Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar bendu44 » 04 Aoû 2009, 19:53

oui  ;)
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben
Pays: France

Messagepar burn » 04 Aoû 2009, 20:42

boujour a tous alors je vous explique mon probleme, je veux intaller usb loader ou usb loader gx ( je suis un débutant  ;D )
ma wi et en 4.1 E : alor j ai installé HBC et DVDx et je m appraite a installer Bootmii pour faire une sauvegarde de la NAND
de ma Wii au cas ou il i et un probleme. Apres  est-ce que je dois faire la parti  B - Restauration de la faille trucha  car il i
a marqué  (inutil si vous etes en 4.1 Waninkoko)
Dans mon cas le preloader est il indispasable ou fortement conseillier ? si oui quan est ce que je doit l installer ?

Merci d avance pour votre aide  ;)
WII 4.1, HBC, bootMii in boot2 ,usb loader gx, cios rev14 /PSP fat 5.5 GEN/archos 5
burn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Fost_1 » 04 Aoû 2009, 20:47

Ca dépend de quelle façons tu as passé à la 4.1E

Si c'est par la méthode Waninkoko, tu peux zappé la faille trucha, sinon si c'est par un jeu ou internet, faut l'faire.

Le Preloader est toujours indispensable pour une bonne Wii ;) Suis le tuto pour savoir quand l'installer. Faut toujours lire en entier avant de commencer un tuto !

Messagepar vincekarton_1 » 04 Aoû 2009, 21:06

j'ai lu le tuto en entier mais j'ai aussi lu qu'installer le preloader présentait des risques de brick ...

sinon pour le message d'erreur du cioscorp quelqu'un peut m'aider ? A quoi est du ce message??

merci ::)
Avatar de l’utilisateur vincekarton_1

Messagepar burn » 04 Aoû 2009, 21:12

ok merci pour ta réponse Fost
une autre question aussi : moi je veux installer usb loader donc si jai bien compris le tuto je n ais pas besoin d'installer  Le cIOS Pack V4  . Le cIOS rev13b devrai suffire

WII 4.1, HBC, bootMii in boot2 ,usb loader gx, cios rev14 /PSP fat 5.5 GEN/archos 5
burn Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar dhp_1 » 04 Aoû 2009, 22:28

Bonjour !
J'ai suivi ce long et magnifique tutoriel et j'arrive au but : SD/USB Loader.
J'ai tout essayé ! J'ai essayé une clé USB pour commencer, il me dit "30sec..." (temps durant lequel je dois patienter) puis affiche "Error -201...". Ensuite, j'ai essayé un DDR-E(xterne) dans lequel j'ai fait une partition de 10Go, et là, l'écran m'indique "30sec ..." puis freeze (bug, rien ne fonctionne, je dois reset). J'ai trouvé une dernière idée, celle d'utiliser un lecteur de carte mémoire reliée à la Wii par USB dans laquelle je place une carte SDHC de 8Go ; tout fonctionne, il me demande de partitionner en WBFS : seul problème, il reconnait la carte SD insérée directement à la Wii dans lequel j'ai les apps d'HBC (dont USB Loader) et veut la formater au lieu de formater la SDHC relié par USB.
Pour info, j'ai testé chacun des supports USB en format FAT, FAT32 et NTFS, j'ai essayé de brancher dans chacun des ports USB de la Wii, j'ai aussi testé de formater en système de fichiers WBFS depuis Windows (WBFS Manager)... RIEN NE MARCHE POURTANT §

Merci bien de m'aider car je perds espoir après tant d'acharnement et d'installations de logs pour arriver au but final :(

Messagepar tarmak_1 » 04 Aoû 2009, 22:31

Le cios pack v4 et le cios36 rev13b (ou 14 qui est la derniere mise à jour) sont deux choses differentes dont ta wii a besoin pour etre hackée correctement et t'ouvrir toutes les possibilités. :)
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Messagepar sthomas » 04 Aoû 2009, 22:49

Bonjour tout le monde...

Voilà j'explique mon cas...

Apres avoir suivi la procédure,J'ai eu le message d'erreur "fichier corrompu..." ce qui était normal.
Ensuite, probléme pour réinstaller preloader aprés avoir lancé CIOSCORP.
power + reset ok : access à la HBC ok mais lancement du preloader NOK!!!!
Ecran noir : wii bloquée...

J'ai recherché sur le site, plusieurs personnes ont ce probléme mais aucune solution.

Merci d'avance pour votre aide, Je suis perdu sans ma wii!!!
sthomas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Tcharly94 » 05 Aoû 2009, 00:41

burn Wrote:ok merci pour ta réponse Fost
une autre question aussi : moi je veux installer usb loader donc si jai bien compris le tuto je n ais pas besoin d'installer  Le cIOS Pack V4  . Le cIOS rev13b devrai suffire

Exact', le cIOS Pack v4 te sert si tu veux faire fonctionner tes backups depuis un DVD. Si tu veux simplement installer l'USB Loader (comme ce que j'ai fait), installe le cIOS rev14 (autant prendre le rev14 au lieu du rev13b, c'est mieux de se mettre à jour) En revanche, fais bien l'étape de la mise à niveau du preloader.

dhp Wrote:Bonjour !
J'ai suivi ce long et magnifique tutoriel et j'arrive au but : SD/USB Loader.
J'ai tout essayé ! J'ai essayé une clé USB pour commencer, il me dit "30sec..." (temps durant lequel je dois patienter) puis affiche "Error -201...". Ensuite, j'ai essayé un DDR-E(xterne) dans lequel j'ai fait une partition de 10Go, et là, l'écran m'indique "30sec ..." puis freeze (bug, rien ne fonctionne, je dois reset). J'ai trouvé une dernière idée, celle d'utiliser un lecteur de carte mémoire reliée à la Wii par USB dans laquelle je place une carte SDHC de 8Go ; tout fonctionne, il me demande de partitionner en WBFS : seul problème, il reconnait la carte SD insérée directement à la Wii dans lequel j'ai les apps d'HBC (dont USB Loader) et veut la formater au lieu de formater la SDHC relié par USB.
Pour info, j'ai testé chacun des supports USB en format FAT, FAT32 et NTFS, j'ai essayé de brancher dans chacun des ports USB de la Wii, j'ai aussi testé de formater en système de fichiers WBFS depuis Windows (WBFS Manager)... RIEN NE MARCHE POURTANT §

Merci bien de m'aider car je perds espoir après tant d'acharnement et d'installations de logs pour arriver au but final :(

On peut dire que j'ai eu exactement le même problème avec mon disque dur externe WD 320 GO. Exactement comme toi, je devais attendre ces 30 secondes pour avoir une erreur à la fin. J'ai par la suite suivie ce tuto: [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions (je sais pas si ça a changé grand chose), puis par bonheur, j'ai pris un autre câble identique compatible avec mon disque dur externe, et ça a fonctionnait. En gros, mon DDE a été reconnu qu'en changeant simplement de cable ui était pourtant identique (et oui, ce sont les mystères de la wii  ;D)
Essaye les deux ports USB avec des câbles différents en espérant que ça fonctionnera pour toi ! 
Tcharly94 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar zouille » 05 Aoû 2009, 07:25

salut

petite question, le début du tuto ( install de la HBC par bannerbomb) est il possible pour une wii inf a 4.0 ou faut il une autre version de bannerbomb.pas besoin de passer en 4.1 car uniquement besoin de usbloader

Sinon , sur une wii 4.1 , le preloder se charge toujours au démarrage même si j'active le systèmemenu en "démarrage"
Que faire ?
merci
Dernière édition par skafeplez le 05 Aoû 2009, 08:00, édité 1 fois.
 iPhone4S JB  iPhone 5  iMac 27 i7  AppleTV2  iPad 2 JB  Ipad mini JB 

Xbox 360 LT3+

Wii
zouille Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar PerfectSlayer_1 » 05 Aoû 2009, 09:11

Une petite question me traverse la tête :

Dans le pack d'IOS originaux (ceux qui étaient donnés avec le cIOS pack v2 de mémoire), les IOS sont-ils en lien avec une version de firmware particulière ?
J'entends par là que si je remets les IOS originaux, devrais-je refaire un update du firmware vers ma version 4.1 ?

Merci de l'indication  ;)
Wii 4.2E màj Waninkoko, HBC 1.08
priiloader 0.6, bootmii/IOS v1.1
cIOS Waninkoko rev21, Hermes 5.1
USB Loader GX en WBFS
PerfectSlayer_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground