Forums GAMERGEN

[TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar unitednowhere » 26 Oct 2009, 21:54

JeanMi59226 Wrote:http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=28710.0 pour remettre ta chaine a l'endroit, et selectionne l'ios 249 pour wad manager  ;)

Bah j'ai essayé l'ios 249 également mais il ne fonctionne pas non plus pour l'installation de la chaine USB Loader GX...
Je vais essayer le forwarder pour voir si ca change quelque chose...

Merci pour le tuto, j'avais déja vu ca ce matin, je vais essayer demain de l'appliquer!
unitednowhere Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar Zen123 » 26 Oct 2009, 22:11

Bonsoir après recherche j'ai eu une réponse à ma question concernant le boot2 de bootmii, voici la réponse pour ceux que celà intéresse:

le type d'installation de bootmii ne dépend pas de la version du firmware, encore moins de la puce ni de HBC.

elle dépend uniquement du boot 1 de ta console.

ancien boot 1 > installation de bootmii en boot2
nouveau boot 1 > installation de bootmii en cIOS

il est possible de "deviner" plus ou moins la version de ton boot1 avec le numéro de série de la console.

de toute façon, c'est simple, l'installation en boot2 est le mieux. Et bootmii détecte tout seul si l'installation en boot2 est possible, auquel cas il faut privilégier ce mode.
dans le cas contraire,[size=100] il faudra se rabattre sur l'installation en cIOS, qui ne te protégera pas d'un brick.[/size]

Mais mon autre question subsiste, j'ai regarder la vidéo du tuto sur Youtube on y voit qu'on est en IOS alors pourquoi faire un dump de la NAND si on ne sait pas le réintroduire dans la wii... ???
Wii en 4.2 officielle et en boot2, HBC1.0.6, cIOS Pack 3.5 dmm, cIOS38 rev14, Priiloader rev15,  Launcher GC, UsbLoader GX, Wiiflow 1.1, Nds R4 sdhc
Zen123 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Tcharly94 » 26 Oct 2009, 22:29

Si, l'installation en cIOS protège du brick.
En effet, si ta console est brickée, il suffit d'aller sur le Preloader (touche Reset), puis d'accéder à la HBC via cet intermédiaire. Et une fois sur la HBC, il suffit de lancer BootMii et d'introduire son backup de sa NAND ;)
Tcharly94 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar binauld » 26 Oct 2009, 22:30

Bonsoir,

j'ai un petit souci j'ai suivi le tuto a la lettre, installer le cios pack 3.4 etc, mais ca ne marche pas, je n'ai pourtant aucune erreur d'aucune sorte. J'ai recommencer l'installation des CIOS etc et rien n'y fait. Le trucha bug peut il etre la cause de ce genre de souci si l'installe aurai foiré ?
binauld Gamer Débutant

Re : Re : [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii (déja hacké ou non)

Messagepar barbapapa_1_1 » 26 Oct 2009, 22:32

binauld Wrote:Bonsoir,

j'ai un petit souci j'ai suivi le tuto a la lettre, installer le cios pack 3.4 etc, mais ca ne marche pas, je n'ai pourtant aucune erreur d'aucune sorte. J'ai recommencer l'installation des CIOS etc et rien n'y fait. Le trucha bug peut il etre la cause de ce genre de souci si l'installe aurai foiré ?

as tu mis les fichiers dans le repertoire de cioscorp ?
Avatar de l’utilisateur barbapapa_1_1

Messagepar binauld » 26 Oct 2009, 22:33

oui l'installe marche, il installe tout. Après rien ne me dit que les fichiers sont bons :/

Personne ne peut me conseiller un tuto ou une idée?
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Oct 2009, 22:53, édité 1 fois.
binauld Gamer Débutant

Messagepar lezef » 26 Oct 2009, 22:59

bonsoir petite question
voila j'ai reussi a hacker la wii de mon collegue
je l'a lui rends demain
puis-je laisser tout le hack + le bootmi et la sauvegarde de la nand sur la carte sd ?
si tu peux me repondre
merci
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Oct 2009, 23:01, édité 1 fois.
lezef Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: alain
Pays: France

Messagepar phoenix54 » 26 Oct 2009, 23:10

re,
sa fait déjà plusieurs heures que je me prends la tête dessus :

Je suis bloquer à l'installation du preloader " l installation ne veut pas commencer".
Pourquoi?

J'ai entendu parler qu 'il faut installer la version 0.29 puis la 0.30r3 et après la 0.30r4.

merci pour votre aide
phoenix54 Gamer Débutant

Messagepar barbapapa_1_1 » 26 Oct 2009, 23:11

binauld Wrote:oui l'installe marche, il installe tout. Après rien ne me dit que les fichiers sont bons :/

Personne ne peut me conseiller un tuto ou une idée?

alors c'est quoi qui fonctionne pas ?

lancer un backup via la chaine ?
Avatar de l’utilisateur barbapapa_1_1

Messagepar binauld » 26 Oct 2009, 23:14

Oui, certain backup ce lance avec le logicel backup launcher, mais rien sur cette foutu chaine officiel ><
binauld Gamer Débutant

Messagepar Zen123 » 26 Oct 2009, 23:17

Tcharly94 Wrote:Si, l'installation en cIOS protège du brick.
En effet, si ta console est brickée, il suffit d'aller sur le Preloader (touche Reset), puis d'accéder à la HBC via cet intermédiaire. Et une fois sur la HBC, il suffit de lancer BootMii et d'introduire son backup de sa NAND ;)

ATTENTION  :'( moi aussi je pensais comme toi... mais essaies tu ne pourras pas faire un restore du backup car bootmii écrit en rouge que tu dois être en boot2 pour restaurer ton backup , essaies tu verras, donc pas protégé du brick :o
Wii en 4.2 officielle et en boot2, HBC1.0.6, cIOS Pack 3.5 dmm, cIOS38 rev14, Priiloader rev15,  Launcher GC, UsbLoader GX, Wiiflow 1.1, Nds R4 sdhc
Zen123 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar binauld » 26 Oct 2009, 23:39

J'ai essayer un autre cios pack rien a faire.... autre pack a tester egnre une version plus a neuf, ou un autre programme ou alors je repasse en 3.2 et j'oublie le 4.2...
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Oct 2009, 23:45, édité 1 fois.
binauld Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground