Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar darkchaos » 14 Aoû 2009, 16:46

gisthi Wrote:    bonjour à tous
voila mon probleme : quand je fais le début du tuto :

2 - Installation de la HBC

Lancez le boot.dol à la racine de la sd à l'aide du BannerBomb

j'ai le message suivant qui apparait dans une fenetre à fond noir :

HackMii installer v0.2
This installer can NOT continue!
Thre is no know vulnerable IOS installed on this Wii.
Please note that we will not use a kakesigned IOS due to securit y reasons.
Look for an updat version at :
http://bootmii.org

If this is already the latest version...well, suck it.

Exit

Voila si quelqu'un peut me venir en aide...
ce message m'est apparue pares avoir raté mon premier hack et je suis revenu en 3.2 puis mis a jour en 4.1 E
Merci mes enfants sont à crant...et moi aussi...merci de votre precieuse aide.

Lis bien le tuto
darkchaos Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar gruickoOS » 14 Aoû 2009, 17:10

Bonjour à tous et bien sûr merci à Arasium pour son excellent Tuto...
J'ai toutefois (et oui, comme beaucoup...) quelques questions qui me turlupinent avant de continuer le hack...

Déjà : je suis en 3.3E, bientôt en 4.1E comme le précise le tuto, sans aucun hack pour l'instant.

Première question (je sens que je risque de m'attirer des foudres, mais bon): compte tenu de la récente release du cioscorp v3.3, n'est-il pas plus intéressant de passer par là plutôt que par le CiosPack v4? De ce que je vois comme avantage : pas besoin de downgrader les IOS pour récupérer le trucha... Tout ça en une seule install (après HBC+BootMii+IOS38rev14...) Je trouve cette méthode intéressante dans mon cas, car partant d'une Wii vierge, la manipulation semble assez rapide. Après, le truc c'est que je connais pas vraiment les risques... Question subsidiaire : quelle différence fondamentalement entre cioscorp 3.3 et CiosPackv4 (sachant qu'ils remplacent tous les deux les IOS d'origine par ceux patchés ?)

Deuxième question (encore les foudres ?) : je pense avoir récupérer le bon Cios PACK v4, mais je ne vois pas les fichiers CIOSBUGFIXXX.wad dedans... cela vous semble-t-il normal ? (je peux donner la liste des fichiers que j'ai récupérer avec leur taille si ça peut aider et si ça ne rompt pas avec les principes légaux de wiigen...)

Troisième question (jamais deux sans trois ?) : est-il possible de se passer de ces deux packs précédents, en respectant le plus possible le tuto càd : upgrade 4.1E+bannerbomb->HBC/BootMii/DVDFIX/CIOS38rev14->Trucha downgrade->GeckoOS comme loader ? J'ai peut être râté un truc, mais j'ai l'impression que ça devrait fonctionner pour charger juste des backups DVD (ça ne me dérange pas plus que ça de devoir passer par un loader pour les backups)

Merci par avance pour vos réponses...
gruickoOS Gamer Débutant

Message non lupar stylus » 14 Aoû 2009, 17:11

salut a tous
bon j ai bien suivi le tuto a part pour la faille trucha puisqu' étant en 4.1 waninkoko , le cios pack bien installer , preloader pareil le probleme c est que maintenant  je n arrive pas a lire mes backups sur la chaine disque comme c etait prevu mais en plus en voulant en lancer un via le backup launcher il ne me les reconnait plus non plus qu est ce qui se passe siouplé ??? un petite idée ??  ???
stylus Gamer Débutant

Message non lupar JeanMi59226 » 14 Aoû 2009, 17:13

downgrade en 3.2 et recommence avec un maj officielle en 4.1, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, le fait de refaire une maj remettra ta wii plus ou moins a zéro  ;)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar KarrEd455 » 14 Aoû 2009, 17:15

Bobchris Wrote:Arasium,
ok merci,
j'arrive du site, est-ce bien le fichier Custom IOS38 rev 12 qu'il faut installer stp ?

EUh je l'ai aussi mais il est pas reconnu par ma HBC et même a la racine dema sd...je l'ai pris sur le site de waninkoko...et il passe pas.. ou alors je fais une fausse manip'. je tente le tout pour le tout et je vous tiens au jus.
*merci arasium pour tes conseils et le tuto ;-)
KarrEd455 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Myotis » 14 Aoû 2009, 17:16

ouinouin42 Wrote:si tu avais bien lu le tuto tu verrai que tu peut faire la maj officiel en 4.1

et apres tu suit le tuto mais il te faut le ciospack v4 fix

Moi je l'es fait sur 3 wii et pas de soucis

Certes mais le problème vient du fait que j'ai déjà la HBC, des cIOS modifés etc et j'ai supposé que ça pouvait créer des problèmes. Voilà tout.
Myotis Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar bendu44 » 14 Aoû 2009, 17:23

KarrEd455 Wrote:
Bobchris Wrote:Arasium,
ok merci,
j'arrive du site, est-ce bien le fichier Custom IOS38 rev 12 qu'il faut installer stp ?

EUh je l'ai aussi mais il est pas reconnu par ma HBC et même a la racine dema sd...je l'ai pris sur le site de waninkoko...et il passe pas.. ou alors je fais une fausse manip'. je tente le tout pour le tout et je vous tiens au jus.
*merci arasium pour tes conseils et le tuto ;-)

c'est donc effectivement le bon ! et c'est bizard que tu ne puisse pas l'installer ..... essaye avec celui ci tu es sure de ton telechargement ? tu decompresse ton archive avec winrare ?

EDIT: bien vu jeanmi j'ai oublié de mettre le lien .... 
Dernière édition par tottinho le 15 Aoû 2009, 00:04, édité 1 fois.
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar JeanMi59226 » 14 Aoû 2009, 17:25

Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Ancien

Message non lupar gisthi » 14 Aoû 2009, 17:42

merci Dc  Ch@os....

je viens de passer un bon long moment à relire le tuto
et me remémorer ce que j'ai pu mal faire ou ne pas faire....jvois pas... ???
si tu as le truc merci de me guider , je veux bien chercher encore...mais là je calle...
je veux passer un week kool..sans les momes hurlant dans les z'oreilles... ;)
gisthi Gamer Débutant

Message non lupar Myotis » 14 Aoû 2009, 17:43

C'est encore moi ...

J'essaye d'installer bootmii en boot2. L'installation semble bien se passer, je "flash" ma carte SD jusque là tout va bien. Mais au démarrage de la console je ne vois aucun changement, j'ai même mit en valeur de AUTOBOOT la HBC. J'appuie aussi sur le pad GC mais rien ...
Ma wii est une des toutes premières, pré-commandée à sa sortie.

Peut être que j'ai mal compris qqchose mais bon ...
Myotis Gamer Débutant

Message non lupar Bobchris » 14 Aoû 2009, 17:45

rebonjour à tous,
j'ai récupéré le cios rev 12 (merci jean mi ), mais comme je suis en rev 14 pour l'instant, je me pose la question suivante :
- dois je installer directement la rev 12 ce qui écrasera la rev 14
- ou dois je désinstaller le rev 14 et ensuite seulement installer le rev 12 ?

Merci
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar JeanMi59226 » 14 Aoû 2009, 17:48

Rev 12 directement, elle écrasera n'importe quelle version  ;)
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground