Forums GAMERGEN

[PROBLEME] Ecran de la PSP-3004 "violette"

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PROBLEME] Ecran de la PSP-3004 "violette"

Message non lupar PoisonLady » 23 Oct 2009, 09:35

Bonjour!

Hier, j'ai (enfin) pu acquérir la belle PSP 3004 violette, mise en vente en avance par Mircr*ma... mais j'ai vite déchanté.

Sitôt la belle allumée, j'ai eu la désagréable surprise de remarquer une barre de pixels arc-en ciel de la hauteur d'un pixel s'étalant sur toute la largeur de l'écran; presque tout en haut de celui-ci.
Celà n'empêche certes pas de lancer un jeu, ni de jouer d'ailleurs, mais ça reste relativement gênant et surtout, ça fait sacrément mal aux yeux quand on regarde l'écran plus de dix minutes.

A votre avis, dois-je ramener ma PSP chez mon revendeur, sachant que je ne paie pas près de 150 euros pour avoir une barre de pixels qui n'en fait qu'à sa tête à l'extrême nord de mon écran?

Enfin, si sur ma PSP-1000 la "vitre" et la coque de la console étaient "d'un seul bloc"; ici la fameuse vitre est à part, et si au toucher on ne sent pas la transition vitre-coque en bas et les côtés de l'écran, en haut il y a un petit décalage, on peut même glisser quelque chose de fin (coin de feuille de papier, pointe d'ongle...) dans la rainure.

Naturellement, toutes sortes de poussières on eu l'idée de commencer à aller se loger dans ce petit coin malgré mes précautions... souci au niveau de la chaîne de montage à votre avis, ou réel manque de finition par rapport à la première génération de la console?
Ma collection de mangas: ICI
Image
Avatar de l’utilisateur PoisonLady Gamer Pro
Gamer Pro

Re: [PROBLEME] Ecran de la PSP-3004 "violette"

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 23 Oct 2009, 10:00

Je te conseille de retourner chez ton revendeur car il y a un réel problème surement sur la CM.

Pour ce qui est du manque de finition:
Je pense tout simplement que cela permet de réduire les couts.
Le temps pour peindre une coque de fat (d'un seul bloc) doit être plus long car il faut protéger la partie translucide pour que le joueur puisse voir son écran.
Alors que la les coques de 2000/3000 peuvent être peintes à la chaine sans précaution particulière car le plexi viens plus tard.
La colle qui doit entourer le fameux plexi doit faire defaut par endroit :wink:
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Flasheur » 23 Oct 2009, 10:03

ce n'est pas la carte mere qui a un probleme sur ta psp 3000 mais bien ton ecran qui a la nappe un peu endommager :wink:
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar PoisonLady » 23 Oct 2009, 12:16

Comme je suis agoraphobe, c'est ma mère qui va y aller et essayer d'expliquer tout ça, mais ça va pas être facile, c'est pas comme si c'était un pixel mort au milieu de l'écran...

Merci pour vos conseils :wink:

Ils vont peut-être pas accepter d'échanger une console pour une barre arc-en ciel qui couvre tout le bord supérieur de l'écran sur un pixel de haut, et une vitre collée de travers... va falloir négocier sec :x
Image
Gamer Pro

Message non lupar Malaky » 23 Oct 2009, 12:27

Je pense pas que tu devra négocier a "sec" a moins que tu tombe sur les vendeur les plus chiant,et de toute façon le client est roi.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar PoisonLady » 23 Oct 2009, 12:35

J'ai bien noté tout ça, vous me rassurez un peu, je vous tiendrai au courant de al suite de l'affaire.

Ce que j'espère, si jamais échange il y a, c'est de ne pas tomber sur une console de même série de fabrication (s'il y en a une comme ça, il y en a sans doute d'autres).

Je ne sais pas si ça peut servir à d'autres, mais voici les numéros présents sur l'étiquette de la boite de la console avec défaut:

P-274429022-A
S01-0046231-2
Image
Gamer Pro

Message non lupar [Yaourt] » 23 Oct 2009, 12:47

Le mieux ce serait encore de vérifier le bon fonctionnement sur place. Enfin si tu peux/veux pas y aller tu devrais expliquer à ta mère comment faire.

Mais là y a des gros défauts sur ta PSP, c'est clairement un vice de fabrication donc ce sera pris en charge au moins par la garantie.

N'oublie pas le droit de rétractation aussi :
http://www.lexinter.net/Legislation/dro ... tation.htm

(c'est un micromania de nantes ? lol)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar PoisonLady » 23 Oct 2009, 20:11

Oui celui de Beaulieu! Tu connais? :D

Bon alors, problème constaté par le vendeur, qui n'avait que deux autres 3000 violettes dans le stock.
D'après le rapport de mon super agent secret "mamounette", seule l'une de ces deux consoles n'avait pas le jour entre la coque et la vitre.

La barre arc-en ciel est toujours là; mais elle me semble plus proche du bord de l'écran que sur ma première 3000 violette...

Je ne sais plus quoi faire.
Je ne vais pas solliciter tous les Microman*a de France à la recherche de la console "parfaite" quand même? Au risque de passer pour une grosse "difficile"?
Surtout si c'est un problème de série (visiblement, c'est le cas...).

Ca me ferait mal au coeur de laisser tomber cette histoire de console violette, que je rêve d'avoir depuis les premières photos... :cry:
Image
Gamer Pro

Message non lupar nat2_1 » 23 Oct 2009, 20:31

Tu est la première personne qui a le même problème que moi!!
C'est vrai au début c'est un peu gênant mais tu va voir tu va t'y habituer.
Moi elle est "pearl white",magnifique :D
PSP Fat Ceramic white cm TA-86 en 5.50 GEN-D2
PSP 3000 Pearl white cm TA-90 en 5.03 GEN-B
PS3 Noire obtenu a 12€ puis Réparer
Xbox360 Pro Flashé iXtreme 1.6 Lecteur Liteon(m'éclate sur Batman)
Avatar de l’utilisateur nat2_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar loic49_1 » 23 Oct 2009, 21:40

Si tu as toujours le meme probleme,ils doivent te l'échanger 8O

Je comprends pas pourquoi ils t'ont encore refiler une PSP qui a un souci :roll:

Pourrais tu faire une vidéo de la barre stp :?:
Avatar de l’utilisateur loic49_1

Message non lupar [Yaourt] » 23 Oct 2009, 21:46

Je suis d'accord pour la photo, y compris nat2 si tu peux aussi.

C'est vraiment étrange comme problème, et clairement inadmissible surtout. Déjà moi 3 pixels morts qu'on voit juste sur écran noir, quelques rayures et poussières ça m'agace lol.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Natiks » 23 Oct 2009, 21:47

Image

ca ne serait pas la barre en haut :?:
Yaourt la t'abuse quelques poussieres :lol:
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect