Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar fana_1_1 » 17 Aoû 2009, 08:00

Re
tarmak Wrote:Si ta wii est hackée fait la mise à jour avec le firmware updater de waninkoko,

Oui c'est deja ce que je fais du coup ^^  sur la wii de mes collegue qui fonctione tres bien :p.

tarmak Wrote:je vois pas pourquoi tu voudrais downgrader etc... alors que ça n'est plus utile avec la méthode d'Arasium, qui est, de plus, beaucoup plus simple.

fana Wrote:si possible j'aimerais quand meme savoir dans le cas ou je fais une 4.1 off (pour les habituer de ce topic, ma wii est toujours .. "bizarre" et j'essaye toujours de regler le prob :s)

Donc comme je disais, ma wii a quelque probleme...j'avais parler de mon prob sur ce topic (vers page 199 je crois...)...bref personne (meme arasium) n'a vraiment eu de réponse donc je cherche toujours...

Alors voila, perso les maj officielle j'aime pas trop ca...si je veux en faire une, c'est uniquement pour essayer de remettre "à neuf" ma wii pour refaire les manipe derriere...en gros je cherche toujours :/

Pourquoi je veux downgrad ? Alors, si Waninkoko se casse la tete a faire un firmware updater, c'est qu'il y a une raison :)
Avant, dans ce meme tuto on downgradai en 3.2 et ensuite ios downgrader pour que la wii soit "propre" et surtout propre des firmware qui bloquait les hacks (quel drole d'idee aussi xD) pour re-up en 4.0W.
Voila, ce qui n'est pas clair dans le topic, c'est qu'il est dit de faire une maj off en 4.1... ensuite il est dit de manipuler des IOS pour remettre la faille trucha avec ecrit : inutile si vous etes en 4.1 wanin...

Si j'ai suivi le tuto, je suis en 4.1 off, mais moi yen a vouloir etre chiant :p je veux la 4.1 waninkoko. Je l'installe directement par dessus la 4.1 off ? (je suppose que la 4.1W installe les meme bidoulle pour trucha que dit dans le tuto? ? ?) ? ? ?
La je me dis, trop facile car si dans la 4.1 off il y a des éléments qui bloque certain hack (comme a chaque new maj), le 4.1W ne les aura peut etre pas supprimer....alors qu'un downgrod + ios downgrader si.

Voila donc je vais pas ré-étaler le prob de ma wii dans se topic...je veux juste quelques éclaircissement sur ce petit point :p
Dernière édition par iNIDEUX le 17 Aoû 2009, 08:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur fana_1_1

Message non lupar gisthi » 17 Aoû 2009, 08:46

salut les zamis.

Mon petit soucis c'est cette fameuse sequence avec le preloader
ok j'ai le programme hack.ini creator
mais je ne suis pas avec la meme version que sur le tuto et les cases à selectionnées sont differentes
et ensuite quand je lance le preloader et que je selectionne dans son menu "systemmenu hacks"
une page noire avec une ligne de texte horizontale me dit "couldn't find"hacks.ini" neither on fat nor on nand...."
que dois je faire... ???...
merci car là je butte...!!
gisthi Gamer Débutant

Message non lupar mooncdz » 17 Aoû 2009, 09:39

Hello,

tout d'abord merci pour ce tuto car je l'ai suivi à la lettre et tout c'est bien passé en tous les cas il me semble car j'ai quand même un souci lorsque je veux charger mes isos depuis un disque usb.
En effet, l'écran du loader reste bloqué sur "Mounting device" ou un truc du genre. ???
J'ai pourtant formaté mon disque et déposé mes fichiers avec "WBFS Manager" et tout à l'air correct.

Mon disque est un disque interne de 160Go mis dans un boitier USB externe.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Qu'utilisez vous comme source USB?

Merci.
mooncdz Gamer Débutant

Message non lupar fantasticrv_1 » 17 Aoû 2009, 11:06

Bonjour  :D

j'ai réussi à corriger mon petit problème. En fait, j'ai de réinstaller a partir de la faille et cela a l'air de marcher maintenant  :'( . Mais, je n'ai pas eue le temps de faire des Backups des jeux, cela n'a pas l'air trop difficile alors je fais essayer courant de la semaine.

Merci encore pour ce travail
bootmii en Boot2, Ciospack 3.6dmm ; wiiflow 1.1 priiloader 0.30b
fantasticrv_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Raskarkappak » 17 Aoû 2009, 11:40

Rebonjour. Je n'arrive pas à me connecter au NUS server dès la première utilisation, lors de la downgrade de l'IOS 15. C'est à dire que ça me fait une erreur -116 liée apparemment à l'impossibilité de se connecter à internet... Vous ne sauriez pas si il n'y a pas des ports à ouvrir pour laisser la connexion ouverte vers le Server? Merci d'avance.

PS: au cas ou vous ne l'auriez pas compris je suis connecté bien sur.  ;) .

EDIT: En fait suffisait de désactiver le Pare Feu je croyais déjà l'avoir fait... Merci quand meme.  :P .
Dernière édition par azo7 le 17 Aoû 2009, 12:17, édité 1 fois.
Choose your future, choose life...
Raskarkappak Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar budi67 » 17 Aoû 2009, 12:34

Je voulais juste remercier Arasium pour son superbe tuto.
Ca marche nickel !!  ;)
Merci aussi à Janolapin37 pour le miroir du RTU.
budi67 Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar tarmak_1 » 17 Aoû 2009, 13:03

fana Wrote:Pourquoi je veux downgrad ? Alors, si Waninkoko se casse la tete a faire un firmware updater, c'est qu'il y a une raison :)
Avant, dans ce meme tuto on downgradai en 3.2 et ensuite ios downgrader pour que la wii soit "propre" et surtout propre des firmware qui bloquait les hacks (quel drole d'idee aussi xD) pour re-up en 4.0W.
Voila, ce qui n'est pas clair dans le topic, c'est qu'il est dit de faire une maj off en 4.1... ensuite il est dit de manipuler des IOS pour remettre la faille trucha avec ecrit : inutile si vous etes en 4.1 wanin...

Oui j'ai suivi la precedante version du tuto la première fois car la wii chez moi était en 4.0, et la deuxième, chez mes parents, étant une 4.1 off j'ai utilisé cette version du tuto... 

Si j'ai suivi le tuto, je suis en 4.1 off, mais moi yen a vouloir etre chiant :p je veux la 4.1 waninkoko. Je l'installe directement par dessus la 4.1 off ? (je suppose que la 4.1W installe les meme bidoulle pour trucha que dit dans le tuto? ? ?) ? ? ?
La je me dis, trop facile car si dans la 4.1 off il y a des éléments qui bloque certain hack (comme a chaque new maj), le 4.1W ne les aura peut etre pas supprimer....alors qu'un downgrod + ios downgrader si.

Voila donc je vais pas ré-étaler le prob de ma wii dans se topic...je veux juste quelques éclaircissement sur ce petit point :p

Le downgrade c'était pour remettre la trucha, avec cette version tu utilises trucha bug restorer.
Car oui Arasium ne se contente pas de mettre à jour l'intitulé, il met aussi à jour avec les nouveaux outils disponibles.

Au final tu auras une 4.1W en suivant ce tuto...  ;)
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Message non lupar lucky76 » 17 Aoû 2009, 13:44

Hello,
tout d'abord merci pour ce tuto car je l'ai suivi à la lettre et tout c'est bien passé en tous les cas il me semble car j'ai quand même un souci lorsque je veux charger mes isos depuis un disque usb.
En effet, l'écran du loader reste bloqué sur "Mounting device" ou un truc du genre.
J'ai pourtant formaté mon disque et déposé mes fichiers avec "WBFS Manager" et tout à l'air correct.

Merci.

Bonjour,

As tu vérifié au moins que ton disque dur est compatible ?

Disque dur dans un boitier externe, cela peut provenir aussi du boitier externe, voir même du cable usb, le cas a déjà été recensé.
lucky76 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar fantome_76700 » 17 Aoû 2009, 13:50

rebonjour
donc j ai suivi le tuto ,tout s est aparemment bien passe mais aucun de mes backup ne passe plus ils ne sont plus reconnu meme avec backup lauchner
de plus je ne peut plus faire une mise a jour wii "erreur 32017"
donc je voudrait recommencer et mais questions sont
1-puis je passer en 4.1w apres avoir mis une 4.1e officiel
2-comment etre sur du cios pack v 4 fixe (car plusieur version diff perso 4)
3-ou alors comment revenir a une version ulterieur mais 100% propre

j attend avec impatience vos solutions
fantome_76700 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tarmak_1 » 17 Aoû 2009, 14:05

1- ce tuto est là pour ça
2- utilise le dernier ciospack, le 3.3 ;)
3- regarde à la fin du tuto.

Si aucun de tes backup ne fonctionnent tu n'as pas du installer le bon ciospack
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar mooncdz » 17 Aoû 2009, 14:34

lucky76 Wrote:Hello,
En effet, l'écran du loader reste bloqué sur "Mounting device" ou un truc du genre.

Merci.

Bonjour,

As tu vérifié au moins que ton disque dur est compatible ?

Disque dur dans un boitier externe, cela peut provenir aussi du boitier externe, voir même du cable usb, le cas a déjà été recensé.

Re,

Comment puis-je vérifier qumon disque est compatible""?
Sinon pour mon boitier et mon cable, ce sont ceux dont je me suis servi pour mettre les isos dessus via mon PC donc normalement pas de soucis.

Merci.
mooncdz Gamer Débutant

Message non lupar fantome_76700 » 17 Aoû 2009, 14:44

tarmak Wrote:1- ce tuto est là pour ça
2- utilise le dernier ciospack, le 3.3 ;)
3- regarde à la fin du tuto.

Si aucun de tes backup ne fonctionnent tu n'as pas du installer le bon ciospack

merci tarmak
mais je comprend pas ciospack v4 fixe dans le tuto et toi tu dit ciospack v 3.3 ???
et pour le 3 est-ce vraiment du 100%
c est la toisieme fois que je fait le hack de ma wii
fantome_76700 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground