Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar ipefixx » 16 Oct 2009, 15:10

quand new super mario bros sera sorti faudra bien etre en 4.2 pour pouvoir y jouer non?
Wii en 4.2E
bootmii beta4 en boot2, hbc 1.0.6, dvdX v2
cios38 rev14
preloader 030rev3
cios pack v3.4 dmm
cMios GC
(usb loader gx 1.0, BackupLauncher 0.3g, WadManager 1.5, MPlayer ce)
->merci bcp wiigen pour leurs super tutos et aux forumeurs pour leur aide

DSi 1.4E

ezvi r12
ipefixx Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar bossail » 16 Oct 2009, 15:12

non pas forcément
mais sa serait etonnant quil ny ait pas la maj dessus
wii  4.1Ew | HBC 1.0.6 | bootmii ios  | priiloader 0.3b rev48 | cios 249 rev14 | cios 202/222/223 rev4 | Cmios rev8 |
neogamma | usbloader GX | wiiflow | GC backup luncher | opera |
ciospack 3.6dmm
bossail Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar ipefixx » 16 Oct 2009, 16:30

ben c'est pour ça je prefererai etre en 4.2 une bonne fois pour toutes comme ça ce sera réglé et je me casserai pas la tete à la sortie du jeu.
tu peux me dire si ça marcherait ce que j'avais mis ou si on doit changer de techniques.
Wii en 4.2E
bootmii beta4 en boot2, hbc 1.0.6, dvdX v2
cios38 rev14
preloader 030rev3
cios pack v3.4 dmm
cMios GC
(usb loader gx 1.0, BackupLauncher 0.3g, WadManager 1.5, MPlayer ce)
->merci bcp wiigen pour leurs super tutos et aux forumeurs pour leur aide

DSi 1.4E

ezvi r12
ipefixx Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar davhuit » 16 Oct 2009, 17:15

J'ai voulu utiliser un disque dur USB sur WII (pour les jeux sur disque dur) et j'ai un petit problème.

J'ai utilisé SDUSB-Loader et j'ai réussi à le formater sans problème, j'ai mis un jeu original (Mario Kart), je l'ai copié sur disque dur, puis j'ai réussi à le lancer sans problème avec Neogamma.

Ensuite, j'ai installé "WBFS Manager 3.0" sur mon PC pour tester la fonction de pouvoir mettre des ISO directement depuis le disque dur du PC, j'ai lancé le programme, rajouté les ISO sans problème etc...

Sauf que maintenant, Neogamma ne détecte plus le disque dur. SDUSB-Loader, lui, détecte le disque dur mais ne détecte plus de partition WBFS et me propose de reformater le disque dur.

"WBFS Manager 3.0", pourtant, détecte toujours une partition et m'affiche les jeux.

Je pourrais reformater sous SDUSB-Loader, mais je suppose que dès que je vais utiliser WBFS, il va me refaire le meme problème.

Quelqu'un a une idée ? (car le gros intérêt du truc, c'est de pouvoir éviter de gaspiller des DVD-R, donc si ça ne peut fonctionner qu'en copiant les DVD, ça perd un peu de son intérêt).

Merci d'avance.
davhuit Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Chupa_1 » 16 Oct 2009, 17:26

Chupa Wrote:Salut à tous,

je suis en 4.1 waninkoko (suivant le tuto d'Arasium) MAIS, quand je veux faire la màj de HBC via celle-ci, hackmii me dit qu'il ne peut pas l'installer pour problème d'IOS.

quel serait le pb?

merci

(j'ai suivi tout le tuto sauf la restauration faille trucha vu que j'étais en 4.1 waninkoko)

personne peut m'aider? :(

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar MaX PoWeR » 16 Oct 2009, 17:28

davhuit Wrote:J'ai voulu utiliser un disque dur USB sur WII (pour les jeux sur disque dur) et j'ai un petit problème.

J'ai utilisé SDUSB-Loader et j'ai réussi à le formater sans problème, j'ai mis un jeu original (Mario Kart), je l'ai copié sur disque dur, puis j'ai réussi à le lancer sans problème avec Neogamma.

Ensuite, j'ai installé "WBFS Manager 3.0" sur mon PC pour tester la fonction de pouvoir mettre des ISO directement depuis le disque dur du PC, j'ai lancé le programme, rajouté les ISO sans problème etc...

Sauf que maintenant, Neogamma ne détecte plus le disque dur. SDUSB-Loader, lui, détecte le disque dur mais ne détecte plus de partition WBFS et me propose de reformater le disque dur.

"WBFS Manager 3.0", pourtant, détecte toujours une partition et m'affiche les jeux.

Je pourrais reformater sous SDUSB-Loader, mais je suppose que dès que je vais utiliser WBFS, il va me refaire le meme problème.

Quelqu'un a une idée ? (car le gros intérêt du truc, c'est de pouvoir éviter de gaspiller des DVD-R, donc si ça ne peut fonctionner qu'en copiant les DVD, ça perd un peu de son intérêt).

Merci d'avance.

Avec l'USB Loader GX il devrait fonctionner ;)
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar davhuit » 16 Oct 2009, 17:31

En fait je crois que j'ai trouvé le problème mais je garde ta solution de côté au cas ou.

Si je formate le disque dur sous "WBFS Manager 3.0", SDUSB-Loader le reconnaît et trouve les jeux.

Par contre, si je rajoute un jeu avec le DVD original sous SDUSB-Loader, ensuite Neogamma ne me trouve plus que le jeu mis sous SDUSB-Loader, je pense donc à une incompatibilité entre "WBFS Manager 3.0" et "SDUSB-Loader".

Je vais donc mettre uniquement des jeux par le PC et voir si c'est reconnu sous Neogamma, si oui, le problème sera réglé.

Edit : Je vais essayer ta solution car là j'ai toujours un problème, si je mets des jeux uniquement avec WBFS, genre j'en mets un, je le teste sur Wii, j'en rajoute un second et là Neogamma ne détecte que le second (le dernier ajouté donc).

Edit : Le "USB Loader GX" reconnait tous les jeux, mais il a l'air moins stable et performant que Neogamma non ?

- Il a planté lors de ma première utilisation, lorsque j'ai été dans le menu config.
- Il m'a fait une "erreur 02" sur le premier jeu que j'ai testé (alors que Neogamma le lance sans aucune bidouille).
Dernière édition par dacelu le 16 Oct 2009, 18:05, édité 1 fois.
davhuit Gamer Débutant

Messagepar dealexandre » 16 Oct 2009, 18:04

Bonjour j ai une wii en 3.2 pas encore hackée est ce que si je fais la mise a a jour par le wifi elle va passer en 4.2 et est ce que je pourrai faire le hack comme pour la version 4.1
merci de votre aide
dealexandre Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar titoulechien » 16 Oct 2009, 18:07

bossail Wrote:donne des info sur l'etat de ta wii
quel version, tu la deja hacké?

elle a 3 semaines maj internet donc en 4.2 et jamais hacké !! est ce que dvd wii dumper marchera sur une wii hacké en 4.2 ?
Wii neuve en 4.2e officielle hacké tuto arasium
HBC,bootmi en IOS 249, C38 rev 14 et je tente d'installer preloader 0.30 rev 4
Avatar de l’utilisateur titoulechien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar davhuit » 16 Oct 2009, 18:22

J'ai réglé mon problème, en fait c'était tout con ^^;

Je pensais que Neogamma listait plusieurs jeux de haut en bas mais en fait non, il faut utiliser la croix directionnelle (gauche et droite) pour lister les différents jeux ^^;
davhuit Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar bodygsxr » 16 Oct 2009, 22:03

Chupa Wrote:
Chupa Wrote:Salut à tous,

je suis en 4.1 waninkoko (suivant le tuto d'Arasium) MAIS, quand je veux faire la màj de HBC via celle-ci, hackmii me dit qu'il ne peut pas l'installer pour problème d'IOS.

quel serait le pb?

merci

(j'ai suivi tout le tuto sauf la restauration faille trucha vu que j'étais en 4.1 waninkoko)

personne peut m'aider? :(

va voir ici si c'est le même prob que j'ai eus chupa http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=28997.0
WII Version 3.2E mise à jour4.3,Preloader(Hacks.ini 4.1), cIOS Pack.
Xbox360=>chgmnt pcb , LT+3.0, 0225u
ImageImage
bodygsxr Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar hokx » 16 Oct 2009, 22:40

Salut a tous!

J'ai une wii en version 4.1E, hacher par un autre que moi. Wiiflow est de la partie et tout fonctionné tres bien jusqu'au jour ou mon neuveu a fait la mise a jour en 4.2E via sa console elle même!

Je vais rien vous cacher, rien ne vas plus pour la wiiflow est le reste. Tout ce qu'il me reste c'est la chaine hommebrow.

Je voulais savoir par ou commencer pour hacher tout cela moi meme.

Par exemple si j'ai encore la chaine homebrow, existe t'il un hack pour la version 4.2E aujourd'hui ou dois-je downgrader obligatoirement?

Merci pour votre attention.
X
hokx Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground