Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Bobchris » 13 Aoû 2009, 21:41

Pour Arasium et lucky76
Re-bonjour les gars,
bon, j'ai upgradé ma wii (en wifi) elle est maintenant en 4.1
J'ai refait le tuto d'Arasium : ras
ET....j'ai retenté de lire mes jeux et là toujours les même pb :
- jeux original : pas de pb
- backup gravé : non reconnu par la wii je ne peux pas les lancer (2 dvd de 2 jeux différents, gravés avec 2 logiciels différents)
- dès lors que je tente de lire un backup, si je tente d'aller dans le menu paramètre, écran noir mais avec ma musique de fond + bouton reset inopérant
- si je redémarre tout reviens dans l'ordre. mais lecture des backup gravés toujours inopérante

Là je suis vraiment largué, que faire ....  :'(  :'(  :'(

Help me please  ???
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Fost_1 » 13 Aoû 2009, 21:50

Es-tu sûr d'avoir gravé tes backups sur des DVD-R ?

Messagepar Bobchris » 13 Aoû 2009, 21:59

Salut fost,
ouaip, c'est des dvd -R Verbatim gravés avec imgburn et clone dvd 2
:'(
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar richvirenque » 13 Aoû 2009, 22:25

richvirenque Wrote:
richvirenque Wrote:je me suis tromper sur la 2ième étape, au lieu d'appuyer sur B, j'ai appuyer sur A et donc je me retrouve avec l'ios 36, j'ai un moyen de revenir a l'ios 60 ?

Faut que je fasse quoi pour avoir juste une petite réponse ?
richvirenque Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar orback » 13 Aoû 2009, 22:57

Arasium Wrote:juste le cios 14!

Okay, cool, je peux "enchainer"... maintenant faut que je regarde pour l'erreur #002 sur certain back-up.
orback Gamer Débutant

Messagepar pando » 13 Aoû 2009, 23:09

Salut tout le monde, j'attends ma WII toute nouvelle et j'explore les tutos depuis quelques jours déjà.

Si je propose cette méthode pour une WII toute neuve firmware 4.1E, histoire de reprendre ce qui se fait de mieux avec les dernières versions sorties :
- installation du bannerbomb ici : http://bannerbomb.qoid.us/
- installation du pack bootmi/homebrew channel via le hackmii installer ici : http://bootmii.org/download/
- faire une copie de sauvegarde de la NAND avec BOOTMII
- Restauration de la faille trucha en suivant le chapitre B
- installer le CIOS 14 (nouvelle version)
- installer le cIOS Pack V4 via cioscorp
- installer l'USB Loader GX Revision 709 ici : http://usbloadergx.koureio.net/downloads/revisions
ou bien le Backup launcher/loader Wiigator 0.3 gamma selon ce qu'on veut (lecture sur USB ou sur DVD gravé)

Je suis dans le bon ? Je sais bien que je peux suivre le tuto à la lettre, mais j'aimerai bien faire un save de ma NAND et je préfère BOOTMII...
Et puis ça me semble plus simple qu'avec le preloader.

Merci pour votre boulot, en tous cas !!!
Dernière édition par dvinz le 13 Aoû 2009, 23:21, édité 1 fois.
pando Gamer Débutant

Messagepar Mikeledur » 13 Aoû 2009, 23:45

bonjour, alors voila j'ai un probleme, je sais pas si je peu le poser ici, je vous explique,j'ai installé la homebrew channel pour un pote, je la pensais en 4.1e (d'apres ce qu'il m'a dit), mais voila en fait elle est en 3.1e donc ma question est est ce que je peux faire la mise a jour vers la 4.1 a partir de la wii (MAJ officielle) sachant que la homebrew channel est deja installée car quand je vais dans la MAJ de la wii il me met un message commae quoi si on fait la MAJ et qu'il y a des truc installer non officiel, cela peut mettre la wii hors d'usage, donc je vous demande
merci d'avance pour vos réponses
Mikeledur Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Messagepar Fost_1 » 14 Aoû 2009, 00:04

pando Wrote:Salut tout le monde, j'attends ma WII toute nouvelle et j'explore les tutos depuis quelques jours déjà.

Si je propose cette méthode pour une WII toute neuve firmware 4.1E, histoire de reprendre ce qui se fait de mieux avec les dernières versions sorties :
- installation du bannerbomb ici : http://bannerbomb.qoid.us/
- installation du pack bootmi/homebrew channel via le hackmii installer ici : http://bootmii.org/download/
- faire une copie de sauvegarde de la NAND avec BOOTMII
- Restauration de la faille trucha en suivant le chapitre B
- installer le CIOS 14 (nouvelle version)
- installer le cIOS Pack V4 via cioscorp
- installer l'USB Loader GX Revision 709 ici : http://usbloadergx.koureio.net/downloads/revisions
ou bien le Backup launcher/loader Wiigator 0.3 gamma selon ce qu'on veut (lecture sur USB ou sur DVD gravé)

Je suis dans le bon ? Je sais bien que je peux suivre le tuto à la lettre, mais j'aimerai bien faire un save de ma NAND et je préfère BOOTMII...
Et puis ça me semble plus simple qu'avec le preloader.

Merci pour votre boulot, en tous cas !!!

Le Preloader est fortement conseiller, pour éviter les bricks, même si tu as le BootMii, mais aussi pour dézonner les jeux et chaînes ou bloquer les MàJ ;) Et tu perds rien à l'installer.

Sinon le reste semble bon. Mais je te conseille vraiment le Preloader :)

mikeledur Wrote:bonjour, alors voila j'ai un probleme, je sais pas si je peu le poser ici, je vous explique,j'ai installé la homebrew channel pour un pote, je la pensais en 4.1e (d'apres ce qu'il m'a dit), mais voila en fait elle est en 3.1e donc ma question est est ce que je peux faire la mise a jour vers la 4.1 a partir de la wii (MAJ officielle) sachant que la homebrew channel est deja installée car quand je vais dans la MAJ de la wii il me met un message commae quoi si on fait la MAJ et qu'il y a des truc installer non officiel, cela peut mettre la wii hors d'usage, donc je vous demande
merci d'avance pour vos réponses

Si tu n'as installé que la HBC, alors oui, tu peux faire la MàJ ::)

Messagepar Mikeledur » 14 Aoû 2009, 00:29

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Fost.
je viens de finir de hacker la wii sans problemes
Mikeledur Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Messagepar pando » 14 Aoû 2009, 00:40

EDIT : question inutile désolé
Dernière édition par dvinz le 14 Aoû 2009, 08:53, édité 1 fois.
pando Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar bendu44 » 14 Aoû 2009, 01:38

Bobchris Wrote:Pour Arasium et lucky76
Re-bonjour les gars,
- backup gravé : non reconnu par la wii je ne peux pas les lancer (2 dvd de 2 jeux différents, gravés avec 2 logiciels différents)
- dès lors que je tente de lire un backup, si je tente d'aller dans le menu paramètre, écran noir mais avec ma musique de fond + bouton reset inopérant
- si je redémarre tout reviens dans l'ordre. mais lecture des backup gravés toujours inopérante

Là je suis vraiment largué, que faire ....  :'(   :'(  :'(

Help me please  ???

Bon si j'ai bien capté tu as fais la MAJ de ta wii de façon ordinaire (officielle) et ensuite tu as suivi le tuto d'Arasium pour hacker ta console, tu as donc bien réinstallé la faille trucha ???

D'après moi tu devrais essayer d'installer la rev 12 plutot que la rev 14 et réinstalle ton Ciospack en étant sure de la source pour le cios pack fixe v4 (au pire envoie moi un MP et je te confirmerais ça)  ;)
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben
Pays: France

Messagepar arasium » 14 Aoû 2009, 11:37

Bobchris Wrote:Pour Arasium et lucky76
Re-bonjour les gars,

Là je suis vraiment largué, que faire ....  :'(   :'(  :'(

Help me please  ???

Tu as quoi dans les option du preloader? (les settings)
arasium Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground