DiB91 Wrote:Bonjour à tous !
Et voilà, j'ai voulu tenter le tuto qui a enfin été mis à jour (faille trouvée héhé!!) pour le firm 4.2E...
Jusqu'à maintenant, j'avais une 4.1E hackée qui marchait nickel grace à l'ancien tuto qui, d'ailleurs, recommandait chaudement de ne PAS passer en 4.2. Ce matin, je vois que le tuto est mis à jour, alors je dl le RTU que je gave avec mon ciospack dmm (que j'avais trouvé plus tôt, gardé de côté en attente)... Je fais la mise à jour Nintendo afin de passer en 4.2E (donc, par dessus un 4.0 hacké et un 4.1 hacké ensuite) : succès, je suis bien en 4.2E et la HBC a disparu. Jusque là, tout est logique.
Je dérar le RTU sur ma SD (au passage, super l'idée de packer directement tous les fichiers en 1 seule fois

), je lance mon boot.elf afin d'installer la HBC, le Dvdx et le bootmii (pour l'anecdote, une raison pour que ça ne soit plus un .dol

), et paf, "This installer will NOT continue ! blablablabla il n'y a aucune faille etc blabla". Je suis donc bloqué en 4.2 qui boote nickel, mais officiel sans possibilité de hackmii.
J'ai parcouru un peu le topic et ai trouvé qu'il est, dans ce cas, conseillé de restauré un ancien IOS34 via Wad Manager 1.5. J'ai suivi à la lettre, chopé le package via NUS dl 1.3b, wadé le tout mais... impossible de lancer le Wad Manager sans HBC ni BootMii ^^
Bref, là, je sèche un peu, n'étant pas encore un expert Wii (paumé dans tous les IOS en somme

)
Merci d'avance