Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar fantome_76700 » 20 Aoû 2009, 11:36

j ai suivi ton tuto j usqua l etepe de la reinstallation du preloader tous c est apparement bien passer je signale que avant j etait en 3.2 avec le twiling hack et ciospack v2 ton ancien tuto
j ai donc essayer et les originaux passe sans probleme mes les backups ne sont plus reconnu meme en passant par le backup lauchner
j ai donc voulu tout recommencer depuis le debut et a la mise a jour erreur
j ai quand meme refait le tuto avec un autre ciospack au cas ou et pas de changement(j ai essayer avec 4 ciospack v4 fixe avec des difference de wad)
et la aucun changement
fantome_76700 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Chupa_1 » 20 Aoû 2009, 11:39

bonjour à tous,

j'ai une question concernant la màj de la HBC. pour l'instant je suis avec le firmeware 3.2 et la version 1.0.1 de HBC. quand je vais sur HBC, elle me propose une màj vers la 1.0.3. je click ok, ma wii dl la màj pour arrivé à l'écran d'accueil où je dois clicker sur le bouton 1 de ma commande, rien ne se passe, ma wiimote s'éteint... et donc je suis obligé de rebooter ma wii.

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? si oui, que faire pour y remédier?

help plizz.

merci

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar ulstar » 20 Aoû 2009, 11:43

ulstar Wrote:
Installe le cios38 rev 12 au moins, tu ne la pas bien fait dans le tuto

Désolé de poser des questions qui paraissent stupide, mais suis novice dans la bidouille Wii.

Quand tu me dis d'installer le cios 38 rev 12 au moins, je dois recommencer l'etape C c'est ca ? (normalement ca avait marché, enfin je pensais)
Dernière édition par kahoru le 20 Aoû 2009, 12:02, édité 1 fois.
Wii 4.2EW | Bootmii boot2 | priiloader 0.1rev15 | ciospack 3.5 | cios 38 rev15 | wiiflow 1.1 | usb loader gx | Hbc 1.0.6 | DD toshiba 320Go 2.5 pouces | micro SD 2Go avec adaptateur | nandsave 4.1 & 4.2 + key.bin | CIOS Hermes 222/223
ulstar Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar fantome_76700 » 20 Aoû 2009, 12:06

fantome_76700 Wrote:j ai suivi ton tuto j usqua l etepe de la reinstallation du preloader tous c est apparement bien passer je signale que avant j etait en 3.2 avec le twiling hack et ciospack v2 ton ancien tuto
j ai donc essayer et les originaux passe sans probleme mes les backups ne sont plus reconnu meme en passant par le backup lauchner
j ai donc voulu tout recommencer depuis le debut et a la mise a jour erreur
j ai quand meme refait le tuto avec un autre ciospack au cas ou et pas de changement(j ai essayer avec 4 ciospack v4 fixe avec des difference de wad)
et la aucun changement

sinon je pensait a me mettre en 4.1 w
vous en penser koi?
Gamer du Dimanche

Messagepar whex » 20 Aoû 2009, 12:17

Chupa Wrote:bonjour à tous,

j'ai une question concernant la màj de la HBC. pour l'instant je suis avec le firmeware 3.2 et la version 1.0.1 de HBC. quand je vais sur HBC, elle me propose une màj vers la 1.0.3. je click ok, ma wii dl la màj pour arrivé à l'écran d'accueil où je dois clicker sur le bouton 1 de ma commande, rien ne se passe, ma wiimote s'éteint... et donc je suis obligé de rebooter ma wii.

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? si oui, que faire pour y remédier?

help plizz.

merci

Pour passer en 1.0.3, tu doit remmettre les IOS (originaux), faire l'installation puis remettre les cIOS (mais il me semble qu'il y a qu'un seul cIOS qui bloque mais je sais plus lequel)
wii 3.2E -- cIOS Pack v2.1 -- cIOS38 rev17 -- Preloader 0.28 -- HBC 1.0.3 -- bootmii (boot2) -- USB loader GX  -- DDE 2'5 Verbatime 250 Go

Si besoin, mon mp est la pour ça.
whex Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar tiduch » 20 Aoû 2009, 12:26

Bonjour,
j'ai suivi le tuto et lu l'entièreté de celui-ci.
Je présume que tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas encore eu l'occasion de testé ni l'USB loader, ni lancer un backup car je n'ai pas encore de quoi tester.
Soit, j'ai envie d'essayer les wiiware et j'ai pu comprendre que c'était plus facile avec wad manager.  Or dans ce topic on en parle beaucoup mais avec l'ancienne méthode d'Arasium.  J'aimerais installer wad manager 1.5. Comment dois-je procéder (vu que j'ai suivi son DERNIER tuto).
J'ai bien compris qu'il fallait faire le dossier wad, mettre le wad manager dans apps et aller par le HC. 
Mais lorsque je charge celui ci, il y a des choix à faire à propos des ios, des slots (sd/usb). Lors de mes recherches, ça parle de nand émulée etc.
Mais ces personnes n'ont pas suivi ce tuto, et n'ont donc, selon moi, pas le le même système.

Merci d'avance, un lien devrait me suffire.
tiduch Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar mi9999 » 20 Aoû 2009, 12:56

Coucou à tous,
J'ai un soucis avec bootMii, quand je lance la wii cela fonctionne, j'ai directement l'image de bootMii, mais le soucis, c'est que ma wiimote ne veux pas ce connecter a la Wii, les boutons clignote pour la synchronisation mais la manette ne trouve pas la Wii, je suis donc obliger d'appuyer sur le bouton " Reset " et la wii me met directement sur le Preloader comme prévu et quand j'allume ma manette tout fonctionne très bien.
Quelqu'un aurait t'il une solution pour que BootMii ne me pose plus ce problème ?
Merci beaucoup.
mi9999 Gamer Débutant

Messagepar fantome_76700 » 20 Aoû 2009, 13:02

tu installer bootmii enboot2 ou en ios
car en ios il te faut un gc pad
et en boot2 il faut naviguer avec les bouton power et reset de la wii
Gamer du Dimanche

Messagepar tarmak_1 » 20 Aoû 2009, 13:09

en ios il faut le lancer via HBC, donc je suppose qu'il est en boot2 :)

sinon TUTO:

ouvrez le fichier bootMii.ini. Deux ligne sont importante, AUTOBOOT et BOOTDELAY. AUTOBOOT peut prendre les valeur HBC et SYSMENU pour indiquer a bootMii si il doit auto-booter sur la HBC ou le menu system classique
Avatar de l’utilisateur tarmak_1

Messagepar fantome_76700 » 20 Aoû 2009, 13:22

autant pour moi j ai pas capter ;D
Gamer du Dimanche

Messagepar Spok866 » 20 Aoû 2009, 13:34

Question bête sûrement mais bon :

Maintenant que tout est stable et bien installé, je me demandais comme cela fonctionnais pour les mises à jour ?

On évite les mises à jour de la wii je suppose. Mais vous proposez des mises à jour manuelles adaptées pour les wii hackées ?
WII 4.2E - HBC - Preloader - Boot Mii - CIOS 38 Rev 15 - CIOS Pack 3.5 dmm - Wiiflow
Spok866 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Bobchris » 20 Aoû 2009, 13:39

JeanMi59226 Wrote:Ne formate pas, descend en 3.2E avec cios downgrade puis tu lances ios downgrade, ensuite tu refait une mise a jour officielle en 4.1

(tu ne perds pas de sauvegarde de mii ect... en faisant cela) ensuite fait le tuto d'Arasuim

Lien pour ces utilitaires ici http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=15089.0 (ancien tuto)

[img width=720 height=480]http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/05//090205014608554673107715.gif[/img]

Re-bonjour JeanMi59226, Arasium et tous les autres,
je viens de nouveau de terminer le tuto et mes backup ne fonctionnent toujours pas.
J'ai suivi les étapes de A à F et ça ne le fait pas  :'( : Quand je tente de lancer un backup depuis la chaine disque, le disque à l'écran tourne sans cesse et rien ne se passe. (un appuie sur reset bloque ma wii et je dois redémarrer). Quand je tente de lancer un backup depuis l'usb loader, écran vert (une fraction de seconde) puis écran noir et rien ne se passe.
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu.
Ma wii n'est peut être pas hackable ?  ???

SVP help mii !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire  :'(  :'(    :'(
Bobchris Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground