Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar raoul73 » 12 Oct 2009, 12:07

bon j'arrive à lancer la faille trucha par la chaine wii comme pour l'installation de hbc,dvdx,bootmii mais le problème c'est qu'il ne me propose pas l'écran du tuto, j'ai directement l'écran du tuto ou il est mis patch de l'ios36 ????

quelle est mon erreur ?

merci de votre aide
raoul73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar zoolk_1 » 12 Oct 2009, 12:53

mcferson Wrote:Au fait, j'ai une question sur la compatibilité en générale : après tout ce hack, on peut lire les jeux NTSC sur une Wii française ?
Parce que là, j'ai un backup de Ghostbusters en NTSC et le disque n'est même pas reconnu (erreur de gravure ou bien format, c'est ce que je souhaite déterminer avant de relancer une gravure pour rien).

Pas de problème pour lire les backups NTSC avec ce tuto.

Pour Ghostbusters il y a une manip particulière il me semble. Cherche plutôt de ce côté là.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar bendu44 » 12 Oct 2009, 17:32

raoul73 Wrote:bon j'arrive à lancer la faille trucha par la chaine wii comme pour l'installation de hbc,dvdx,bootmii mais le problème c'est qu'il ne me propose pas l'écran du tuto, j'ai directement l'écran du tuto ou il est mis patch de l'ios36 ????

quelle est mon erreur ?

merci de votre aide

Faut lancer le downgrade de l'ios15 avant, suis le tuto, tu valide avec B pour lancer le downgrade mais pour le patch du 36 tu choisi le 15 au demarrage et valide avec A !! lis bien , sinon pour le dossier apps et pas app ;) c'est lui qui contient les applications que tu lances via HBC
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben
Pays: France

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar mcferson » 12 Oct 2009, 18:52

zoolk Wrote:Pas de problème pour lire les backups NTSC avec ce tuto.

Pour Ghostbusters il y a une manip particulière il me semble. Cherche plutôt de ce côté là.
C'est flou, mais je vais fouiner.
Voilà ce que je trouve : "il faut fixer l'erreur 002 dans le menu du loader". Ok, mais moi, j'utilise pas de loader : preloader + bootmii en boot 2 + dvdx, etc... la totale comme déjà dit. Il y a ça dans le preloader ? Si je "fixe" ça, les autres jeux continueront de fonctionner ou bien c'est une manip à faire uniquement pour Ghostbusters ?
Dernière édition par Don louis le 12 Oct 2009, 18:58, édité 1 fois.
Wii 4.1 Waninkoko, mise à jour officielle 4.2E, à présent hackée sans avoir restauré la faille trucha (et tout marche).
Et OUI, je CHERCHE avant de poser les question, même que je me sers de ce soi-disant "ami" Gogole.
mcferson Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Message non lupar zoolk_1 » 12 Oct 2009, 19:43

mcferson Wrote:C'est flou, mais je vais fouiner.
Voilà ce que je trouve : "il faut fixer l'erreur 002 dans le menu du loader". Ok, mais moi, j'utilise pas de loader : preloader + bootmii en boot 2 + dvdx, etc... la totale comme déjà dit. Il y a ça dans le preloader ? Si je "fixe" ça, les autres jeux continueront de fonctionner ou bien c'est une manip à faire uniquement pour Ghostbusters ?

Faute d'avoir ce jeu je ne peux pas te répondre exactement (mais il me semble avoir lu quelque part que ce jeu était un des plus "récalcitrants").
Le fix de l'erreur 002 peut se faire via un usbloader ou via un backup launcher.
Tu devrais soit trouver un post qui parle uniquement de ce jeu là, soit en créer un.

Message non lupar ppn_1 » 12 Oct 2009, 19:48

Bonsoir
Perso, avec une wii hacker en suivant le tuto de A à Z, j'ai aucun soucis avec gosthbuster.
J'utilise un usb loader GX version r746 et je n'ai aucun soucis.
Ce loader permet de fixer le pb 002
http://www.wii-info.fr/download-340-usb ... m?page2=29

Message non lupar mcferson » 12 Oct 2009, 21:24

Alors ce sera backup launcher, tant pis. Hors de question que je monopolise une clef usb pour une iso.
Wii 4.1 Waninkoko, mise à jour officielle 4.2E, à présent hackée sans avoir restauré la faille trucha (et tout marche).
Et OUI, je CHERCHE avant de poser les question, même que je me sers de ce soi-disant "ami" Gogole.
mcferson Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pitouil » 12 Oct 2009, 22:38

Vous pensez pas que se serait bien de mettre a jour notre petit tuto :D car c'est sur d'autre forum que nous somme obligés de pêcher nos info.
Et de plus il faut jongler entre plusieurs tuto donc plus de risque d'erreur :-[
pitouil Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mcferson » 13 Oct 2009, 07:24

Bon, résultat : Ghostbusters-NTSC sous backuplauncher 0.3gamma, qui contient le fixe de l'erreur 002 = écran vert + freeze complet de la Wii (ma télé est capable d'afficher du NTSC, c'est pas le problème).
Sinon, la HBC veut se mettre à jour en ligne, en v1.0.6. J'accepte, ça télécharge et ça lance Hackmii. Et bien pas d'installation possible, Hackmii ne veut pas, soit-disant que j'ai pas d'IOS vulnérable, gnagnagna.
Autre point, après la mise à jour de la wii 4.1W et le hack complet : l'accès à la chaine wiishop se solde par un freeze de la console (je crois l'avoir déjà signalé), de plus un retour au menu Wii relance carrément la Wii. c'est désagréable. Je sais pas si c'est le preloader qui merde un peu sur ce coup, mais j'avais pas ce cas, avant (ou bien j'ai oublié une option).
mcferson Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ipefixx » 13 Oct 2009, 07:56

je pense comme pitouil qu'une màj du tuto serait sympa. je voudrais passer en 4.2 avec tous les elements du hack correspondant à cette 4.2, mais jai pas envie de faire une connerie ou alors qu'un element du hack ne soit plus compatible et en plus c'est pas evident de piocher à droite à gauche.
je voudrais surtout pouvoir jouer à new super mario bros dès qu'il sera disponible sans me prendre la tete à ce moment là pour faire marcher ma console.
Wii en 4.2E
bootmii beta4 en boot2, hbc 1.0.6, dvdX v2
cios38 rev14
preloader 030rev3
cios pack v3.4 dmm
cMios GC
(usb loader gx 1.0, BackupLauncher 0.3g, WadManager 1.5, MPlayer ce)
->merci bcp wiigen pour leurs super tutos et aux forumeurs pour leur aide

DSi 1.4E

ezvi r12
ipefixx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar bendu44 » 13 Oct 2009, 08:28

Franchement pour le moment le hack 4.2 n'est ni totalement au point ni suffisament fiable ni même utile pour faire un changement du tuto restez en 4.1 w en attendant la suite des évènements  :D

EDIT: bon ba ça y est c'est bon visiblement pour le 4.2 et le tuto devrais vite être à jour néanmoins il n'est pas utile de passer en 4.2 si vous êtes en 4.1 ;)
Dernière édition par tottinho le 13 Oct 2009, 16:34, édité 1 fois.
Image

souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: ben

Message non lupar pitouil » 13 Oct 2009, 09:32

Le problème n'est pas d'avoir une Wii hacke en 4.2 mais plutôt de pouvoir hacker une 4.2 vierge.
Après si vous estimez qui faille êtres en 4.1Ew c'est pas un PB.
Mais si toute était mis noir sur blanc ce serait plus simple.
Faire une modif pour intégrer le depart du hack depuis un 4.2 vierge puis éventuellement la downgrader proprement.
Pour Info j'ai vue une mise a jour de TBR appartement pour 4.2 mais tout compris ou mal compris.
pitouil Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground