Luc D Wrote:J’en viens a me posé des questions car tous ce que j’ai pu lire depuis que je suis arrivé ici dit que c’est le brick assurer ! Du coup je ne comprends pas trop.
Dans le doute un d’eux ma demander si il pouvait faire la manip avec le tutos Arasium (bien entendu le faire avec la MAJ Waninkoko) Car il commence à flipper, comme pour moi tous c’est très bien passer je leur ai dit que j’allais me renseigner pour eux tous en sachant qu’ils on la maj. wii resort
Merci a tous pour vos futures réponses
Je viens de finir le hack de ma Wii, depuis la 3.2E. AUCUN problème. Tout s'est très bien déroulé. MAIS !!! Il faut D'ABORD mettre à jour en 4.1 avec le firmware upgrader Waninkoko (dispo sur ce site). JAMAIS en 4.2 (pour l'instant). Ensuite, suivre TOUTES les étapes du tuto (SAUF l'étape B qui est inutile avec le 4.1 de waninkoko), une à une, patiemment et sans précipitation. Cela signifie, à chaque fois, des aller-retours entre la Wii et le PC, pour vider la SD et mettre les fichiers de l'étape suivante.
ATTENTION, personnellement, je conseillerais de faire une sauvegarde du NAND, dès que le bootmii est installé, voire même de l'installer en premier avant toute mise à jour. Et puis de faire toutes les étapes de la A à la F (sans faire la B, en cas de mise à jour en 4.1 waninkoko).
Résultat (pour moi) : Une Wii hackée parfaitement fonctionnelle, plus besoin de passer par la HBC et le backup launcher pour lancer une copie, mais par la chaine disque, comme à l'origine.
Donc, petite chronologie :
1) avoir le bootmii installé et sauvegarder son nand (nécessite plus de 500Mo d'espace, donc utiliser une carte sd de 1Go, puis stocker le fichier NAND.bin sur son PC, dans un coin, ou carrément gravé sur CD)
2) Firmware upgrader 4.1 (dispo ici) ; ne pas oublier de renommer le firmware4.1.dol en boot.dol, sinon la HBC ne le voit pas (en tout cas, chez moi, j'ai dû faire ça).
3) faire les étape A, C, D, E et F (pas la B qui n'est nécessaire que si on a fait une mise à jour originale nintendo en 4.1). Les étapes suivantes sont utiles pour qui veut utiliser des backups gamecube et nécessitent une manette gamecube pour les réaliser, et obtenir le support USB. Ces deux points sont indépendants.
Perso, en ce qui concerne Bootmii, je l'ai mii (ha ha ha) en boot2, donc sur carte SD. Il ne se lance que si j'ai inséré la carte SD où il se trouve. En gros, ça fait un programme de secours externe qui ne se fera pas écraser par le reste, en cas de pb.
Petite précision : la Wii ne reconnait pas naturellement les carte SDHC, donc, utilisez une carte de 1Go maximum.
Comme ça marche bien, chez moi, je pense avoir bon. De toute façon, en cas de brick :
http://www.wii-addict.fr/forum/index.php?showtopic=7736