Forums GAMERGEN
[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 27196 messages
• Page 792 sur 2267 • 1 ... 789, 790, 791, 792, 793, 794, 795 ... 2267
Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)
Ben oui mais en tête du tuto c'est bien écrit
Afin de pouvoir suivre ce tuto sans encombre, vous devez être en 4.1, 4.2. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez mettre à jours votre wii par le wifi. Que votre wii soit déja hackée ou non, cela ne posera aucun problème. Vous pourrez suivre ensuite ce tuto en son intégralité.
Les possesseurs d'une wii déja hackée devront aussi tout refaire (sauf l'installation de bootMii en boot2) même s'il ont déja fait les manip avant. Car la mise à jours désactive plein de hacks.

Afin de pouvoir suivre ce tuto sans encombre, vous devez être en 4.1, 4.2. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez mettre à jours votre wii par le wifi. Que votre wii soit déja hackée ou non, cela ne posera aucun problème. Vous pourrez suivre ensuite ce tuto en son intégralité.
Les possesseurs d'une wii déja hackée devront aussi tout refaire (sauf l'installation de bootMii en boot2) même s'il ont déja fait les manip avant. Car la mise à jours désactive plein de hacks.

~Wii 4.2Ew
~Bootmii as Boot2
~Cios rev14
~Coverflow v1.2a
~HDD Storex Mpix-355 500Go
~Wiikey 1.9s
~Bootmii as Boot2
~Cios rev14
~Coverflow v1.2a
~HDD Storex Mpix-355 500Go
~Wiikey 1.9s
-
wiiuser59
Gamer du Dimanche
Des nouvelles du front de l'est,
Agent Kaotiquement au rapport
Mission : deux Wii < 4.0 à passer en 4.2 - tuto Arasium ( je suis un vilain garnement je le sais )
Objectif : réussi
Description :
Cible A - tps passé 3h
Cible B - tps passé 40 min
Conseils retenus/découverts :
( attention ! je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire si l'on possède une Wii < 4.0, je décris simplement ce que j'ai fait en l'occurence )
Lors de la préparation de la carte SD avec le Pack RTU, rajouter le preloader 0.29 dans le dossier apps
Mettre à jour en 4.2 officiel
Lancer HackMii et installer Bootmii en IOS
Installer HBC et DVDx
Utiliser AnyTitle Deleter pour la suppression du stub249, après le message d'erreur, appuyer sur B, laisser défiler, puis sur A, vous accéder au menu principal du programme, supprimer le stub249, puis sortir
Installer le cIOS 38 rev 14
Installer le cIOSPack 3.4dmm
Installer le Preloader 0.29, aller dans Settings, modifier IOS démarrage sur 60, sauvegarder
Revenir au menu principal du Preloader, aller dans load/install, lancer boot.elf, revenir au menu, réinstaller la HBC par le preloader, message d'erreur, exit, et au miracle on se retrouve dans la HBC, tout de suite installer le Preloader 0.30
Aller dans Settings, IOS démarrage 60, modifier les autres paramètres si besoin, sauvegarder
Paramétrer le system menu hack selon ses envies/besoins, sauvegarder
Lancer le System Menu et voilà
Allez je file me coucher et rendre à leurs proriétaires leurs bijoux de famille.
Cya
Agent Kaotiquement au rapport
Mission : deux Wii < 4.0 à passer en 4.2 - tuto Arasium ( je suis un vilain garnement je le sais )
Objectif : réussi
Description :
Cible A - tps passé 3h
Cible B - tps passé 40 min

Conseils retenus/découverts :
( attention ! je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire si l'on possède une Wii < 4.0, je décris simplement ce que j'ai fait en l'occurence )
Lors de la préparation de la carte SD avec le Pack RTU, rajouter le preloader 0.29 dans le dossier apps
Mettre à jour en 4.2 officiel
Lancer HackMii et installer Bootmii en IOS
Installer HBC et DVDx
Utiliser AnyTitle Deleter pour la suppression du stub249, après le message d'erreur, appuyer sur B, laisser défiler, puis sur A, vous accéder au menu principal du programme, supprimer le stub249, puis sortir
Installer le cIOS 38 rev 14
Installer le cIOSPack 3.4dmm
Installer le Preloader 0.29, aller dans Settings, modifier IOS démarrage sur 60, sauvegarder
Revenir au menu principal du Preloader, aller dans load/install, lancer boot.elf, revenir au menu, réinstaller la HBC par le preloader, message d'erreur, exit, et au miracle on se retrouve dans la HBC, tout de suite installer le Preloader 0.30
Aller dans Settings, IOS démarrage 60, modifier les autres paramètres si besoin, sauvegarder
Paramétrer le system menu hack selon ses envies/besoins, sauvegarder
Lancer le System Menu et voilà
Allez je file me coucher et rendre à leurs proriétaires leurs bijoux de famille.
CyaDernière édition par booba le 23 Oct 2009, 01:52, édité 1 fois.
"quand tu contemples l'abîme, l'abîme te scrute aussi"
-
Kaotiquement
Gamer du Dimanche
J'ai trouvé une petite erreur. À l'étape D, il est indiqué qu'il faut appuyer sur 1 pour lancer l'installation, mais il faut appuyer sur +
.
.-
Looler
Gamer du Dimanche
exacte la manipe pour le preloader a légèrement changé, pas facile de tenir un tuto comme celui ci à jour
Mais bon ce qui est cool c'est que pour le moment ça ne semble pas poser grand problème
Et puis Arasium va surement modifier ça rapidement
Mais bon ce qui est cool c'est que pour le moment ça ne semble pas poser grand problème
Et puis Arasium va surement modifier ça rapidement
souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
-
bendu44
Gamer Argent
- Prénom: ben
- Pays: France
D'où l'intérêt de rapporter les précisions ou les manipulations spéciales pour ceux qui sont parvenus à suivre le tuto afin d'éclairer ceux qui se perdent dans les méandres du hack. Quand j'ai vu le gain de temps entre les deux wii du fait que je savais quoi faire.
A ce propos, si l'un de nos génies pouvait modifier le preloader 0.29 afin que l'on puisse savoir s'il est en cours de lancement ou bien s'il a freezé, car là en l'occurence pas moyen de savoir, faut juste croiser les doigts et espérer avoir appuyé sur le bon bouton au bon moment ( du moins c'est l'impression que çà me donne à chaque fois que je l'installe ). Actuellement, le message d'avertissement apparaît, puis il ne se passe rien. Le mieux serait qu'une ligne apparaisse pour nous dire en gros "pour installer appuyer sur...", çà éviterait les quelques secondes ou minutes d'angoisse lol.
A ce propos, si l'un de nos génies pouvait modifier le preloader 0.29 afin que l'on puisse savoir s'il est en cours de lancement ou bien s'il a freezé, car là en l'occurence pas moyen de savoir, faut juste croiser les doigts et espérer avoir appuyé sur le bon bouton au bon moment ( du moins c'est l'impression que çà me donne à chaque fois que je l'installe ). Actuellement, le message d'avertissement apparaît, puis il ne se passe rien. Le mieux serait qu'une ligne apparaisse pour nous dire en gros "pour installer appuyer sur...", çà éviterait les quelques secondes ou minutes d'angoisse lol.
-
Kaotiquement
Gamer du Dimanche
Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)
Bonjour a tous
J'ai un gros probleme, j'ai bien suivi tout le tuto (maj 4.2, trb, cios 38, preloader et cios pack pack 3.4 dmm).
Pas de souci et la je teste et aucun backup ne se lisais via la chaine disque
J'ai donc eu l'idee (tres mauvaise) de remettre l'ancien cios pack (V4 fixer)
Or maintenant la wii boot sur le preloader et me dit :
"error autobooting system menu!
ES.Diverfiy failed!"
Si quelqu'un peut m'aider ??
Merci par avance Cry
Le probleme est que quand je demarre une appli via HC ecran noir
Que faire???
Je precise que je suis parti d'une wii neuve en 4.0 et que ce n'est pas la mienne
la mienne est en 4.1 officiel preloader 0.29 cios pack v4 fixe et qu elle fonctionne nickel
Que puis je faire pour sauver la wii ou faut il la mettre a la poubelle Huh?
Est ce un brick ?
Bonjour quelqu'un a t il une idee pour mon probleme
J'ai un gros probleme, j'ai bien suivi tout le tuto (maj 4.2, trb, cios 38, preloader et cios pack pack 3.4 dmm).
Pas de souci et la je teste et aucun backup ne se lisais via la chaine disque
J'ai donc eu l'idee (tres mauvaise) de remettre l'ancien cios pack (V4 fixer)
Or maintenant la wii boot sur le preloader et me dit :
"error autobooting system menu!
ES.Diverfiy failed!"
Si quelqu'un peut m'aider ??
Merci par avance Cry
Le probleme est que quand je demarre une appli via HC ecran noir
Que faire???
Je precise que je suis parti d'une wii neuve en 4.0 et que ce n'est pas la mienne
la mienne est en 4.1 officiel preloader 0.29 cios pack v4 fixe et qu elle fonctionne nickel
Que puis je faire pour sauver la wii ou faut il la mettre a la poubelle Huh?
Est ce un brick ?
Bonjour quelqu'un a t il une idee pour mon probleme
Wii 4.1 - cIOS pack v2.1 - cIOS rev 14 - preloader 0.29
-
dd79
Gamer Averti
Tu utilises quel preloader actuellement sur la méchante Wii ? A partir de là, peux tu nous dire dans Settings sur quel IOS démarre le preloader ? çà peut venir de là.
-
Kaotiquement
Gamer du Dimanche
Alors j'ai le preloader 0.3 et je suis sur le ios 249 (c le seul qui me permet d'avoir acces au system menu)
par contre j'essaie desesperement de reinstaller le cios pack mais la wii me fais ecran noir sur toute les appli de la HBC
par contre j'essaie desesperement de reinstaller le cios pack mais la wii me fais ecran noir sur toute les appli de la HBC
-
dd79
Gamer Averti
ok et la HBC elle est en quelle version ?
-
Kaotiquement
Gamer du Dimanche
Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)
dd79 Wrote:Alors j'ai le preloader 0.3 et je suis sur le ios 249 (c le seul qui me permet d'avoir acces au system menu)
C'est normale car pour que le preloader boot sur le menu il lui faut un IOS patche.
Tu temp ou nous utilision le cIOSpack 4fix c'était le preloader qui patché IOS60 lors de son installation.
Apparement les nouvelles version du preloader ne patche plus les IOS système

Pour installer le nouveau cIOSpack 3.4 il te faut utiliser le preloader et une de ces fonction qui permette de booter sur 1 boot.dol de la carte SD dans ce cas la utiliser celui de cIOSpack Installer. Aprés je ne sais pas quelle fonction hélas

Une fois le cIOSpack 3.4 installé paramètre ton preloader sur IOS60.

-
pitouil
Gamer Maitre
- Pays: France
salut a tous j'ai un soucis j'arrive pas a supprimer ios 249 stub aidez moi svp
error -1017 puis
error-102
avec any title dileter
avec cios uninstaler v1.1 écran noir
alors que dois je faire?
merci pour une réponse rapide je galère depuis 3 jours
bye
error -1017 puis
error-102
avec any title dileter
avec cios uninstaler v1.1 écran noir
alors que dois je faire?
merci pour une réponse rapide je galère depuis 3 jours
bye
-
stefoz
Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)
pitouil Wrote:dd79 Wrote:Alors j'ai le preloader 0.3 et je suis sur le ios 249 (c le seul qui me permet d'avoir acces au system menu)
C'est normale car pour que le preloader boot sur le menu il lui faut un IOS patche.
Tu temp ou nous utilision le cIOSpack 4fix c'était le preloader qui patché IOS60 lors de son installation.
Apparement les nouvelles version du preloader ne patche plus les IOS système
Pour installer le nouveau cIOSpack 3.4 il te faut utiliser le preloader et une de ces fonction qui permette de booter sur 1 boot.dol de la carte SD dans ce cas la utiliser celui de cIOSpack Installer. Aprés je ne sais pas quelle fonction hélas
Une fois le cIOSpack 3.4 installé paramètre ton preloader sur IOS60.
Le probleme c'est que ca n'a pas l'air de fonctionner, ça reste sur loading file et ça bouge plus d'un poil !!!!
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Oct 2009, 15:45, édité 1 fois.
-
dd79
Gamer Averti