Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar JeanMi59226 » 23 Aoû 2009, 17:26

Si tu suis le tuto et tout ira bien ;)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Messagepar _pseudo_ » 23 Aoû 2009, 18:24

_pseudo_ Wrote:Bonjour à tous

J'essaie d'appliquer le tuto sur une wii 4.1

je suis face à une erreur à l'étape B) 2) - Patch de l'IOS36

J'arrive sur à Press A to start the install

et là :
ES_Addtitelstart returned : -2011
Your need to use an ios with trucha bug
That's what the ios15 downgrade is good for
IOS36 installation failed

Pourtant j'ai bien fait l'étape B) 1) - Downgrade de l'ios15

J'ai continué pour voir (la curiosité...)

et plantage aussi (normal me direz vous) à l'étape C - Le cIOS rev13b

Ou est mon erreur ???

J'ai refait la manip plusieurs fois : toujours le même résultat...

Voilà j'ai trouvé mon erreur !! : je ne choisissais pas IOS15 à l'étape B) 2)

désolé !!
Dernière édition par martial864 le 23 Aoû 2009, 18:51, édité 1 fois.
_pseudo_ Gamer Débutant

Messagepar JeanMi59226 » 23 Aoû 2009, 18:58

;D désolé, ça m'a échappé  ;D
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Ancien

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja h

Messagepar fantome_76700 » 23 Aoû 2009, 19:32

Fost Wrote:
NewWiiUser Wrote:OK merci beaucoups.

Une autre question avant que je me lance: est ce que je met tout les dossiers (etape 1 a  etape 8.) sur la carte SD ou pour chaque etape j'ecrase ce qui est sur la carte par le contenu du dossier de l'etape correspondant?

Mieux vaut écraser à chaque étape ;)

pourqoui si on fait bien attention a chaque manip il n y a pas de soucis normalement
fantome_76700 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar cruzadores » 23 Aoû 2009, 19:50

cruzadores Wrote:bonsoir,

je souhaite installer le cios rev14 (c'est tjrs mieux d'être à jour).
par contre on l'installe sur l'IOS36?  l'IOS249? ou l'IOS15  ???

merci à vous

il est en auto sur le 249 fait il faut choisir 36 ! Sinon je ne comprend pas la manip  ???.
On peut me confirmer que le rev14 s'installe sur l'IOS36 .
cruzadores Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar JeanMi59226 » 23 Aoû 2009, 19:52

Si t'as pas le 249 tu le mets sur le 36, c'est pas plus compliqué, de toute facon le choix de l'homebrew est le bon  ;)
Ancien

Messagepar doudou28_1 » 23 Aoû 2009, 20:49

Bonjour,

j'ai une Wii en 3.3E, faite avec le twilight hack, j'ai installé la HBC, le cIOS rev 12, l'USB loader 1.5, le launcher gamma ; je voulais savoir à partir de quelle étape du tuto me raccrocher pour le faire proprement.
J'ai récupéré le firmware 4.1 de Waninkoko, faut-il l'utiliser ou faire la mise à jour via la Wii directement ? A priori les 2 fonctionnent, mais y'a-t-il une des deux options qui est mieux ?
Sur la page de présentation du firmware 4.1 Waninkoko, il est précisé que le preloader 0.29 bug suite à son installation, c'est toujours vrai ?

Je crois que c'est tout (pour le moment)

Merci d'avance aux experts,

Doudou

PS : si des réponses sont déjà présentes dans la discussion, n'hésitez pas à me dire où, j'irai chercher.
Avatar de l’utilisateur doudou28_1

Messagepar ohayo » 23 Aoû 2009, 20:51

Merci à tous,

Grâce au tuto d'arasium et 2 longues soirées, les backup fonctionnent ;=)
J'ai fait un upgrade 34.E -> 4.1E puis downgrader 3.2E en suivant le tuto.

Par contre, impossible d'upgrader en 4.1E Waninkoko.
J'ai suivi le tuto sur son site mais la WII ne trouve pas le .dol...

Quels sont les avantages à repasser en 4.1W ?

a+
ohayo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar mols3 » 23 Aoû 2009, 22:32

j'ai hacké ma wii avec l'ancienne version du tuto d'arasium, et donc ma wii tourne en 4.0E ! a la base, elle était en 3.2E! est il nécessaire de la passer en 4.1E ?
dans le tuto d'arasium ( l'ancien ), je n'avais pas réalisé les étapes concernant wiidumper . je souhaiterais la faire mnt, mais sans le tuto il est écrit qu'il fonctionne avec au minimum le cIOS rev7. comment savoir lequel j'ai ?
autre question, la nouvelle procédure fonctionne a partir de quelle version de la wii ?
mols3 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar jujuju7 » 24 Aoû 2009, 08:43

Merci Tcharly94, pour ton aide !
J'ai essayé de faire un test avec une carte sd de 8Giga, j'ai réussi à la formater via l'usb loader, j'ai chargé un jeu sur ma carte mais du coup vu que la carte a été formaté ca ma supprimer l'homebrew usb loader du coup je ne suis pas arrivé à lancer le jeux pr essayer ! Sais tu comment faire ?
Bon je vais reformater mon DD cet aprem, car il est en FAT32 d'origine et du coup je peux pas transférer un jeux wii dessu (car > à 4Go) !
DU coup je vais créer 2 partition dont une de 200Go alloué à la wii.
Je vais essayé de passer par partition magic, il y a peut etre plus de fonction qu'avec mon windows vista !
Je n'ai entendu que du bien de cet homebrew je vais donc tester par moi même !
Merci beaucoup !
@++++

Tcharly94 Wrote:
jujuju7 Wrote:Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce tuto super clair et précis, le hack s'est déroulé sans problème.
J'aurais voulu avoir quelques infos à propos de l'usb loader.
J'ai un disque dur externe Western digital my book de 500 giga et j'aurai voulu l'utiliser en partie pour jouer avec ma wii.
Le prob est que j'ai déjà des données dessus.
1) Est-on obliger de formater entièrement le disque dur ou est-il possible de formater juste la partie que je vais consacrer à ma wii ?
2) puis-je partitionner un morceau de mon DD grâce à l'usb loader ou faut-il utiliser un autre logiciel ? si je dois utiliser un autre logiciel, pouvez-vous me préconiser un logiciel qui va bien ainsi que de m'expliquer dans les grandes lignes le principe ? je peux partitionner le disque dur sans perdre les données que j'ai déjà dessus ?
3) Une fois une partie partitionner par exemple 100Giga est-il possible de l'agrandir à 200Go par exemple sans perdre de donnée des 2 espace partitionné ?
4) L'usb loader est-il compatible avec tous les jeux ? Est-il aussi fluide qu'avec un dvd ? pas de ralentissement ?
5) Le jeu est lu en "temps réel" sur le DD ou est-on obliger de le copier sur une mémoire tampon de la wii par exemple ?

Merci pour toutes ces infos.  ;)
@+
Jujuju7

Je vais essayer de répondre à quelques questions bien que je ne connaisse pas toutes les réponses:

1) Avec l'ub loader, tu pourras formater seulement la partie que tu auras dédier à la Wii via la partition que tu auras faite préalablement.
2) Alors, tu peux partitionner ton disque dur externe sur un gestionnaire se trouvant sur Windows XP. Pour ce faire, il faut que tu fasses clique droit sur "poste de travail" puis cliquer sur "gérer" puis tu choisis dans le menu "gestion des disques", et ainsi, tu pourras créer une partition sur ton disque dur externe. Mais attention, en le faisant sur cet utilitaire, ton disque dur devra être formaté avant de créer des partitions. Ainsi, il faudra que tu sauvegardes toutes tes données présente actuellement sur ton disque externe.
Sinon, tu peux utiliser un logiciel très simple se nommant "Partition Magic" qui te permet de créer des partitions sans toucher aux données présentes sur ton disque dur externe.
3) Ça, je ne sais pas trop. Je sais simplement qu'avec Partition Magic, tu peux modifier l'espace que tu souhaites donner à une partition, mais je ne sais pas si cela supprime des données. Je ne penserai pas ...
4) L'usb loader est compatible avec une majorité de jeux. Tu peux trouver une liste qui recense une partie des jeux compatible avec l'usb loader http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=18449.0
L'usb loader est aussi fluide qu'un DVD et ne possède pas de ralentissement. Du moins, je n'en ai jamais eu. C'est même mieux que cela n'abîme pas la lentille de ta wii qui est très fragile.
5) La wii lit en temps réelle le jeu présent sur ton disque dur externe.

En espérant t'avoir un peu aider  :)
T'charly
jujuju7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar david02250 » 24 Aoû 2009, 11:17

merci  a toi c est du grand grand travail ;  ça ma bien servi  je te remercie :D 8)
wii 3.2 e+preloader0.29+wiihome+backuploader+hbc
sd/usb loader 1.5 ;dd320g seagate ;
david02250 Gamer Débutant

Messagepar gtadad59 » 24 Aoû 2009, 14:50

"

Citation de: gtadad59 le 22 Août 2009 à 22:58:30

Bonsoir,

j'ai beau ne mettre que le fichier ios36 wad dans le dossier cioscorp, quand je lance le cioscorp uninstaller, il me dit toujours d'installer le cios rev07.

Et sur le site je ne trouve pas de cios rev07 ni de cioscorp uninstaller d'une autre version.

Suis-je définitivement bloqué ?
bon ba c'est etrange mais puis que tu n'as pas le choix semble t il vas sur le site de waninkoko directement (tecknoconsolas) tu y trouveras ton Cios rev 7 .......

"

Bonjour,

j'ai suivi ces conseils, j'ai trouvé le fichier rev 07, j'ai utilisé le NUS Downloader pour récupérer le bon fichier IOS36-64-v1042.wad, je l'ai bien mis à la racine.

Et apres lancer l'apps, il se lance, et pour le content #14, il me met une erreur -1, puis que l'installation est finie.

L'installation est vraiment finie et bonne, ou sans le #14 ca ne fonctionnera pas et il y a un bug quelque part ?
gtadad59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground