Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar lucky76 » 13 Aoû 2009, 13:59

Désolé Arasium, je venais d'editer mon précédent message pour lui répondre (comme tu peux le voir juste au dessus)  ;)
lucky76 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar QuentinQuentin » 13 Aoû 2009, 14:14

tarmak Wrote:bootmii en "ios" apparait dans la hbc quand tu appuis sur le bouton "home".

quelle est la mise à jour que tu as faite apres virtual tennis?

Salut!

Non justement il n'apparait pas je crois (j'ai les autres options de HBC, genre reload, quit...) ;)
J'ai fait la mise à jour proposée par la wii, qui était obligatoire pour lancer le jeu.

Merci de ton aide
QuentinQuentin Gamer Débutant

Messagepar Bobchris » 13 Aoû 2009, 14:16

Pour Arasium et lucky76
Merci pour vos conseils éclairés les gars, je viens de faire la mise à jour : ça a fonctionné, j'ai l'apparition d'une carte Sd dans la page d'accueil et le menu système confirme que je suis en 4.1

Je continue de suivre vos conseils, et je reprends le tuto à partir de l'étape B.

Quand tout sera terminé je referai une copie de mon nand.
Merci, j'y retourne et vous tiens au jus évidemment
Merci
A+
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar lucky76 » 13 Aoû 2009, 14:19

Pour Arasium et lucky76
Merci pour vos conseils éclairés les gars, je viens de faire la mise à jour : ça a fonctionné, j'ai l'apparition d'une carte Sd dans la page d'accueil et le menu système confirme que je suis en 4.1

Je continue de suivre vos conseils, et je reprends le tuto à partir de l'étape B.

Quand tout sera terminé je referai une copie de mon nand.
Merci, j'y retourne et vous tiens au jus évidemment
Merci
A+

Très bien et surtout n'oublie pas la règle d'or : Surtout bien lire le tuto !!!

Courage tu y es presque
lucky76 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar orback » 13 Aoû 2009, 15:05

Tout d'abord un grand merci à Arasium pour son tuto... super facile a suivre.... j'ai réussi du premier coup sans rien connaitre. c'est génial.

Maintenant, y'a un truc que je comprend pas au sujet de l'USB Loader (j'ai essayé la V1.4 et V1.5), lorsque je lance l'USB Loader et que je choisi un jeu sur mon DD externe la première fois, tout se passe sans aucun soucis, le jeu se lance (assez rapidement même). Par contre quand je veux changer de jeu, je reviens sur le menu de la WII via touche home de la télécommande, je retourne dans la HBC , je relance l'USB Loader et la par contre quelque soit le jeu que je choisisse, l'USB loader après l'appuie de la touche A pour lancer le jeu reste à l'écran et rien ne se lance (de temps en temps le voyant de mon boitier externe s'allume mais rien de flagrant). Pour que cela fonctionne il faut que j'éteigne et je rallume la WII pour revenir au menu principal (cad sans passer par le bouton "home" de la wiimote).

Est-ce normal (j'ai cherché mais j'ai rien vu à ce sujet :( ) ou ai-je raté qqchose ?

D'avance merci.
Dernière édition par clad73 le 13 Aoû 2009, 15:16, édité 1 fois.
orback Gamer Débutant

Messagepar Tbag » 13 Aoû 2009, 15:12

Bonjour à tous,

Avant tout merci à Arasium d'avoir réuni toutes ces infos pour réaliser un tuto de qualité.

Je suis néanmoins confronté à un problème.
Avant toute chose, je reste dans confustion concernant BootMii : s'agit il d'un système à part entière à l'os déjà présent ? En réalité je ne parviens pas à le "lancer" comme il l'est indiqué dans le tuto. Je le vois bien au boot de la machine mais ne disposant pas d'une manette GC je ne peux pas empêcher le boot sur le SystemMenu. Donc ma question, est-ce normal de procéder ainsi ? (bootMii est sur boot2 au fait)

Finalement tout le reste s'est bien passé, toujours grâce au tuto bien ficelé ! ;)
Mon problème se situe au niveau du lancement de backup. J'ai essayé de graver une backup sur un DVD+R de chez Philips et la Wii ne me reconnait pas de jeu dans la chaine jeu. J'ai aussi essayé de la graver sur un DVD-RW et même constat. Je suis pourtant bien le tuto de gravure de wiiGen. La seule différence est bien le support utilisé qui n'est pas un Vertatim DVD-R. Selon vous, le jeu n'est pas reconnu uniquement pour ça ? Ca peut venir d'autre part ?

D'avance merci pour votre aide ! :)
Tbag Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Garmal » 13 Aoû 2009, 15:19

Pour les Backup, utilise uniquement du DVD-R. Après, Verbatim c'est qu'une recommandation ^^

Pour Bootmii, on peut dire ça comme ça, et pour l'utiliser, utilise les touches Power et Reset de ta Wii ! ^^
[img width=146 height=19]http://www.noelshack.com/up/aab/bannire_google-chrome-user-7aec04ae25.png[/img]
Wii 4.2E hackée | cIOS36 Rev 14 | Bootmii bêta 2 | HBC 1.04 | WiiFlow 1.1 | HDD 500 Go Iomega
DSi noire 1.4E | SD 16 Go | DSTTi (firmware TTI14Upgrade)
Garmal Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar Tbag » 13 Aoû 2009, 15:39

Merci pour ta réponse Garmal ! Avec un DVD-RW est-ce que ne devrait pas marcher ? Pas trop chaud pour m'acheter un tour de DVD sans savoir si ça marche ! :p

Ah oui, dans le pack de cIOS que j'ai trouvé je n'ai pas le cIOS60, est-ce normal ? On entend beaucoup parler de celui là en particulier et je ne l'ai jamais manipulé alors je me demande quoi...
Dernière édition par spyder62 le 13 Aoû 2009, 15:55, édité 1 fois.
Tbag Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar stplease_1 » 13 Aoû 2009, 16:35

Tbag Wrote:Merci pour ta réponse Garmal ! Avec un DVD-RW est-ce que ne devrait pas marcher ? Pas trop chaud pour m'acheter un tour de DVD sans savoir si ça marche ! :p

Ah oui, dans le pack de cIOS que j'ai trouvé je n'ai pas le cIOS60, est-ce normal ? On entend beaucoup parler de celui là en particulier et je ne l'ai jamais manipulé alors je me demande quoi...

salut Tbag

perso j'ai trouver chez une grande surface (E L......) des dvd a l'unité. Jai tester les sony DVD-R, la boite est bleu et ca a fonctionner impec du premier coup alors j'ai acheter une tour!!!

les sony sont les mieux referencer par les membres wiigen!!! fais leur confiance!

edit: les dvd-rw ne fonctionne pas il me semble. sinon de toute facon ils risquent d'abimer ta lentille qui est tres fragile... va voir sur ce  TOPIC
Dernière édition par cokecce le 13 Aoû 2009, 16:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur stplease_1

Messagepar KarrEd455 » 13 Aoû 2009, 16:36

salut à tous,j'avais eu quelque soucis au niveau de la lecture de mes backups et de mes originaux il y a quelques jours,on m'avait signalé que ce la pouvait provenir de ma lentille. Erreur,j'ai reviergisé ma wii,et la mon mario kart passe sans souci de lecture,ce qui fait que je vais me replonger dans le tuto et refaire tout depuis le début.voila.merci.
KarrEd455 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ItachiSama_1 » 13 Aoû 2009, 16:36

Bonjour a tous , j'aimerais savoir si c'est le bon schéma pour faire les différentes modifs.

Bon , j'ai commencé a hacker ma wii début Juillet , mais je n'avais pas entièrement finit , et j'ai du attendre 1 mois pour continuer (cause vacances)

Cependant , j'ai peur de faire une connerie... Voici tout ce que j'ai fait :

1) J'ai installé la Homebrew Channel avec la méthode BannerBomb , puis une copie de bootmii.

2) J'ai downgrader ma wii 4.0 en 3.2

3) J'ai installé le cios rev13

4) Je l'ai remise en 4.0

Il me semble que je n'ai fait que ca. (si vous pouvez me rappelez d'autres manips que j'ai probablement du faire il y'a 1 mois , dites le moi SVP^^)

Maintenant , que dois-je faire ?

1) Redowngrader ma wii en 3.2 (faille trucha)

2) Ecraser le cios Rev13 par le cios Rev14

3) Installer le cios Pack 4

4) installer le preloader.

4) Enfin , utiliser le Backup lancher pour lancer mes jeux wii.

C'est bien ca que je dois faire ?  

Je précise que la seule chose que je veux , c'est de jouer aux jeux wii.

merci d'avance de vos réponses.
ItachiSama_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar fantome_76700 » 13 Aoû 2009, 16:39

bonjour
tout d abord merci a arasium pour ses tuto qui sont tres bien .j ai deja fait plusieurs manip en suivant ses tutos et ca c est toujours bien passe
donc la j ai suivi le tuto a la lettre et je ne peut lire que mes originaux les backup ne passe plus
je pense que j ai du faire une mauvaise manip de plus le ciospack que j avais ne devait pas etre le bon car il n y avait pas les ciosbugfix (j ai est trouver un autre) ;D
ma question est est ce que je refait une mise jour de la wii et je recommence tout ou est ce que je recommence tout simplement sachant que je l ai deja fait une fois
merci d avance
fantome_76700 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground