Forums GAMERGEN
[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 27196 messages
• Page 734 sur 2267 • 1 ... 731, 732, 733, 734, 735, 736, 737 ... 2267
Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)
Laisse bootmii tout de même et fait un sav de ta nand par sécurité, car n'ayant pas travaillé sur ta wii les intrus possible peuvent être encore la
Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
-
JeanMi59226
Ancien
- Prénom: Jean michel
- Pays: France
Beh enfaite, j'étais en 4.1 et j'ai downgradé en 3.2, donc je ne sais pas si c'est encore valide quand je vais passer en 4.2.
D'après Attila :
Après ca je ne sais plus trop...
Récapitulation :
Au début, j'étais en 3.2, j'ai donc décidé d'aller en 4.1, mais étant pas content de ce firmware, j'ai décidé de revenir en 3.2.
Mes ios sont tous des ios normaux a part la 36 je pense et peut être la 249.
Comment je fais pour revenir a une wii propre ( dont je peux faire les mises a jour par jeux )
Merci !
D'après Attila :
Avec la mise à jour 4.2, certains seraient tentés de downgrader leur console en une version inférieure.
Je vous déconseille fortement de faire ceci sous peine de bricker votre console sous certaines conditions.
En effet, la Wii utilise un système d'IOS qui est un firmware. La Wii comporte plusieurs IOS. Chaque mise à jour apporte un changement de plusieurs IOS sur la console en plus du changement du numéro du menu système.
Quand vous mettez à jour, les IOS utilisés par les anciennes versions de firmware sont rendus inutilisables pour éviter justement de downgrader.
Ensuite si vous mettez un jeu dans votre Wii et faites malencontreusement la mise à jour, si cette mise à jour se situe entre la version vers laquelle vous avez downgradé et celle que vous aviez avant -> brick.
Prenons l'exemple d'une Wii 4.2. Elle utilise l'IOS70, l'IOS60 des Wii 4.0 ou 4.1 est inutilisable.
Vous downgradez en 3.2, ça utilise l'IOS30, l'IOS60 contient la version 6400.
Vous insérez votre jeu qui contient la mise à jour 3.4, 4.0 ou 4.1, la Wii regardera la version de votre IOS60, et remarquera que la version qu'elle veux installer est la 6174. Vu qu'elle est inférieure, elle ne fera pas la mise à jour mais installera le menu système qui utilise cet IOS 60.
Grossière erreur, vous voila avec une Wii qui a ABSOLUMENT besoin d'un IOS60 v6174 mais vous avez la v6400, votre Wii ne démarre plus.
Comment se protéger ?
La version 1.1 de Pimp My Wii (encore en version bêta mais ne devrait pas tarder à sortir) détecte de façon intelligente les ios inutilisables (stub) et tente d'installer une version utilisable tout en modifiant le numéro de révision.
Ca veux dire qu'avec Pimp My Wii, vous aurez par exemple un IOS 60 v6174 mais dont le numéro de révision sera 6400.
Vous direz, pourquoi changer le numéro ? Tout simplement pour que si jamais vous refaites la mise à jour 4.2 (suicidaire ?) cet IOS 60 ne sera pas écrasé et sera toujours fonctionnel (encore une fois, comme précédemment, la Wii n'installe seulement que si le numéro de révision est supérieur.).
Donc je lance Pimp My Wii, et je downgrade ?
Non, ce n'est pas parce qu'une protection est en place qu'il faut jouer avec le diable. Avec Pimp My Wii, TOUT est fonctionnel sur 4.2, Bannerbomb, les custom ios, Bootmii, Homebrew Channel.
Donc même si l'intérêt de la 4.2 est clairement inexistant, ça ne sert à rien de downgrader
Après ca je ne sais plus trop...
Récapitulation :
Au début, j'étais en 3.2, j'ai donc décidé d'aller en 4.1, mais étant pas content de ce firmware, j'ai décidé de revenir en 3.2.
Comment je fais pour revenir a une wii propre ( dont je peux faire les mises a jour par jeux )
Merci !
Dernière édition par mac-star le 09 Oct 2009, 18:35, édité 1 fois.
-
Skyin
Gamer Maitre
Perso, de part mes tests de tout hack sortant, j'ai déjà tout essayé et jamais briké ma wii involontairement (d'une façon irrémédiable), donc 

Iphone 3g 4.1.3 x2 Jail. et ultrasnow , iphone 4 7.1.2 , Ipad2 8.3., appletv 2, Iphone 5S 8.3, iPhone 5 x3 8.3 Ipod touch 5G 8.3, Iphone 6 128GB , Ps3 slim ( déban IDPS PROJ3CT) et super slim OFW , Wii x2 4.3 Sciifii, PS4 500GO, IPhone 7 128GB
-
JeanMi59226
Ancien
Bon, je vais essayer un dernier message pour voir si quelqu'un trouve quelque chose :
Merci !
Regardez mon post + haut au cas ou.
Merci !
Regardez mon post + haut au cas ou.
-
Skyin
Gamer Maitre
trouve sur la toile le pack ios d'origine puis, cios downgrade pour passer en 3.2E même si tu y es deja , ios downgrade pour être certain que tes ios sont reglos, ensuite lance cios uninstaller, ensuite tu formate ta wii, après plus de soucis, mais tu vois, avec un peu de recherche sur le site on trouve, tu seras avec un wii passer au lave vaisselle, mais bon, les mises a jour des jeux ne servent a rien 

-
JeanMi59226
Ancien
Mais je serai avec les ios 3.2 d'origine + les autres ios qui permettent de faire fonctionner le jeu c'est ça ? Et j'installe le pack d'ios origine comment ?
Et le formatage est-il nécessaire ?
Et le formatage est-il nécessaire ?
-
Skyin
Gamer Maitre
ios d'origine avec cioscorp comme un ciospack en fait, les autres ios des mises a jour des jeux , oui, il feront fonctionner les jeux, par contre fini le hack
-
JeanMi59226
Ancien
Beh non, j'aurai bannerbomb? mais pas besoin de formatage?
-
Skyin
Gamer Maitre
BannerBomb, oui, mais si tu remets un cios pour faire fonctionner les homebrew, fini les mise a jour des jeux, c'est l'un ou l'autre, pas les deux, formatage pas nécessaire, juste pour être sur du clean mais seulement apres toutes les étapes, sinon brick
-
JeanMi59226
Ancien
Bonsoir,
J'ai reçu la Wii d'un ami pour que je lui installe toutes les bonnes choses ici présentes sur le tuto. Sa Wii étant déjà en 4.1 E avec la Chaîne Homebrew installée installée (Apparemment c'est tout ce qu'il a fait.), je suis le tuto, tout se déroule bien mais à partir du moment où il faut installer le cIOS Rev 14, l'application me met une erreur : Error ret- 2011.
J'ai fais quelques recherches et j'ai appris que c'était parce que le Firmware 4.1 supportait mal les cIOS.. Mais alors que faire ? Et un truc que je ne comprends pas, ma Wii était aussi en 4.1 et tout a bien fonctionné pourtant..
Si une âme bienveillante aurait l'amabilité de se pencher sur mon problème, ça serait gentil. Merci d'avance ! :).
J'ai reçu la Wii d'un ami pour que je lui installe toutes les bonnes choses ici présentes sur le tuto. Sa Wii étant déjà en 4.1 E avec la Chaîne Homebrew installée installée (Apparemment c'est tout ce qu'il a fait.), je suis le tuto, tout se déroule bien mais à partir du moment où il faut installer le cIOS Rev 14, l'application me met une erreur : Error ret- 2011.
J'ai fais quelques recherches et j'ai appris que c'était parce que le Firmware 4.1 supportait mal les cIOS.. Mais alors que faire ? Et un truc que je ne comprends pas, ma Wii était aussi en 4.1 et tout a bien fonctionné pourtant..
Si une âme bienveillante aurait l'amabilité de se pencher sur mon problème, ça serait gentil. Merci d'avance ! :).
¤ Wii 4.1 + Menu Wii Noir (480p)
¤ Bootmii Boot 2 + Starpatch
¤ cIOS Pack 3.4 + DDE 300 Go
¤ DSi Noire 1.4
¤ Supercard DS Onei + µSD 4 Go
¤ SD 2 Go
¤ DSi Noire 1.4
¤ SD 2 Go
-
Dyophas
Gamer du Dimanche
La faille trucha est loupé, donc a refaire (ainsi que la suite du tuto), regarde bien les explications car ce point est important, voila, bon hack
-
JeanMi59226
Ancien
J'ai refait la manipulation suite à ton conseil et donc je downgrade l'IOS 15, tout se passe bien. L'installation est finie et donc je choisis "Exit" et une erreur apparait.. Error reading IOS Into Memory
Downgrade failed
Press any button to exit...
Et à chaque fois ça met cette erreur !
Downgrade failed
Press any button to exit...
Et à chaque fois ça met cette erreur !
¤ Wii 4.1 + Menu Wii Noir (480p)
¤ DSi Noire 1.4
¤ SD 2 Go