Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar grumlock » 07 Sep 2009, 13:34

bon voila, je n'arrive pas a trouver le cios pack v4, sur megaupload j'ai charger le v2, ça change quoi d'installer le v2 plutot que le v4
merci de votre reponse.
pas la peine de repondre pour moi, j'ai trouvé indirectement à quoi correspond l'indice, en passant par un autre site, par la meme je viens de comprendre comment on peut chercher sur le site ou on load mega plein de fichiers, y'a plus qu'à essayer de tout reinstaller
bonne chance à ceux qui n'ont pas encore trouver, ils peuvent me contacter par mail
Dernière édition par smile13 le 07 Sep 2009, 13:47, édité 1 fois.
grumlock Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar otherwise » 07 Sep 2009, 13:42

Hello,
Me voila pour mon deuxième post après mettre présenté...

Je suis entrain de débuter dans le hack de ma wii.... Pour ne pas dire le commencement car je suis surtout entrain de lire des tutos.

J'ai plusieurs questions :

Ma wii est propre, je n'ai encore jamais bidouillé dessus... Elle est en 3.3e. Dois je rester sur ce firmware avant de commencer l'ensemble du tuto ? ou plutot faire une mise a jour en 4.1 (je crois que c'est la derniere version non ? et utiliser le banner apres ?)

J'ai vraiment peur de la briker donc je veux absolument installer bootmii en boot 2. Ma wii date de novembre 2008, pensez vous que ca va passer ?? ou que je vais être obliger de l'installer en cios ?

Autre question je cracke ma wii pour ma copine, et j'ai peur qu'elle accepte les mises à jour, donc j'aimerai les bloquer avec le préloader... Il y a un intéret d'avoir un préloader et bootmii ? ca cohabite comment ???

Merci beaucoup pour vos réponses...
otherwise Gamer Débutant

Messagepar grumlock » 07 Sep 2009, 13:54

salut otherwise
comme je suis là, je te fait part de mon expérience sans etre un pro de la bidouille.
que ce soit moi ou mes potes, jamais eu de pb pour hacker une wii, mais toujours des versions en 3.4 ou firware inferieur (pour les 4, on a dowgradé en 3.2E)
par contre, je viens de passer en 4.1 via les maj waniko, et j'ai rien eu a réinstaller pour que les jeux passent.
je vais quand meme voir pour faire le tuto en complet, histoire d'etre à jour.
Gamer du Dimanche

Messagepar otherwise » 07 Sep 2009, 14:03

Donc en gros, je laisse ma wii en 3.3e, je fais le tuto ici... J'installe hbc, bootmii, préaloader, les cios, puis usbloader, et apres j'ai un interét de passé la wii en 4.1 ??? je bloque un peu et je préfére rien faire sans comprendre
otherwise Gamer Débutant

Messagepar fozzy38 » 07 Sep 2009, 14:11

le tuto d'Arasium est clair : première à chose à faire quelque soit ta version - sauf 4.1 Waninkoko - c'est de faire la mise à jour officielle.

ceci doit répondre à ta question :-)
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
fozzy38 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar grumlock » 07 Sep 2009, 14:11

j'ai pas vraiment trouvé sur le forum une bonne explication sur les avantages de passer en 4.1, pour le moment il me semble que n'importe quelle version suffit pour jouer. par contre pour le nouveaux jeux, peut etre qu'il faut etre en version 4.1 (la gestion du wii motion par exemple)
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar otherwise » 07 Sep 2009, 14:13

grumlock Wrote:j'ai pas vraiment trouvé sur le forum une bonne explication sur les avantages de passer en 4.1, pour le moment il me semble que n'importe quelle version suffit pour jouer. par contre pour le nouveaux jeux, peut etre qu'il faut etre en version 4.1 (la gestion du wii motion par exemple)

Merci pour toutes tes réponses... je pense que je vais franchir le pas... puis je te demander ton msn afin de te poser quelques questions sans poluer le forum ?
otherwise Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Berguelin » 07 Sep 2009, 15:51

Un petit up pour moi
berguelin Wrote:Salut à tous,

J'ai bien suivi tout le tuto, et je pense avoir tout bien respecter, sauf que quand j'ai tester une backup sur DVD-R ca ne marche pas: J'ai graver Guitar hero metallica sur un DVD-R avec img burn, le dvd est reconnu par la wii, je vais dans la chaine cd, ecran noir, et apres quelque seconde ma wii redémarre et ne reconnais plus le cd.
Si j'ejecte le disque et que je le remet, il est de nouveau reconnu.

Je n'ai que cette back up pour le moment, et je ne sais pas si l'erreur vient de mon installation ou de mon dvd?

J'étais en 4.1, j'ai suivi tout le tuto, pas encore instalé l'usb loader

Des piste?
Berguelin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar scanman23 » 07 Sep 2009, 15:56

Bonjour à tous et a toutes :)

Encore merci pour ce tuto qui nous aide grandement , j'ai bien tout suiivi et je crois bien être arriver a mettre a jour mon ancien hack qui datait du wiigator 3.0

Maintenant que cela est fait , je me retrouve avec un petit soucis par contre :

Chaques fois que j'insere un dvd de jeux ( gravé ) la premiere icone du menu me met a la place du dvd de jeu : mise a jour de la wii .

Bien evidement j'hesite a le faire , car je ne vois pas l'interet vu que je suis déja en 4.1E

Ai je rater un tournant quelque part ?

Si oui , une petite aide serait la bienvenue :)

Merci d'avance

[PROB RESOLU]

Désolu j'ai résolu le probleme moi meme en activant des options dans le preloader , mais je laisse l'intervention au cas ou quelqu'un aurait le mm soucis :)

Encore désoler du dérangement pour si peu
Dernière édition par fred1971 le 07 Sep 2009, 16:05, édité 1 fois.
scanman23 Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar fozzy38 » 07 Sep 2009, 16:07

berguelin Wrote:J'ai bien suivi tout le tuto, et je pense avoir tout bien respecter, sauf que quand j'ai tester une backup sur DVD-R ca ne marche pas: J'ai graver Guitar hero metallica sur un DVD-R avec img burn, le dvd est reconnu par la wii, je vais dans la chaine cd, ecran noir, et apres quelque seconde ma wii redémarre et ne reconnais plus le cd.
Si j'ejecte le disque et que je le remet, il est de nouveau reconnu.

Je n'ai que cette back up pour le moment, et je ne sais pas si l'erreur vient de mon installation ou de mon dvd?

Récupère un autre jeu, grave sur un DVD-R en vitesse la plus basse. Si toujours le problème, tu peux aussi essayer avec un autre DVD-R - autre marque.
Si toujours le pb, alors je pense qu'il faudra refaire le tuto.
4.2E, HBC1.0.6, Priiloader 0.3b, Ciospack 3.6, Wiiflow
fozzy38 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar waste » 07 Sep 2009, 17:19

Je suis ce tuto avec amour et précision. Toutefois une question me titille le neurone.

Le lecteur DVD de ma Wii commence à sentir le gaz, et j'aimerai bien lui adjoindre un HDD.

Donc, si je veux uniquement utiliser SD/USB Loader, et que je me fiche royalement que ma console lise les backups, est-c-e que j'ai besoin d'installer cIOS corp/pack v4, ou est-ce que je peux en rester au cIOS rev13b ?

Ou alors j'ai rien compris ? (ce qui est ma foi fort possible)
waste Gamer Débutant

Messagepar JeanMi59226 » 07 Sep 2009, 17:25

Tu peux en effet rester sans ciospack et utiliser usbloader Gx (conseillé) il y a le cios38 rev 14 a la place du 13b  ;)
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
Avatar de l’utilisateur JeanMi59226 Ancien
Ancien
Prénom: Jean michel
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground