le Canal 1 ou 11 (moi j'ai pris le 1) et à désactive le mode choix canal automatique...

Pour : "erreur 32007" lors de l'installation de la mise a jour officielle 4.2 :
----> dans le Preloader : Désactiver l'option "Bloquer les mises a jour des jeux" et "Bloquer les mises a jours"

Pour : "erreur 32004" lors de l'installation de la mise a jour officielle 4.2 :
C'est le meme probleme de connexion Wifi, ca rame un peu, mais ca marche niquel !!

Bonne journée et bon hack a tous :-)

Drik
Wii 4.2E «-» Bootmii (iso) «-» HBC 1.0.6 «-» cIOS38rev17  «-» Priiloader 0.3b «-» Wiiflow 1.1R25
drikky Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground