Forums GAMERGEN

Probleme suite a une chute

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme suite a une chute

Message non lupar machete_1_1 » 10 Aoû 2009, 14:00

Salut a tous,

au rayon pas de bol je dois etre le champion.
Je m'explique, je suis sur mon pc : ma psp a coté du clavier sur le bureau , vla que le chat decide de sauter sur le bureau et comme par miracle.... boum la psp!

en resumé elle a fait une chute de 75cm-1m , elle est tombée directement "sur le dos" (donc a plat coté UMD) , je me dis : " oué bon....fait chié mais pas grave c'etait pas haut".

Je la ramasse, je l'allume pour verifier et ho surprise....elle ne s'allume plus. la lumiere verte du bouton power s'allume bel et bien , cela dure ptet 1-2 secondes, le retro-éclairage de l'ecran s'allume et puis tout se coupe d'un coup (elle s'éteint quoi). Je n'ai pas le temps de voir la moindre image.

J'ai effectué divers test, en espérant que ca vous aide a me donner un diagnostic :

-quand je branche le chargeur , la psp passe en charge (lumiere orange)
- ce n'est pas un probleme due a la batterie , ma batterie fonctionne parfaitement dans la psp d'un pote (testé a l'instant)
- ce n'est pas un probleme de carte memoire (idem batterie, testé sur psp d'un pote)
- ce n'est visiblement pas un simple probleme d'ecran, j'ai ouvert ma psp et tout est toujours raccordé correctement , de plus elle n'est pas tombée sur l'ecran et il ne présente aucun choc.

caractéristique de ma psp :

- Psp Fat
- Custom Firmware (je ne me rappelle plus la version et bien sur...impossible de verifier sans allumage), je l'avais "crée" avec un kit Despertar del cementerio

Avez vous une idée du probleme?! et dans le meilleur des cas, une sollution?

Merci d'avance pour vos réponses (et d'avoir lu ma tartine).
Avatar de l’utilisateur machete_1_1

Re: Probleme suite a une chute

Message non lupar Laïla » 10 Aoû 2009, 14:45

C'est toujours mieux d'avoir un pavé détaillé que "g 1 problem avk ma péessepé vs pouvé médé".

Sinon, ça me fait penser à un brick. Si tu as toujours le kit DDC sous la main, essaie de ré-installer ton CFW. Ça ne coûte rien d'essayer. :)
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Message non lupar machete_1_1 » 10 Aoû 2009, 15:28

ca m'a fait pensé a un brick aussi mais je me demande comment on peut bricker un psp en la faisant tomber.

Mon pote m'a justement preté ca PSP (au cas ou quelqu'un de chez vous me conseille justement cette methode). je vais donc recréer un kit et tester.

je vous tiens au courant

probleme.... ou mauvaise recherche :

la version de mon firmware est 4.01 M33-2 et je n'ai pas trouvé le tutorial approprié pour creer un kit DDC , tout les tuto que j'ai vu parlent de version 3.XX (pour le pandora installer)

que faire?
Avatar de l’utilisateur machete_1_1

Message non lupar Laïla » 10 Aoû 2009, 16:08

Attention, les double-posts sont interdits sur PSPGen. Pense à utiliser la fonction Éditer si tu souhaites ajouter un complément à ton message. ;)

machete Wrote:la version de mon firmware est 4.01 M33-2 et je n'ai pas trouvé le tutorial approprié pour creer un kit DDC , tout les tuto que j'ai vu parlent de version 3.XX (pour le pandora installer)

Navré, mais je n'ai pas tout compris (c'est quand même le matin de mon côté de l'océan lol).
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Message non lupar kawaii-bunny-psp » 10 Aoû 2009, 17:15

sa change rien :lol:

faut qu elle soi en cf c est tous , après sa change rien si elle est en 3.00 , 4.01 voir même en 5.00 xD
Ö'''''''Ö
( ‘ T ‘ )
(,,)♥(,,)
(,,,,)(,,,,)
Avatar de l’utilisateur kawaii-bunny-psp Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage