Forums GAMERGEN
[RESOLU] Problème D-pad après remontage de la PSP fat
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Problème D-pad après remontage de la PSP fat
Bonjour a tous!
Je vous explique mon problème concernant mon D-pad de la psp fat.
Après le démontage et remontage complet de ma psp, le d-pad commence a mal fonctionner.
Dans le XMB, quand j'appuie sur "droite", rien ne bouge, faut que je presse la touche fort (pas comme une brute non plus) pour que je qu'elle réponde. Comme si ce n'était pas assez sensible.
J'ai essayé un truc aussi, c'est de mettre un bout de plastique juste en dessous de la touche "droite" pour le surélever. Bah sa fonctionne mieux mais c'est la touche "gauche" qui bug. Bon, aprés multitude d'essais pour surélever le d-pad (haut, bas, gauche et droite), maintenant c'est "gauche","droite" et "bas" qui fonctionne mal. J'ai même vérifié la nappe du d-pad, rien du tout, pas une égratignure.
Ce que je trouve bizarre, le d-pad fonctionnait trés bien avant ce démontage.
Je suppose donc de remplacer le d-pad mais avant je voudrais vos avis si il y a une solution sans a avoir a racheter un d-pad.
Je vous explique mon problème concernant mon D-pad de la psp fat.
Après le démontage et remontage complet de ma psp, le d-pad commence a mal fonctionner.
Dans le XMB, quand j'appuie sur "droite", rien ne bouge, faut que je presse la touche fort (pas comme une brute non plus) pour que je qu'elle réponde. Comme si ce n'était pas assez sensible.
J'ai essayé un truc aussi, c'est de mettre un bout de plastique juste en dessous de la touche "droite" pour le surélever. Bah sa fonctionne mieux mais c'est la touche "gauche" qui bug. Bon, aprés multitude d'essais pour surélever le d-pad (haut, bas, gauche et droite), maintenant c'est "gauche","droite" et "bas" qui fonctionne mal. J'ai même vérifié la nappe du d-pad, rien du tout, pas une égratignure.
Ce que je trouve bizarre, le d-pad fonctionnait trés bien avant ce démontage.
Je suppose donc de remplacer le d-pad mais avant je voudrais vos avis si il y a une solution sans a avoir a racheter un d-pad.
Dernière édition par Fullmetale le 21 Nov 2009, 23:52, édité 1 fois.
-
SayaAzn74
Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Problème D-pad après remontage de la PSP fat
Salut, je pense qu'en racheter un serait le mieux =)
-
ContagiouS_1
Gamer Pro
lors du remontage tu as mi la plaque de plastique noire en premier et apres la cage metalic de l'ecran
si tu regarde bien ta plaque de plastique n'est pas dans l'encoche de la cage avec un tournevis tu peut le mettre dans son emplacemennt
si tu regarde bien ta plaque de plastique n'est pas dans l'encoche de la cage avec un tournevis tu peut le mettre dans son emplacemennt
-
Flasheur
Gamer Argent
humm... bizarre, la plaque en plastique est bien dans l'encoche. Je vais essayé de remonter d'abord la cage métallique et ensuite mettre le d-pad. Par contre si la plaque du d-pad est bien dans l'encoche mais que ça répond mal, je sens que je suis obligé d'acheter un autre d-pad (je sens que si j'en achète un nouveau, sa va faire la même chose xD)
Je vous tiendrais au courant, et merci de l'astuce.
Je vous tiendrais au courant, et merci de l'astuce.
-
SayaAzn74
Gamer Débutant
non c'est un probleme d'encoche en acheter une autre sa sera pareil
-
Flasheur
Gamer Argent
mdr j'en étais sur.
Bon, la touche "bas" fonctionne correctement, mais gauche et droite, toujours pas assez sensible. gnnééé je sais plus quoi faire!
Edit : C'est bon je viens de trouver la solution (enfin je l'avais deja trouvé mais bon)
J'ai collé 2 bouts de papiers sous les flèches directionnels, placés sous la flèche gauche et droite, juste pour surélevé un peu. Et miracle sa fonctionne! c'est beaucoup plus sensible!
Avant, j'avais mis des bouts de plastiques dur qui venaient d'une pochette à feuilles, sa fonctionnait mal puis les flèches sont devenues moins souple a appuyé.
Donc voila pour ce problème qui m'a fait bien ch*** tout le week-end dernier.
Merci a vous pour vos aides
Sur ce je retourne prendre plaisir avec DJmax
Bon, la touche "bas" fonctionne correctement, mais gauche et droite, toujours pas assez sensible. gnnééé je sais plus quoi faire!
Edit : C'est bon je viens de trouver la solution (enfin je l'avais deja trouvé mais bon)
J'ai collé 2 bouts de papiers sous les flèches directionnels, placés sous la flèche gauche et droite, juste pour surélevé un peu. Et miracle sa fonctionne! c'est beaucoup plus sensible!
Avant, j'avais mis des bouts de plastiques dur qui venaient d'une pochette à feuilles, sa fonctionnait mal puis les flèches sont devenues moins souple a appuyé.
Donc voila pour ce problème qui m'a fait bien ch*** tout le week-end dernier.
Merci a vous pour vos aides
Sur ce je retourne prendre plaisir avec DJmax
-
SayaAzn74
Gamer Débutant
6 messages
• Page 1 sur 1