Forums GAMERGEN
Carte mère : Qu'est ce que c'est ce machin la ?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Carte mère : Qu'est ce que c'est ce machin la ?
Salut à tous, j'aimerais savoir ce que c'est le "petit carré noir" sur la carte mère d'une psp slim :

Parce qu'enfaite, on m'a amené une psp soit disant HS et pour faire apparaitre à l'écran une image, il tapait sur le capot umd et au bout de quelque fois, l'image apparaissait.
Je l'ai démontée et j'ai laissé l'écran connecté. J'ai appuyer sur ce petit carré noir et l'image apparait.
Merci d'avance pour vos réponses.

Parce qu'enfaite, on m'a amené une psp soit disant HS et pour faire apparaitre à l'écran une image, il tapait sur le capot umd et au bout de quelque fois, l'image apparaissait.
Je l'ai démontée et j'ai laissé l'écran connecté. J'ai appuyer sur ce petit carré noir et l'image apparait.
Merci d'avance pour vos réponses.
PSP FAT noir récupérée pour 40 euros (Carte mère grillée) +
PSP FAT noir récupérée Pour 35 euros (Écran Grillé) =
PSP FAT 5.50GEN-D2 remise à neuf pour 75 euros
-
bendam66
Gamer du Dimanche
Re: Carte mère : Qu'est ce que c'est ce machin la ?
Je ne connais pas particulièrement le hardware psp, mais a mon avis soit c'est de la ram soit c'est un contrôleur quelconque ...
Mais bon quoi qu'il en soit ce n'est pas réparable ....
Mais bon quoi qu'il en soit ce n'est pas réparable ....
-
animehq
Gamer Pro
Mois je pense plutot que ce serais un truc quelconque de la carte vidéo
Mais bon comme il dit ce n'est pas réparable
Mais bon comme il dit ce n'est pas réparable
-
nowahe
Gamer Pro
je sais
alors le processeur (carte noire carre au dessus) est le processeur de la psp
en dessous de ce que tu montre est la lecture (les information du lecteur umd) et un peu la video a droite tu en a un tout petit qui est celui ci que la video
voila si sa c'est endommager je te dit va voire la poubelle et met ta carte mere dedans
alors le processeur (carte noire carre au dessus) est le processeur de la psp
en dessous de ce que tu montre est la lecture (les information du lecteur umd) et un peu la video a droite tu en a un tout petit qui est celui ci que la video
voila si sa c'est endommager je te dit va voire la poubelle et met ta carte mere dedans
-
Flasheur
Gamer Argent
- Pays: France
NON, surtout pas! Peut-être un problème de connexions, un fer à air chaud pourrait aider! Comme pour les Xbox 360 en fait.
Pourfendeur de Kévins.
Merci d'écrire correctement, vous n'êtes pas sur un portable ou une messagerie instantanée.
Merci d'écrire correctement, vous n'êtes pas sur un portable ou une messagerie instantanée.
-
Flying Walrus
Gamer du Dimanche
@ Flying Walrus
C'est quand même assez aléatoire comme technique de reparation...
On s'aperçoit que les réparations tiennent mal sur le long terme (PS3...
)
Mais bon rien a perdre après tout la carte est considérer comme HS
C'est quand même assez aléatoire comme technique de reparation...
On s'aperçoit que les réparations tiennent mal sur le long terme (PS3...
Mais bon rien a perdre après tout la carte est considérer comme HS
-
Gh0st0fShad0w
Gamer Bronze
Le problème c'est plus que un fer a air chaud ca risque aussi de dessouder tout ce qu'il y a autour
Sans compter que chauffer ne suffit pas il faut maintenir une pression sur la puce en même temps et que si ca marche il n'y a aucune garanti que ca tienne plus de 5 minutes (si jamais les composants autour on pas cramer).
Âpres si tu as le matériel et 5 minutes de ton temps pourquoi pas mais bon...
Sans compter que chauffer ne suffit pas il faut maintenir une pression sur la puce en même temps et que si ca marche il n'y a aucune garanti que ca tienne plus de 5 minutes (si jamais les composants autour on pas cramer).
Âpres si tu as le matériel et 5 minutes de ton temps pourquoi pas mais bon...
-
animehq
Gamer Pro
Non pas de pression.
Il faut que la puce retrouve sa position d'origine comme dans les fours a CMS
Ça coute rien et puis le reste autour il suffit de protéger un peu suivant la puissance du fer a air
Il faut que la puce retrouve sa position d'origine comme dans les fours a CMS
Ça coute rien et puis le reste autour il suffit de protéger un peu suivant la puissance du fer a air
-
Gh0st0fShad0w
Gamer Bronze
D'ailleurs, je ne veux pas faire de pub, mais ils en vendent cette semaine chez LIDL. Bon ça tiendra pas 30 ans, mais ça peut être fort utile.
Pourfendeur de Kévins.
-
Flying Walrus
Gamer du Dimanche
Merci de toutes vos réponses
Je m'en doutais un peu aussi, ça tient directement à la carte mère...
C'est pas grave, mon ami à dit que de toute façon il allait en acheter une nouvelle au mois de janvier, donc si ça peut le dépanner +/- 2 mois, pas de soucis.
Encore merci
Je m'en doutais un peu aussi, ça tient directement à la carte mère...
C'est pas grave, mon ami à dit que de toute façon il allait en acheter une nouvelle au mois de janvier, donc si ça peut le dépanner +/- 2 mois, pas de soucis.
Encore merci
PSP FAT noir récupérée pour 40 euros (Carte mère grillée) +
-
bendam66
Gamer du Dimanche
bonsoir
sinon le connecteur de l'écran est nikelle parceque la vous cherchez un peu trop loin
sinon a mon avis fait avec une tresse a désoudre avant puis repasse petit a petit la panne du fer sur chaque patte en faisant très attention car je me rappeler d'un MP4 a moi que j'avais démonter pour les ptit' pièces bin c'est très fragile ces trucs la :/...
voila a+
sinon le connecteur de l'écran est nikelle parceque la vous cherchez un peu trop loin
sinon a mon avis fait avec une tresse a désoudre avant puis repasse petit a petit la panne du fer sur chaque patte en faisant très attention car je me rappeler d'un MP4 a moi que j'avais démonter pour les ptit' pièces bin c'est très fragile ces trucs la :/...
voila a+
-
Great-Man22_1_1
Euh c'est soudé par le dessous.
Pourfendeur de Kévins.
-
Flying Walrus
Gamer du Dimanche
12 messages
• Page 1 sur 1