Forums GAMERGEN

Problème irshell ...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème irshell ...

Message non lupar DoYouPod » 02 Juil 2009, 19:26

Bonjour,

Je suis sur PSP Fat 1004 avec le dernier firmware GEN (5.50B). J'ai essayé d'installer IrShell pour jouer à mes jeux sur mon PC (avec usbhosts, nethosts, display redirect to PC). J'ai pris la version 4.9 disponible sur le site et l'update 4.92 (décompressé direct).

J'ai 2 icones IrShell, j'ai lancé celle avec le palmier ... puis, plus rien ... écran noir mais la LED power reste allumée. J'ai donc été obligé d'éteindre de force (avec le bouton). Depuis, j'ai accès au recovery mais plus au XMB (un reset du flash1 ne change rien).

1/ Comment revenir au début, c'est à dire avec un custom firmware fonctionnel ?
2/ Auriez-vous un lien valide vers irshell pour PSP FAT pour que je réessaye ?

Merci

EDIT : J'ai trouvé, la PSP ne démarrait plus à cause du plugin irshellautoboot qui était sur enabled.
Quelle version d'irshell prendre pour recommencer ?

EDIT 2 : Avec le pack RTU installation IrShell 4.9 par PSPGen, j'obtiens une erreur lors de l'install :
Error : SCRIPT.LUA:24: bad argument #3 to 'copyFile' (number expected, got no value).

Comment faire ? Merci
DoYouPod Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Problème irshell ...

Message non lupar Bare » 02 Juil 2009, 20:35

Désolé mais il n'y a aucun solution pour faire fonctionner irshell sur le 5.50gen-a ni même b. Il y avait bien une solution pour le faire fonctionner avec le 5.02gen en modifiant certains fichiers avec un éditeur hexadécimal mais j'ai essayé pour la version 5.50 et ça ne marche pas. De plus, MaGiXieN à dit que Ahman ne mettrais surement pas à jour le shell (du moins pas pour le 5.50gen).
ps: moi il me dit au démarrage: "firmware no supported" ou un truc du genre :wink:
Bare Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar DoYouPod » 02 Juil 2009, 21:08

Donc aucun moyen de faire tourner irshell ?

Quel est le firmware le plus à jour sur lequel IrShell tourne ? Sinon, existe-t-il un autre homebrew, une autre méthode pour jouer via son PC, tel que présenté ici :
google : isos iso homebrew ps1 par wifi
google : irshell lire vos isos sur votre écran PC

Merci
Dernière édition par samuiel le 03 Juil 2009, 09:15, édité 1 fois.
DoYouPod Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Bare » 02 Juil 2009, 21:58

Pour le firmware je dirais le 5.00 m33-6 ou le 5.02gen (made in France) mais dans ce cas il faudra le modifier avec ceci.
Sinon, je te conseille d'enlever les liens car il est interdit de diffuser des liens vers des sites francophones de jeux vidéos sur PSPgen (comme sur tous es autres forums d'ailleurs).
Bare Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DoYouPod » 03 Juil 2009, 09:19

Désolé pour les liens, c'est corrigé. Pour résumer :
- Sur firmwares GEN après le 5.02GEN, irshell ne fonctionne pas du tout, aucune version.
- Sur firmware 5.00M33-6 / 5.02GEN, irshell fonctionne (avec une modif éventuellement).

Existe-t-il une alternative (autre homebrew qui permette de jouer depuis le PC, je sais qu'à une époque devhook le faisait, ...) ? Sinon, comment repasser en 5.02GEN / 5.00M33-6 ?

Merci
DoYouPod Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Miamiaking » 03 Juil 2009, 13:30

Bonjour, moi aussi j'ai un problème sur Irshell sur ma PSP slim CF 5.00m33-6, c'est pour la connexion wifi il me met "Error: can't connect to network host click any key to continue" et le programme nethostfs.exe affiche "Accepted new connection for IP ..."
I am the Miamiaking
Miamiaking Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Bare » 03 Juil 2009, 14:52

Il y avait une new y'a pas très longtemps qui parlait de nethost (c'était un hombrew à part entière) mas je ne la retrouve pas.
Sinon pour retourner en 5.0m33-6? rien de plus simple: tu utilise un ki DDC v8 qui te ramène en 5.00m33-4 puis:
-tu fais la mise à jours vers le 5.00m33-6 (plutôt un correctif)
-ou tu installe le 5.02gen-a.
C'est tout aussi simple que ça...
Bare Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DoYouPod » 03 Juil 2009, 19:01

Ok pour le downgrade.

Sinon, j'ai quand même trouvé, après quelques recherches :
- http://www.pspgen.com/hostcore-1-2-1-mi ... 81342.html -> HostCore, un plugin qui permet d'avoir accès au contenu du PC directement depuis le PC.
- http://www.pspgen.com/custom-firmware-e ... 48592.html -> Le plugin Custom Firmware Extender qui le permet aussi et rajoute quelques autres bonus.

Est-ce compatible avec le 5.50GEN (les versions des liens ou des versions + à jour) ? Y a t il un risque à tester (si je n'ai plus accès au recovery, je n'ai pas moyen de faire un kit DDC) ?

Merci
DoYouPod Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DoYouPod » 05 Juil 2009, 13:55

up svp
DoYouPod Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Bare » 05 Juil 2009, 15:07

Ben tu peux essayer, Host Core et Custom Firmware Extender ne pourrons à priori pas bricker ta PSP (en principe c'est impossible avec des plugins qui ne toucent à rien d'important) mais quoi qu'il en soit t'auras accès au recovery. Attends les avis des autres membres quand même.
Bare Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar highlandermax_1_1 » 05 Juil 2009, 15:41

Salut DoUPod,

Je te conseille de te faire un kit DDC avec UPMS v4 qui te permet d'utiliser ta batterie pandora en mode normal comme ca si tu a un probleme tu as toujours ton DDC avec toi.

Ensuite pour irshell il ne fonctionne qu'avec le CF m33 donc le 5.00m33, personnellement je ne vois pas pour le moment l'interet de passer en 5.50GEN (peut être pour le store mais je n'y vais pas avec ma psp j'utilise mon pc)
Avatar de l’utilisateur highlandermax_1_1

Message non lupar DoYouPod » 05 Juil 2009, 17:40

Effectivement je finis par me dire que le plus simple est de retourner en 5.00 M33 (quelle idée d'avoir changé ^^).

Sachant que j'ai une PS3 et un PC, le Store n'est pas hyper important sur PSP, c'était surtout le fait d'avoir accès aux mises à jour depuis le 5.00 (un niveau de plus pour les musiques etc).

Est-il possible de jouer en ligne avec un 5.00 M33-6 (ou est-ce comme sur PS3, obligé de mettre à jour) ?

Merci, sujet résolu ^^
DoYouPod Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage