Forums GAMERGEN
probleme de son sur ampli home cinéma
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
probleme de son sur ampli home cinéma
Bjr,
je possede une ps3 40go et un ampli sony STR-KG800. Quand je branche en optique j'obtient le son,jusque la normal et je branche direct la console sur la tv pour l'image.
Mais quand je veu brancher en hdmi pour tout avoir en meme temps et beneficier du son hd pour les bd je n'obtient que l'image, pas de son, pourtant mon ampli decode bien le pcm (enfin c'est ce qui est ecrit dans le mode d'emploi!). Je precise que je regle le format de sortie bd hdmi en pcm. et quand je veu definir la sortie hdmi comme sotie pour le son la console me dit que "la sortie hdmi ne peut pas etre utilisé comme sortie audio".
Ceci fait que j'ai bien du son en 5.1 quand je suis en optique mais pas de son hd!!
Please help me!!
je possede une ps3 40go et un ampli sony STR-KG800. Quand je branche en optique j'obtient le son,jusque la normal et je branche direct la console sur la tv pour l'image.
Mais quand je veu brancher en hdmi pour tout avoir en meme temps et beneficier du son hd pour les bd je n'obtient que l'image, pas de son, pourtant mon ampli decode bien le pcm (enfin c'est ce qui est ecrit dans le mode d'emploi!). Je precise que je regle le format de sortie bd hdmi en pcm. et quand je veu definir la sortie hdmi comme sotie pour le son la console me dit que "la sortie hdmi ne peut pas etre utilisé comme sortie audio".
Ceci fait que j'ai bien du son en 5.1 quand je suis en optique mais pas de son hd!!
Please help me!!
-
mateuneux Gamer Débutant
- Pays: France
Re: probleme de son sur ampli home cinéma
Je n'ai pas trouvé d'info détaillé sur ton ampli. Le fait est que tout les ampli gère le PCM en stéréo, mais pas forcément en multicanal, ce qui est nécessaire pour gérer le son HD qui sort des blu-ray quand il est décodé par la platine.
Farfouille bien dans ton manuel, et cherche bien les mention de PCM 5.1 ou PCM multicanal ou Décodage du DolbyTrue HD et/ou DTS-HD ( les deux dernier étant peu probable s'il ne gère pas le PCM 5.1). Si tu ne trouve rien qui y fait référence, Ton ampli, via HDMI, ne peut pas faire du son "HD" en 5.1 et ne fera pas mieux qu'avec l'entrée optique si tu règle la PS3 en bitstream ( a part faire passer la video en même temps).
Le cas échéant, a moins de les utiliser comme switch pour plusieurs source video, les prise HDMI au cul de ton ampli servent surtout a faire jolie...
Farfouille bien dans ton manuel, et cherche bien les mention de PCM 5.1 ou PCM multicanal ou Décodage du DolbyTrue HD et/ou DTS-HD ( les deux dernier étant peu probable s'il ne gère pas le PCM 5.1). Si tu ne trouve rien qui y fait référence, Ton ampli, via HDMI, ne peut pas faire du son "HD" en 5.1 et ne fera pas mieux qu'avec l'entrée optique si tu règle la PS3 en bitstream ( a part faire passer la video en même temps).
Le cas échéant, a moins de les utiliser comme switch pour plusieurs source video, les prise HDMI au cul de ton ampli servent surtout a faire jolie...
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Slt!!
Deja merci d'avoir rep!
Bein sur la page du manuel du kit ke j'ai acheté (http://www.sony.fr/product/hcs-cinema-s ... nicalSpecs), il y a marqué: "LPCM (2.0 / 5.1 / 7.1) via HDMI™
OUI / OUI / NON" dc sa veu dire qu'il gere le pcm multi 5.1?
Deja merci d'avoir rep!
Bein sur la page du manuel du kit ke j'ai acheté (http://www.sony.fr/product/hcs-cinema-s ... nicalSpecs), il y a marqué: "LPCM (2.0 / 5.1 / 7.1) via HDMI™
-
mateuneux Gamer Débutant
à priori mais pas le 7.1 

Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
suis d'accord mais pas besoin de 7.1 pour du son hd. Mais ce qui m'interroge le plus c'est qu'elle m'indique "ce periquerique (le hdmi) ne peut pas etre utilisé en sortie audio"
-
mateuneux Gamer Débutant
mateuneux Wrote:Slt!!
Deja merci d'avoir rep!
logiquement oui.
Un truc con : vérifie bien que le son ne sort pas via la TV, l'ampli pourrai être réglé en passthrough image/son ( peu probable ), a modifier le cas échéant.
Vérifie bien tes branchement : 1. rien entre la PS3 et la TV 2. PS3 relié a l'ampli via HDMI, dans l'entrée HDMI de l'ampli ( verifie que c'est bien l'entrée, parfois on peut se tromper) 3. Utilise l'une des 3 sortie HDMI de l'ampli pour le relié a la TV. Je suppose que tu a déja fait tout ça, mais on sait jamais.
Essai de faire un hard-reboot sur la PS3 une fois que tu vérifié les branchement. Si tu arrive à avoir accès à la configuration de la sortie audio, sous HDMI, n'oublie pas de décocher tout ce qui concerne le 7.1, ainsi que tout ce qui dépasse 96 kHz ( ça a l'air d'être le max sur l'ampli).
Si après un hard reboot tu n'a pas accès au HDMI pour la configuration de la sortie audio, c'est peut être le câble qui a un problème.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Hard reboot!! qu'est-ce que c'est?
Je vais pas perdre mes données?
Sinon j'ai essayé avec 2 cable hdmi c'est pareil, si j'ai l'image mais pas de son sur la télé c'est que je suis bien branché.
Merci!!
Je vais pas perdre mes données?
Sinon j'ai essayé avec 2 cable hdmi c'est pareil, si j'ai l'image mais pas de son sur la télé c'est que je suis bien branché.
Merci!!
-
mateuneux Gamer Débutant
Le hard reboot, ne te fait perdre que tes configuration, qui sont remis a 0 ( sortie video, son, et thème ).
Maintient appuyé le bouton on/off pour allumer ta PS3, jusqu'à ce que tu entende un deuxieme bip. la console te demande alors de refaire ta configue.
Maintient appuyé le bouton on/off pour allumer ta PS3, jusqu'à ce que tu entende un deuxieme bip. la console te demande alors de refaire ta configue.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
8 messages
• Page 1 sur 1