Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Gotrunk12 » 31 Juil 2009, 13:50

Ah, d'accord. Et que me conseilles-tu de faire ? Dois-je impérativement installer le backup launcher gcn ?
Wii en 4.1E
Backup Launcher + cIos rev13b
bootMii as an ios + preloader 0.29
cIos pack v4 fixé
[img width=425 height=150]http://www.noelshack.com/up/aaa/projetsigngotrunk=DD019752.png[/img]
Gotrunk12 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar toutoupouts » 31 Juil 2009, 13:57

toutoupouts Wrote:Oui j'ai le cIOS Pack d'installé et j'éeesaie de joué à des jeux officiels

Ca manque cruellement de détails, j ai essayé de trouvé le fils de tes demandes, mais a part "ca marche pas, aidez moi" j'ai pas trop pu ciblé ton soucci.
Qu'a tu fait, quel version, sur quel suport, qu'as tu tenté de faire, qu'est ceque tu as pas compris??
Plus y a de details, plus les personnes seront suceptible de t'aider.

Je suis en 4.1E, je n'arrive à lire aucun jeux ,ma wii à un epuce jamonaise, j'ai réussi à la mettre en français grâce à anyregion changer, mais elle n'arrive à lire aucun jeux.

Merci D'avance
toutoupouts Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Tcharly94 » 31 Juil 2009, 14:52

Bonjour,

Je viens de terminer les 3 premières étapes ce qui veut dire que j'ai installé le cIOS rev14. Comme je vous ai dit précédemment, ne voulant pas lire les backups sur des disc, on m'a dit que je pouvais sauter l'étape du cIOS Pack et passer directement à la mise à niveau du preloader puis mettre mes backups et les ouvrir avec USB Loader.
Or, je viens de lire dans le chapitre du cIOS Pack v4 ceci:
Nous touchons à la fin de notre tuto. Nous allons passer à la dernière étape, celle nécéssaire pour lire les backup.

Comme ils ne précisent pas sur quel support cette étape est nécéssaire pour lire les backups, puis-je quand même sauter cette étape et lire les backups avec USB Loader ?

Autre question, à quoi ça sert d'installer le preloader (j'ai pas très bien compris son intérêt à part contre les bricks) si l'on a déjà installé bootMii avant. Ce n'est pas la même chose ? De plus, dès que l'on démarre la Wii, voit-on forcément le Preloader avant le menu de la wii habituel ?

Merci par avance
Dernière édition par lauralexy le 31 Juil 2009, 15:02, édité 1 fois.
Tcharly94 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar gocho » 31 Juil 2009, 15:07

Eh ben, que de pages en plus depuis ma dernière visite :)
Tout d'abord, merci à Arasium pour ce tuto fort bien expliqué, il faut le dire  ;)
Y'a juste à suivre pas à pas.

J'ai modifié ma wii aux premières heures de ces hacks (le tuto était fait par JeanMi si je me souviens bien) et tout s'était bien déroulé.
J'ai refait la wii d'une amie il y a quelques jours, et aucun soucis avec le tuto d'Arasium non plus. Tout est clair, meme l'erreur qui fait peur ("fichier systeme corrompu").

Bref, grand merci.

Ceci dit, aujourd'hui que j'ai un peu de temps, j'me disais que j'allais mettre à jour la mienne.
Donc je suis en 3.2, modifiée avec tout ce qu'il fallait (cios, backup launcher et starfall en protection).
Aujourd'hui, j'la passerais bien en 4.1

Histoire de partir l'esprit tranquille...vous me confirmez que je dois juste mettre à jour ma wii (avec la mise à jour officielle par exemple, ou par les mises à jour successives de waninkoko (je viens de tomber sur un tuto de bendu44 à ce sujet)) et ensuite resuivre le tuto d'Arasium ?
Cela étant, je me pose une question.
Ce que j'ai installé, ca ne risque pas de poser problème pour la suite ? (starfall notamment, si je passe au preloader)

merci d'avance ;)
Dernière édition par Ergezzalesn le 31 Juil 2009, 15:10, édité 1 fois.
gocho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar KaraKuro » 31 Juil 2009, 15:18

Tcharly94 Wrote:Bonjour,

Je viens de terminer les 3 premières étapes ce qui veut dire que j'ai installé le cIOS rev14. Comme je vous ai dit précédemment, ne voulant pas lire les backups sur des disc, on m'a dit que je pouvais sauter l'étape du cIOS Pack et passer directement à la mise à niveau du preloader puis mettre mes backups et les ouvrir avec USB Loader.
Or, je viens de lire dans le chapitre du cIOS Pack v4 ceci:
Nous touchons à la fin de notre tuto. Nous allons passer à la dernière étape, celle nécéssaire pour lire les backup.

Comme ils ne précisent pas sur quel support cette étape est nécéssaire pour lire les backups, puis-je quand même sauter cette étape et lire les backups avec USB Loader ?

Autre question, à quoi ça sert d'installer le preloader (j'ai pas très bien compris son intérêt à part contre les bricks) si l'on a déjà installé bootMii avant. Ce n'est pas la même chose ? De plus, dès que l'on démarre la Wii, voit-on forcément le Preloader avant le menu de la wii habituel ?

Merci par avance

Le preloader te permet de recup la console si elle est bricker, de plus il sert a dézonner la console et également tu pourra choisir de lancer directement homebrew channel.
Et non on ne voit pas forcement le preloader, il suffit juste de le configurer comme expliquer dans le tuto.

Voilà pour le reste je ne peux pas t'aider je me sers de BL.

Bonne continuation... ;)
Wii 4.1E, HBC, Preloader 0.29,BackupLauncher
XBOX 360 Flashé,60Go
PSP Fat Custom Firware 5.50 GenA (Full)
DS Fat, Supercard DS One V3
GC, d\\\'origine...
Dreamcast, Xbox (pucé mais jme rappel plus laquel) DD 40G, GBC
D\\\'autre a venir Pour la collec....
KaraKuro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Tcharly94 » 31 Juil 2009, 15:23

Merci KaraKuro d'avoir répondu à la question au sujet du Preloader. :)
Si quelqu'un peut me donner une réponse sur l'autre partie de ma question, je suis tout ouïe ^^
Tcharly94 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar gustour » 31 Juil 2009, 16:26

KaraKuro Wrote:
spidertip Wrote:
KaraKuro Wrote:Bonsoir,

et oui il est tard mais je vi ens a peone de finir le tuto et ma deception est mitiger. je pensais pouvoir lancer mes backup depuis le menu hors sa m'est impossible, je suis toujours obliger de les lancer avec le backup launcher....De plus les jeux du genre mad world il y a l'erreur 002.

A votre avis qu'est ce que j'ai mal configurer???? pourtant avec mon potos on a suivi le tuto à la lettre....Comprend pas.... ??? ??? ???

Please help me...
D'avance merci.

Ce tuto t'explique comment utiliser tes backups qui se trouve sur un disque dur usb en passant par usb loader qui se trouve dans la chaine homebrew. Si tu veut lancer tes backup via des cd, il me semble que tu est obligé de passer par backup launcher (d'apres ce que j'ai compris). Je pense que la procedure est la même, sauf qu'il te faut backup launcher à la place (ou en plus, si tu veut faire les 2) de usb loader.

Merci pour la confirmation mais j'était persuadé qu'avec le cios pack l'on pouvait lancer depuis le menu Wii comme dit ici:

Dsl je n'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà corrigé l'erreur, mais OUI avec le cIOS Pack tu peux lire tes jeux wii gravés depuis la chaine DVD normale de la wii (je le fais personnellement de temps en temps).
c'est justement expliqué à l'étape du cIOS Pack.

Si chez toi, cela ne fonctionne pas, et que tu as vraiment bien suivit le tuto, et installé le bon pack, ce n'est pas normal. (Moi de temps en temps il faut que j'ejecte et re insère le DVD pour qu'il soit reconnu)
Wii 4.2E + Priiloader 0.1r15+ cIOSPack 3.5 + cIOS38 rev15 + HC 1.06 + WiiFlow
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar spidertip » 31 Juil 2009, 16:35

gustour Wrote:
KaraKuro Wrote:
spidertip Wrote:
KaraKuro Wrote:Bonsoir,

et oui il est tard mais je vi ens a peone de finir le tuto et ma deception est mitiger. je pensais pouvoir lancer mes backup depuis le menu hors sa m'est impossible, je suis toujours obliger de les lancer avec le backup launcher....De plus les jeux du genre mad world il y a l'erreur 002.

A votre avis qu'est ce que j'ai mal configurer???? pourtant avec mon potos on a suivi le tuto à la lettre....Comprend pas.... ??? ??? ???

Please help me...
D'avance merci.

Ce tuto t'explique comment utiliser tes backups qui se trouve sur un disque dur usb en passant par usb loader qui se trouve dans la chaine homebrew. Si tu veut lancer tes backup via des cd, il me semble que tu est obligé de passer par backup launcher (d'apres ce que j'ai compris). Je pense que la procedure est la même, sauf qu'il te faut backup launcher à la place (ou en plus, si tu veut faire les 2) de usb loader.

Merci pour la confirmation mais j'était persuadé qu'avec le cios pack l'on pouvait lancer depuis le menu Wii comme dit ici:

Dsl je n'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà corrigé l'erreur, mais OUI avec le cIOS Pack tu peux lire tes jeux wii gravés depuis la chaine DVD normale de la wii (je le fais personnellement de temps en temps).
c'est justement expliqué à l'étape du cIOS Pack.

Si chez toi, cela ne fonctionne pas, et que tu as vraiment bien suivit le tuto, et installé le bon pack, ce n'est pas normal. (Moi de temps en temps il faut que j'ejecte et re insère le DVD pour qu'il soit reconnu)

j'avait pas compris ainsi a mes premieres lecture, mille escuses pour l'erreur.
spidertip Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar didios » 31 Juil 2009, 16:37

bonjour,

g un petit souci quand je fait le patch de IOS36,
il n'arrive pas a télécharger le fichier d'internet.

est ce normal ?

merci d'avance
didios Gamer Débutant

Messagepar gustour » 31 Juil 2009, 16:42

spidertip Wrote:j'avait pas compris ainsi a mes premieres lecture, mille escuses pour l'erreur.

Pourtant :)
Arasium Wrote:  [anchor=IIE]E - Le cIOS Pack V4[/anchor]
...
  • Lecture direct des jeux via la chaine Wii (pas besoin de lancer un programme à chaque coup)

Pas grave l'erreur est réparée.
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Tcharly94 » 31 Juil 2009, 16:47

Sachant que je vais sauter l'étape du "E - Le cIOS Pack V4" car je ne veux pas mettre mes backups sur un disc mais sur un USB, je vais donc aller à l'étape d'USB loader.
Le problème, c'est que je possède un disque dur externe et j'ai beaucoup de données à l'intérieur donc j'aimerai bien partitionner ce disque dur externe SANS PERDRE MES DONNÉES afin de dédier une partie de ce disque dur externe à la Wii. Malheureusement, n'ayant jamais fait de partitions, je suis un peu perdu car lors de mes recherches sur mon ami Google, ils proposent de télécharger des logiciels de partitionnement qui sont payants. Connaissez-vous une manière simple de partitionner son disque dur externe en deux ? (quelque chose de simple ou un tutoriel bien expliqué ^^)

Merci beaucoup :)
Tcharly94 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar gustour » 31 Juil 2009, 16:52

Windows le fait (clic droit sur le poste de travail -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disque) par contre avec tu ne peux pas pétitionner un bout de ton disque sans effacer tout ce qu'il y a dessus avant. Donc fait des sauvegardes.

Si tu sautes l'étape E - CiosPack, ok, mais pense à faire la F au lieu de la D - PreLoader, car c'est en F qu'on le règle vraiment.
gustour Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground