Forums GAMERGEN
Lost memory: continue ou pas
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Lost memory: continue ou pas
salut all
il y a quelque temps déjà, j'ai commencé un "petit" homerew appelé Lost Memory qui est un rpg style final fantasy.
L'ennui c'est que je n'ai plus beaucoup de motivation, d'une part car je sais que niveau graphismes (sprites) je ne serais pas capable de faire quelque chose de beau tout seul et d'autre par car je pense qu'au final, c'est beaucoup de travail pour un nombre très limité de joueurs
Je vais vous expliquer ce qu'aurait pu être ou sera le jeu:
Vous dirigez un groupe de 1 à 4 personnages, ces personnages possèdent des HP (forcément
) et des point d'énergie (PE). Lorsque vous gagner un combat vous recevez des XP mais également des PC (pts de compétence). Ces PC vous permettent d'apprendre des techniques (magique physique & coo) via des entraineurs
Lorsque une technique est apprise par un personnage, elle ne pourra plus être apprise par un autre, ce qui vous oblige à bien équilibrer vos persos.
L'exploration, ça se déroule comme un rpg classique, mis à part que les combat ne sont pas aléatoire: les ennemis seront a l'écran et vous pourchasseront
J'ai mis le lien de la dernière version jouable. Ce qui est possible:
- dialoguer avec les personnages, interagir avec les panneaux
- le système de level up est actif
- bien que l'inventaire est présent, on ne peux l'utiliser (pareil pour les compétences)
le système de combat actuel est assez limité, bien que vous pouvez passer de attaquer à objets & coo dans le menu, ils auront tous pour effet d'attaquer...
Les touches sont dites au démarrage du jeu
screens:

Le lien du jeu à son stade actuel:
http://www.megaupload.com/?d=P78DHGSY
Au final croyez vous que si je continue et que j'arrive à un jeu et scénario solide, mon homebrew a des chances d'avoir du succès?
il y a quelque temps déjà, j'ai commencé un "petit" homerew appelé Lost Memory qui est un rpg style final fantasy.
L'ennui c'est que je n'ai plus beaucoup de motivation, d'une part car je sais que niveau graphismes (sprites) je ne serais pas capable de faire quelque chose de beau tout seul et d'autre par car je pense qu'au final, c'est beaucoup de travail pour un nombre très limité de joueurs
Je vais vous expliquer ce qu'aurait pu être ou sera le jeu:
Vous dirigez un groupe de 1 à 4 personnages, ces personnages possèdent des HP (forcément
Lorsque une technique est apprise par un personnage, elle ne pourra plus être apprise par un autre, ce qui vous oblige à bien équilibrer vos persos.
L'exploration, ça se déroule comme un rpg classique, mis à part que les combat ne sont pas aléatoire: les ennemis seront a l'écran et vous pourchasseront
J'ai mis le lien de la dernière version jouable. Ce qui est possible:
- dialoguer avec les personnages, interagir avec les panneaux
- le système de level up est actif
- bien que l'inventaire est présent, on ne peux l'utiliser (pareil pour les compétences)
le système de combat actuel est assez limité, bien que vous pouvez passer de attaquer à objets & coo dans le menu, ils auront tous pour effet d'attaquer...
Les touches sont dites au démarrage du jeu
screens:

Le lien du jeu à son stade actuel:
http://www.megaupload.com/?d=P78DHGSY
Au final croyez vous que si je continue et que j'arrive à un jeu et scénario solide, mon homebrew a des chances d'avoir du succès?
Dernière édition par lasquellec le 16 Oct 2009, 11:09, édité 1 fois.
-
kronoss_1
Re: Lost memory: continue ou pas
Edgar: personnage présent dans Donjon&Dragon
Tu connais les classique en matière de RPG
sinon c'est un très bon début,bravo
-
RomRom22
Gamer Bronze
- Pays: France
Bonjour.
Certains viendront peut être dire que je défends encore une bonne cause, mais personnellement, je t'encourage de continuer ce que tu fais. Tout d'abord, créer un rpg ne peut que t'aider à faire face aux difficultés d'un tel projet, et quel bonheur de pouvoir ensuite les contourner et agrandir la qualité du jeu.
Rien ne t'empêche de prendre ton temps à le faire, rien ne presse, tu auras ainsi l'occasion de corriger petit à petit les graphismes, la disposition des maps (oui tu comprendras qu'un alignement de troncs d'arbre aussi grands que le perso ne va pas ^^), et tout le reste.
Si tu cherches une quelconque part de motivation, je n'aurai malheureusement pas le temps de te faire des décors et ressources graphiques (quoique, je pourrai toujours te donner des astuces pour créer les tiens), mais je peux si tu en ressens le besoin partir de ton idée de rpg, pour t'écrire le scénario complet, ce qui permettra alors de te guider dans ce que tu dois faire et coder.
J'attends donc ton avis, et en fonction, je posterai ce que j'aurai fait ici, bon courage !
Certains viendront peut être dire que je défends encore une bonne cause, mais personnellement, je t'encourage de continuer ce que tu fais. Tout d'abord, créer un rpg ne peut que t'aider à faire face aux difficultés d'un tel projet, et quel bonheur de pouvoir ensuite les contourner et agrandir la qualité du jeu.
Rien ne t'empêche de prendre ton temps à le faire, rien ne presse, tu auras ainsi l'occasion de corriger petit à petit les graphismes, la disposition des maps (oui tu comprendras qu'un alignement de troncs d'arbre aussi grands que le perso ne va pas ^^), et tout le reste.
Si tu cherches une quelconque part de motivation, je n'aurai malheureusement pas le temps de te faire des décors et ressources graphiques (quoique, je pourrai toujours te donner des astuces pour créer les tiens), mais je peux si tu en ressens le besoin partir de ton idée de rpg, pour t'écrire le scénario complet, ce qui permettra alors de te guider dans ce que tu dois faire et coder.
J'attends donc ton avis, et en fonction, je posterai ce que j'aurai fait ici, bon courage !
-
Naoki
Gamer Bronze
Pour ecrire ton scénario Naoki et le gars qu'il te faut il est trés fortiche niveau
-
Malaky
Gamer Argent
- Prénom: Dayan
malaky Wrote:Pour ecrire ton scénario Naoki et le gars qu'il te faut il est trés fortiche niveau
Oh je ne suis pas un maître en la matière non plus, mais quand je peux rendre service je le fais. Toute façon, j'aide un peu tout le monde par-ci par là, que ce soit dans un projet, dans un site, dans des cours de jap, etc... j'en finis plus, mais j'apprécie de le faire, donc... ^^.
-
Naoki
Gamer Bronze
RomRom22 Wrote:Edgar: personnage présent dans Donjon&Dragon![]()
les personnages présents sont tous issus de FF6 ^^
Pour mon scénario j'ai déjà une grosse idée de base, il faut "juste" étoffer le tout pour faire un long jeu.
les décors actuels sont juste des sprites que j'ai mis pour tester mon système de placage d'éléments à l'écran et le système de collision. Les graphisme je m'en occuperai tout à la fin
Je verrai plus tard si je continue ou pas en fonction du temps que j'aurai, en tout cas je peux vous dire que c'est un boulot monstre de faire un jeu comme ça, quand j'ai commencer je ne m'attendais pas à aussi dur :p
-
kronoss_1
6 messages
• Page 1 sur 1