Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar chowdi » 22 Oct 2009, 19:19

Drognar Wrote: Bonjour.

Je possède une wii 3.2E hack, avec le preloader, le cIOS rev09 (je crois), et le Cios pack et j'aimerai maintenant passer en 4.2E.
Après avoir lu le premier poste, j'ai toujours un doute : je peux mettre à jour ma wii avec la mise à jour officiel sans risque, ou je dois d'abord la rendre propre ? ???
Merci d'avance :)

Je suis dans le même cas.

A partir d'une wii en 3.2 déja hacké dois t'on faire la maj en 4.2 par wifi et suivre le tuto sans risque de brick?
Cod : waw ----> franc tireur <----
chowdi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar dd79 » 22 Oct 2009, 19:40

dd79 Wrote:
Bonjour a tous
J'ai un gros probleme, j'ai bien suivi tout le tuto (maj 4.2, trb, cios 38, preloader et cios pack pack 3.4 dmm).
Pas de souci et la je teste et aucun backup ne se lisais via la chaine disque
J'ai donc eu l'idee (tres mauvaise) de remettre l'ancien cios pack (V4 fixer)
Or maintenant la wii boot sur le preloader et me dit :

"error autobooting system menu!
ES.Diverfiy failed!"

Si quelqu'un peut m'aider ??
Merci par avance Cry

Le probleme est que quand je demarre une appli via HC ecran noir
Que faire???

Je precise que je suis parti d'une wii neuve en 4.0 et que ce n'est pas la mienne
la mienne est en 4.1 officiel preloader 0.29 cios pack v4 fixe et qu elle fonctionne nickel

Que puis je faire pour sauver la wii ou faut il la mettre a la poubelle  ???

Est ce un brick ?
Wii 4.1 - cIOS pack v2.1 - cIOS rev 14 - preloader 0.29
dd79 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Sheepo » 22 Oct 2009, 19:42

chowdi Wrote:

Je possède une wii 3.2E hack, avec le preloader, le cIOS rev09 (je crois), et le Cios pack et j'aimerai maintenant passer en 4.2E.
Après avoir lu le premier poste, j'ai toujours un doute : je peux mettre à jour ma wii avec la mise à jour officiel sans risque, ou je dois d'abord la rendre propre ? ???

A partir d'une wii en 3.2 déja hacké dois t'on faire la maj en 4.2 par wifi et suivre le tuto sans risque de brick?

Hello,
Je n'ai pas les liens sous la main, mais sur ce forum, j'ai déjà lu des posts de personnes ayant un firmware "hacké" et qui s'étaient lançées dans une mise à jour officielle. Ca ne s'était pas très bien déroulé et il me semble que le mot brick a été employé plusieurs fois. Bref, même si je ne suis pas un expert dans le domaine, je vous suggère de faire une petite recherche sur ce forum avant de faire quelque chose que vous pourriez regretter plus tard  ;)
Sheepo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Rendrack » 22 Oct 2009, 19:45

J'ai un petit problème tous marchait bien en 4.2 hier ce matin mes apps fesait des écran noire donc j'ai décidé de suivre se tutoriel pour rehacké disons pardessus mais la je suis prit j'ai installer le preloader mais je ne peux pas accéder au system menu la homebrew chanel fonctionne mais les apps fond des écran noire et je peux pas terminer le tutoriel j'étais rendu a Désinstallez l'ios249 STUB mais les deux apps ne veulent pas ce lancer il reste planté sur un écran noire merci de m'aidé j'ai bootmii mais j'ai pas faite de copie de mon nand faute que je n'est pas encore une deuxième carte sd mais de toute manière bootmii ne veux pas fonctionner non plus apartir du preloader et de hbc
-------------------------------------------------------------------------------------------
je reussi a faire fonctionner bootmii désormait mais jai pas la copie de mon nand donc si quelqun peux m'aider je sais pas si sa se download ou quelque chose du genre je suis en 4.2ntsc donc console américaine
-----
error autobooting system menu!
es_diverfiy failed!
-----------------------------------------------------------
demander moi pas comment j'ai fait mais tous marche désormait exepter bootmii si quelqun a un idée j'aimerais bien le savoir je voudrait saver mon nand demain j'ai eu assez peur d'avoir détruit ma wii aujourdhuit
------------------------------------------
bootmii fonctionne donc j'ai reussi a toute arranger donc mon cas est Résolu
Dernière édition par ushe971 le 23 Oct 2009, 14:02, édité 1 fois.
Wii4.2U /HBC1.0.6/Usb loader gx/backup luncher 0.3gamma/cios rev14/bootmii
Rendrack Gamer Débutant

Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Sheepo » 22 Oct 2009, 19:49

dd79 Wrote:
dd79 Wrote:
Bonjour a tous
J'ai un gros probleme, j'ai bien suivi tout le tuto (maj 4.2, trb, cios 38, preloader et cios pack pack 3.4 dmm).

ES.Diverfiy failed!"

Merci par avance Cry

Que faire???

Je precise que je suis parti d'une wii neuve en 4.0 et que ce n'est pas la mienne
la mienne est en 4.1 officiel preloader 0.29 cios pack v4 fixe et qu elle fonctionne nickel

Est ce un brick ?

Hello,

Regarde un peu ici : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=29430.0, ce n'est pas le même problème que toi ?
Courage  :)
Sheepo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar chowdi » 22 Oct 2009, 19:52

Sheepo Wrote:
chowdi Wrote:

Hello,
Je n'ai pas les liens sous la main, mais sur ce forum, j'ai déjà lu des posts de personnes ayant un firmware "hacké" et qui s'étaient lançées dans une mise à jour officielle. Ca ne s'était pas très bien déroulé et il me semble que le mot brick a été employé plusieurs fois. Bref, même si je ne suis pas un expert dans le domaine, je vous suggère de faire une petite recherche sur ce forum avant de faire quelque chose que vous pourriez regretter plus tard  ;)

C'est aussi se que j'ai vu ici et là il semble donc qu'il soit impossible de passer de 3.2 a 4.2 ou 4.1 vu que le firm update de waninkoko semble brickè a cause de l'ios 60
Cod : waw ----> franc tireur <----
chowdi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Berguelin » 22 Oct 2009, 20:09

Je suis pas certain d'etre au bonne endroit pour cte question, mais mes recherche ne donnent rien.
Je voudrais mettre les infos de ma sd sur mon hd, c'est possible ou pas? ( ne plus avoir besoin de la sd ) ???
Berguelin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar stefoz » 22 Oct 2009, 20:11

bonjour c 'est stefoz quelqu'un peut il m'aider a supprimer ios 249 stub car j'ai essayé les deux façons du tuto asarium et ca na marche pas.
écran noire avec cios uninstaller
error -1017 puis error-102 avec any title dileter

merci d'avance pour votre aide ,bye
stefoz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Kaotiquement » 22 Oct 2009, 20:35

Salutations Nocturnes,

Merci Arasium et JeanMi pour la mise à niveau 4.2, je m'y mets de suite.

Peut-être à tout à l'heure, non j'espère pas à vrai dire.

:P
"quand tu contemples l'abîme, l'abîme te scrute aussi"
Kaotiquement Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar dd79 » 22 Oct 2009, 20:55

dd79 Wrote:
dd79 Wrote:
Bonjour a tous

ES.Diverfiy failed!"

Merci par avance Cry

Que faire???

Est ce un brick ?

Bon alors voila des nouvelles, en ios 249 je retrouve le system menu par contre je peut toujours pas demarer d'application deuis HBC
et mes backups ne passe toujours pas sur la chaine disque  :'(  ???
Wii 4.1 - cIOS pack v2.1 - cIOS rev 14 - preloader 0.29
dd79 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar dealexandre » 22 Oct 2009, 21:06

bonjour voici mon probleme
Je mets par exemple un dvd gravé des Lapins crétins ça fonctionne nikel, je mets un dvd de mario kart et là ca me met une erreur 001.

Je vous précise que lorsque je passe par un backup launcher, aucun soucis.

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneuse!!!!!
Dernière édition par soon le 24 Oct 2009, 13:32, édité 1 fois.
dealexandre Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou no

Messagepar Marck0 » 22 Oct 2009, 23:12

wiiuser59 Wrote:
Marck0 Wrote:
kiki50 Wrote:
Marck0 Wrote:Bon sang, mais arrêtez de proposer les upgrades 4.0/4.1 de Waninkoko ! >:( Quand on est en 3.2 et qu'on a pas un IOS60 fonctionnel dans sa Wii, on brick direct, et vu le nombres de n00bs qui brickent sans avoir avoir fait de backup via BootMii nand et encore moins qui installent BootMii auparavant ! :o

au lieu de critiquer, essaye d'aider!!!

j'ai fais un backup sur BootMii, si je le remet, je reviens à la config que j'avais quand je l'ai fais sans soucis?

Mais j'aide mon bouchon, j'évite des bricks inutiles et de faire comprendre à certains d'entre vous que les FU 4.0 et 4.1 ne sont plus à recommander, si c'est pas de l'aide... !  ;D Donc au lieu de critiquer ce que je dis, tu aurais mieux fait de le conseiller aussi sinon comment aider des gens qui n'ont rien compris et à fortiori ceux qui ne se laissent pas aider ?  :o

Et pour ta question, si tu n'as pas compris le principe de BootMii, je te conseille un peu de lecture, ça éviterait les questions auxquelles certains ont répondu plusieurs fois. La réponse est oui à part ça. Sauf si tu as fait la mise à jour de ton Boot2 via 4.2 officiel, tu ne downgraderas pas le Boot2 qui restera Boot2v4...

Je m'attends pas à un merci t'en fais pas mon poulet... :P

Quel solution pour upgrader en 4.1/4.2 alors, le firmware downgrader mod? Je demande qu'a apprendre et me perfectionner ;D

edit: En mise à jour officiel apparemment ::)

SFU 4.2, FirmWare Updater 4.2 par Waninkoko, installation manuelle du 4.2, sans toucher au Boot2 et sans téléchargement des Stubs, franchement y a quelques solutions déjà...
Pour apprendre et se perfectionner, il faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, et à fortiori quand on a BootMii en Boot2 avec un backup de nand au préalable, tant qu'on touche pas au Boot2 ça va.
Pour upgrader en 4.0 puis 4.1 via les Firmware Updater Waninkoko, suffit de mettre un IOS60 fonctionnel dans la console avec WAD Manager auparavant et juste avant d'upgrader.

La mise à jour 4.2 via méthode officielle n'est pas à conseiller justement à cause de cette mise à jour du Boot2 et des répercussions que cela peut entrainer.
Dernière édition par francois 45560 le 22 Oct 2009, 23:14, édité 1 fois.
Marck0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground