Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar bossail » 30 Sep 2009, 14:05

nikolag Wrote:Et les dernières sorties de Firm servent à quoi?
Perso je veux juste mettre mes backup gravés, les lancer jouer et voilà... Et tout allé bien avant cette $*%#@ de mise à jour avec wii sport resort! lol
Du coup dans mon cas installer le préloader ça serait surement moins galère que tout refaire... enfin si il suffit d'installer le fichier (version 0.29 qui marche sur 3.2?) dans la SD et de l'installer via l'HBC...

la 4.2 sert a bloquer tous les hacks
sinon oui juste installer le preloader suffirait, mais faut bien le configurer
wii  4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios  | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar nikolag » 30 Sep 2009, 14:09

Ok, bon je vais déjà essayer simplement avec le préloader en essayant de bien le configurer...
Je te remercie beaucoup pour toutes tes réponses!  ;)
nikolag Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bossail » 30 Sep 2009, 14:10

pour le configurer il te faut un hacks.ini creator que tu trouvera dans le tru du tuto darasium
wii  4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios  | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : WBFS Manager

Messagepar metaljoe57 » 30 Sep 2009, 14:13

metaljoe57 Wrote:
metaljoe57 Wrote:Bonjour, j'ai quelques questions à propos de WBFS Manager.
1 . Je voudrai savoir comment on peut utiliser la fonction créer une Chaine Homebrew. Je sais que ca créer des fichier (boot.dol) etc mais je voudrai savoir comment les installer avant de faire une connerie.
Est ce qu'on le met dans le dossier app, et qu'on le lance via la chaine HBC ???

2 . Et est ce que qq'un a reussit a mettre les jaquettes qu'on voit dans WBFS ?

J'ai eu une erreur sur un jeu, ecran bleu, error #002. J'ai cru lire quelque part, que tout les jeux ne peuvent pas fonctionner. Qu'elqu'un aurai une liste SVP ??

Merci :)

Personne pour répondre ???
Je voudrai surtout savoir pour ce qui est écrit en rouge SVP ! Merci

Citation de: metaljoe57 le 28 Septembre 2009 à 12:41:45
Personne pour répondre
Je voudrai surtout savoir pour ce qui est écrit en rouge SVP ! Merci

utilise le loader gx il gere les erreur 002

Ben le soucis c'est que j'utilise le loader GX !
metaljoe57 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar _Beast_ » 30 Sep 2009, 14:29

Etes vous sur que Waninkoko travail sur un nouveau firmware car d'après quelque recherche il aurai pris sa " retraite " pour les firmware et ne s'occupe maintenant que de faire les mise a jours de Cios etc ..
Jesper qu'il travail dessus  :'(
_Beast_ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bossail » 30 Sep 2009, 15:05

Ben le soucis c'est que j'utilise le loader GX !

il faut lactiver dazns les options
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar elton77 » 30 Sep 2009, 16:06

c'est obliger de l'installer ou on peut rester sur backup launcher ?
elton77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: elton

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar mcferson » 30 Sep 2009, 16:08

Luc D Wrote:J’en viens a me posé des questions car tous ce que j’ai pu lire depuis que je suis arrivé ici dit que c’est le brick assurer ! Du coup je ne comprends pas trop.
Dans le doute un d’eux ma demander si il pouvait faire la manip avec le tutos Arasium (bien entendu le faire avec la  MAJ Waninkoko) Car il commence à flipper,  comme pour moi tous c’est très bien passer je leur ai dit que j’allais me renseigner pour eux tous en sachant qu’ils on la maj. wii resort
Merci a tous pour vos futures réponses
Je viens de finir le hack de ma Wii, depuis la 3.2E. AUCUN problème. Tout s'est très bien déroulé. MAIS !!! Il faut D'ABORD mettre à jour en 4.1 avec le firmware upgrader Waninkoko (dispo sur ce site). JAMAIS en 4.2 (pour l'instant). Ensuite, suivre TOUTES les étapes du tuto (SAUF l'étape B qui est inutile avec le 4.1 de waninkoko), une à une, patiemment et sans précipitation. Cela signifie, à chaque fois, des aller-retours entre la Wii et le PC, pour vider la SD et mettre les fichiers de l'étape suivante.
ATTENTION, personnellement, je conseillerais de faire une sauvegarde du NAND, dès que le bootmii est installé, voire même de l'installer en premier avant toute mise à jour. Et puis de faire toutes les étapes de la A à la F (sans faire la B, en cas de mise à jour en 4.1 waninkoko).
Résultat (pour moi) : Une Wii hackée parfaitement fonctionnelle, plus besoin de passer par la HBC et le backup launcher pour lancer une copie, mais par la chaine disque, comme à l'origine.
Donc, petite chronologie :
1) avoir le bootmii installé et sauvegarder son nand (nécessite plus de 500Mo d'espace, donc utiliser une carte sd de 1Go, puis stocker le fichier NAND.bin sur son PC, dans un coin, ou carrément gravé sur CD)
2) Firmware upgrader 4.1 (dispo ici) ; ne pas oublier de renommer le firmware4.1.dol en boot.dol, sinon la HBC ne le voit pas (en tout cas, chez moi, j'ai dû faire ça).
3) faire les étape A, C, D, E et F (pas la B qui n'est nécessaire que si on a fait une mise à jour originale nintendo en 4.1). Les étapes suivantes sont utiles pour qui veut utiliser des backups gamecube et nécessitent une manette gamecube pour les réaliser, et obtenir le support USB. Ces deux points sont indépendants.

Perso, en ce qui concerne Bootmii, je l'ai mii (ha ha ha) en boot2, donc sur carte SD. Il ne se lance que si j'ai inséré la carte SD où il se trouve. En gros, ça fait un programme de secours externe qui ne se fera pas écraser par le reste, en cas de pb.

Petite précision : la Wii ne reconnait pas naturellement les carte SDHC, donc, utilisez une carte de 1Go maximum.

Comme ça marche bien, chez moi, je pense avoir bon. De toute façon, en cas de brick : http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=7736
Dernière édition par Don louis le 30 Sep 2009, 16:20, édité 1 fois.
Wii 4.1 Waninkoko, mise à jour officielle 4.2E, à présent hackée sans avoir restauré la faille trucha (et tout marche).
Et OUI, je CHERCHE avant de poser les question, même que je me sers de ce soi-disant "ami" Gogole.
mcferson Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar N3oKyO » 30 Sep 2009, 17:19

Excusez moi mais je repost une question que j'ai postais il y a quelques pages et pour laquelle je n'ai eu aucune réponse :

Effectivement j'ai un souci quand je lance la partition sur mes deux disques dur externes avec USBloader il me dit :

"ERROR: Nopartitions found! (ret = -6)

Press any button to restart..."

Est ce que ça signifie que mes disques durs ne sont pas compatibles? (en sachant que mes deux DD externes sont en FAT32 et de marques différentes)

Sinon quel disque dur pourrais je acheter que je sois sur qu'il soit compatible?

Merci d'avance pour votre aide ;)
N3oKyO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bendu44 » 30 Sep 2009, 17:31

N3oKyO Wrote:Excusez moi mais je repost une question que j'ai postais il y a quelques pages et pour laquelle je n'ai eu aucune réponse :

Effectivement j'ai un souci quand je lance la partition sur mes deux disques dur externes avec USBloader il me dit :

"ERROR: Nopartitions found! (ret = -6)

Press any button to restart..."

Est ce que ça signifie que mes disques durs ne sont pas compatibles? (en sachant que mes deux DD externes sont en FAT32 et de marques différentes)

Sinon quel disque dur pourrais je acheter que je sois sur qu'il soit compatible?

Merci d'avance pour votre aide ;)

tu dois commencer par formater ton DD en wbfs avec l'usb loader et ensuite tu y copiras tes iso depuis ton PC via wbfs manager et ensuite tu pourras jouer à tes jeux via le DD  ;)
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Messagepar N3oKyO » 30 Sep 2009, 18:03

alors je suis rassuré parce que je vois qu'il y a une solution (merci ben ^^) mais malheureusement ça ne m'avance pas plus car si je comprend bien il faut que je formate mon disque dur (pour avoir un systeme de fichier en WBFS) via l'USB Loader via la Wii. Seulement quand je lance l'usbloader (avec le DD branché) la seule chose qu'il me propose c'est ceci :

"[+] Select WBFS device:

Press LEFT/RIGHT to select device
      Press A button to continue"

Et ensuite en appuyant sur A je me retrouve avec le message d'erreur cité dans mon post précédent :/
N3oKyO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bendu44 » 30 Sep 2009, 18:14

quand tu lances l'usb loader il te propose de charger depuis l'usb et comme il n'y en a pas au bon format, il doit te proposer de formater la ou les partitions presente(s) sur le DD  ;) et sinon rappel toi aussi que seulon la rev de ton Cios il se peux que tu n'ai qu'une prise USB sur les 2 de ta wii qui fonctionne  :P
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground