Forums GAMERGEN

Questions sur les réponses de la non-publication d'un CFW6.x

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions sur les réponses de la non-publication d'un CFW6.x

Message non lupar donald_duck_1 » 28 Nov 2009, 18:21

Bonsoir,

Je fais partis d'une catégorie de personne dont la publication de la news concernant un hypothétique CFW 6.xGEN à apporté plus d'éléments interrogatifs que de réponses.
Devant le fouillis immonde que deviennent les posts du forum associé à la news:

+1
    ouai vous avez raison!
    non vous avez tort vous êtes trop des conservateurs
    Je veux un 6GEN!!
    Rien a foutre du 6GEN! C'est pourri t'facon.
    Il est ou mon paquet de m&m's?

Je prend l'initiative d'ouvrir un topic de questions sérieuses qui viennent à notre esprit par rapport à la réponse apportée par PSPGen.

Il est bien entendu autorisé par les modérateurs de supprimer sans vergogne tout post qui ne respectera pas ce but.
MaGiXieN Wrote:En espérant que cette petite mise au point vous permette de comprendre notre position actuelle sans déclencher de polémiques inutiles.

Je vais donc reprendre l'un de mes post (un peu modifié) sur le sujet pour lancer le débat en espérant que la team soit en mesure de nous éclairer un peu plus. Je tiens aussi a souligner que pour ma part, je ne suis ni contre ni pour (bien au contraire) une publication d'un 6.xGEN. Je veux juste comprendre les obscures raisons que nous offre PSPGen justifiant la non-publication d'un nouveau CFW.

POUR PSPGEN:
Il est tout a fait légitime de votre part de ne pas vouloir faire une release 6.xGEN du fait des incompatibilités futurs des homebrews/applications/plugins de la scène underground.
Ok, mais dans l'éventualité d'un 6.30 officiel qui serait une tuerie, l'équipe GEN sera sans doute désireuse de faire un CFW et le problème sera le même.
Pourquoi ne pas prendre les devants et proposer à la communauté de développeurs une version beta qui leur permettrait de mettre à jour leurs applications avant ce fatidique moment?

D'après certains sur le forum, et la je ne pense pas que l'équipe se place de ce coté, les CFW sont surtout utile pour le dump d'ISO ou autre joyeuseté qui ravisse certains pirates, heureusement l'underground "sérieux" ne cautionne pas ceci dans ce but.
Bref, dans ce cas précis, les plugins ou autre homebrew distribués généreusement par la communauté ont un intérêt moindre (Ce n'est pas mon avis).
Pourquoi ne pas distribuer d'un coté le firmware version 5.50GEN, le 6.xGEN, en informant précisément des risques encourus au niveau des plugins (etc..) pour le 6.xGEN?

Je me souviens aussi d'un CFW gen qui présentait l'option dans le vhs de pouvoir rebooter en FW officiel. Cette option m'était indispensable pour certain films UMD (oui j'aime bien mater des films aussi de temps en temps quand je voyage) qui ne se lançait pas sur le CFW.
Pourquoi ne pas proposer un système similaire? Bien qu'au niveau faisabilité cela me semble un peu plus compliqué.
Ne serait-il pas non plus possible de fournir un kernel antérieur au 6 en plus de ce dernier pour éviter tout problème de compatibilité de certain homebrew?

Bien que chacun est son utilité le HEN et le GEN cohabite bien, pourquoi une cohabitation avec un 6GEN ne serait pas possible qui permettrait a ceux qui le désire de profiter de senseMe, digital comic, du PSN (sans mediaGo) et quelques autres trucs qui existe depuis le firmware 6 qui n'ont pas étés cité encore... A mon sens cela facilitera bien mieux le passage des homebrews vers le 6, plutôt que de continuer a attendre une MAJ officiel qui vaut le détour et ainsi produire les problèmes évoqués dans la news.

En fait, ce que je ne comprend absolument pas dans la principale raison évoquée est qu'il n'y a aucune porte fermée non plus si jamais un firmware officiel en vaux le coup, d'en faire un Custom basé sur celui-ci. Si l'équipe Gen est capable d'en faire un, il serait plus logique (a mon sens encore un fois) de le fournir aux développeurs (un GEN-DEV par exemple) afin que ceux-la s'adapte le plus rapidement possible aux nouveautés du firmware. D'autant plus que certains se servent de librairies déjà existante pour développer, et que de faire des "deprecated" c'est pas faire du mauvais code ^^.
Bref, je préférerais une réponse qui nous dise:
"Nous sommes dans l'incapacité de faire un CFW 6.x" de façon honnête plutôt que cette raison qui me laisse dans le flou alors que je n'y était pas avant :D.
Je ne doute pas des capacités de l'équipe GEN, mais je veux juste une réponse complète, honnête et sans détour ;)

Comprenez bien que je dis cela sans animosité, je suis très heureux du travail que vous faites, qu'il y ai une release ou non, c'est avant tout votre problème, nous ne somme que des profiteurs (Bin oui il faut quand même être honnête). Mais malgré tout l'explication donné soulève encore des questions sans réponse.
(J'en ai encore d'autre en stock :lol: )

Bonne continuation.

Merci aux contributeurs de ne répondre que si ils sont sûr de leurs réponses, sinon cela ne sert à rien; Et merci aussi de poser des questions intéressante et respectueuse qui permettra à l'équipe de faire son maximum pour nous répondre clairement et calmement.
:)

Bisous à tous!
Dernière édition par Invité le 28 Nov 2009, 20:37, édité 4 fois.
donald_duck_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Questions sur les réponses de la non-publication d'un CFW6.x

Message non lupar Malaky » 28 Nov 2009, 19:24

Le talent de l'équipe n'a rien avoir dans la non release,c'est plutot qu'avec la futur arrivé de prochain firmware officiel (nottament le playstion room) ça sera le meme genre de remarque alors mieux vaut laisser le temps a la team de ce préparer avec cette nouvelle structuration modulaire,

afin que plus tard (lors d'une mis a jours vraiment imprssionnante de la part de sony)il puissent si mettre sans trop étre dépourvu
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar donald_duck_1 » 28 Nov 2009, 19:47

L'efficacité de la team n'est pas remise en question, mais attention MaGiXieN, dans sa news insiste bien sur le fait que le passage du 5.x au 6.x il y a un grand pas et que cela empêcherait le bon fonctionnement de certaines applications du monde de l'underground.
Il est donc d'autant plus logique de laisser la chance aux développeurs de celles-ci de retomber sur leur pattes progressivement.

L'arrivé du playstation room (ou non) ne justifiera pas de la part de sony un mise à jour majeur du firmware. Donc, je peux facilement dire: oui passer du firmware 5 au 6 est hasardeux et ne mérite pas une release publique, mais passer du 6.x au 6.x² cela serait vraiment bizarre qu'il y ai tout un chamboulement... N'oublions pas que les developpeurs (chez des éditeurs classique) se servent aussi de la machine de sony et que ca gueule déjà assez de leur coté aussi.

De toutes les manières je pense (oui je) que tout le monde sera beaucoup plus au dépourvu si un CFW tombe comme un cheveu sur la soupe après un FW officiel de "qualité" (la qualité c'est la majorité qui la justifie...).
Un problème a un instant x restera un problème a l'instant y si personne ne s'y prépare, on est tous d'accord la dessus. La team continue de travailler sur le bousin, c'est clair aussi, mais qui va permettre aux développeurs de l'underground de se préparer aux changements? Et la encore je ne me place que de leur côté, car de toutes façon, pour le moment, les justifications de la news sont quelques peu étranges...

EDIT:
Encore une fois la sortie d'un FW6_GEN ne m'intéresse pas plus que ca (Je dirais même qu'en fait j'en ai rien a secouer :P)... J'aime juste pas être dans l'interrogatif. :D
Gamer Averti

Message non lupar animetheque » 28 Nov 2009, 20:11

Il est donc d'autant plus logique de laisser la chance aux développeurs de celles-ci de retomber sur leur pattes progressivement.

faut'il encore avoir des dev qui vont mettre a jour leur programme ce qui est une galère actuellement , certain reste sur de vieux firmware pour utilisé tel ou tel utilitaire non mis a jour

certain ont abandonné la psp , d'autre avec les études etc n'ont pas le temps ou carrément pas l'envie

perso je préfère un 5.50 qui lance tout , que d'attendre des semaines une hypothétique mise a jour par les dev de tous les tool que j'utilise

la screen de magix prouve bien que la team n'est pas inactive mais il faut comprendre qu'il y a 10 ( pour ne pas dire plus, sans compté les mp ou mail que magix doit recevoir directement ) messages par jours sur le forum a réclamé un nouveau firmware , sans que les membres ai la moindre conscience du travail que cela demande et encore moins des souci rencontré , certain meme nous demande les logiciel pour faire un firmware ( comme s'il y avait des pack de logiciel tout pret ) et la doc pour faire leur propre firmware sans savoir codé

d'autre nous disent qu'il suffit de copié le fichier psn du 6.20 dans le 5.50 pour donné acces au psn de sony

il faut répondre a ces demandes tous les jours et cette news va mettre les choses au clair

les mises a jour " importante " du firmware officiel sont aussi faites pour compliqué la vie de l'underground , cela le prouve en supprimant des fichiers utile au homebrew , donc autant avoir un firmware 100% stable qui lance les dernier jeux qu'un firmware boiteux qui n'en lance qu'un faible pourcentage cela n'est qu'une evidence

et comme toujours je conseil a ceux qui critique la team gen ( ce qui n'est pas ton cas ) d'apprendre a codé et de faire leur 6.20 ( le fait que personne n'ai sorti de 6.20 n'étonne personne cela est bizarre )
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar donald_duck_1 » 28 Nov 2009, 21:25

D'accord donc maintenant si je comprend bien la team fera une release officielle (pour le plus grand plaisir de nous autres :) ):

-Si les nouveautés en "valent le coup"
-Si le firmware à la même fonctionnalité, au minimum, que le firmware officiel associé (stabilité etc...)
-Si la plupart des plugins (etc...) fonctionne pour la plupart sur cette release sans grande intervention de la part des concepteurs originaux.
-Plus évidemment ce qu'il y a d'indiqué dans "le cahier des charges en interne" :)

Donc, la team prend sur elle de faire le maximum pour que les applications underground fonctionne lors de la sortie d'un éventuel firmware (donc pas besoin de faire une release spéciale développeur leur permettant de s'ajuster aux nouveaux besoins).
Dans ce cas c'est vraiment très courageux de votre part et requiert le plus profond respect de notre côté, nous les sangsues que nous sommes :D.

Moi je comprenais très bien que vous ne vouliez pas faire de release pour les quelques changements apportés par la série des 6.x; Mais je ne comprenais pas pourquoi invoquer cette raison d'homebrews non fonctionnel. La team n'est pas responsable des dommages collatéraux et ceux qui désirent conserver leur acquis peuvent en toute logique rester sur un CFW antérieur.
Maintenant, je trouve que c'est un pari audacieux que voila mais il faudra bien aussi que d'autres comprennent un jour ou l'autre que vous n'êtes pas responsables des applications tiers développé par la communauté underground. Et que si, un jour vous sortez un CFW et que par exemple "Game Categories" ne fonctionne plus... et bien tant pis, vous n'y êtes pour rien.

M'enfin voila.
Bon courage à toute la team!

Si j'ai pas encore vraiment compris, il faut pas hésiter à insister encore... J'ai la tête dur :D... l'âge sans doute xD
Gamer Averti

Message non lupar animetheque » 28 Nov 2009, 21:42

tu sait quand le firmware ( je dit une bêtise ) mais 5.50 est sorti et que cmxb ne passe pas , ir shell ne passe pas , psptube ne passe pas , music.prc ne passe pas , ce n'est pas vers les auteurs que les membres se retourne mais vers pspgen , ce sont des centaines de topic pour dire " machin ne passe pas je doit faire quoi ? "
Image
animetheque Ancien
Ancien

Message non lupar donald_duck_1 » 28 Nov 2009, 22:30

Et oui, le pire c'est que tu as raison... J'ai envie de dire qu'il faut faire abstraction de ça mais c'est pas forcément évident. C'est pour cela que la plupart des concepteurs sortent des "beta publique" pour laisser le temps aux plugins de se mettre à jour (C'est totalement débile mais il suffit de prendre pour exemple firefox).
Après le problème c'est pour les applications qui ne sont plus à jour... La il serait peut-être intéressant de préciser ceux qui ne sont plus maintenu et de précisé sur quel CFW ils sont encore fonctionnel. C'est tout bête, mais c'est vrai que cela demande des ressources (travail?) supplémentaires, mais d'un côté cela éviterais de se casser le cul à essayer de mettre des rustines un peu partout pour que truc ou encore muche de machin fonctionne lors de la sortie.

Moi je vous jette pas la pierre, après tout y'aura toujours quelques personnes pour dire:
"Ouai c'est nul bidule fonctionne plus depuis la mise à jour, vous êtes des merdes!"
Cependant une bonne éducation permet de régler ses petits désagréments. (Je peux faire partie de ses désagréments :) )

Bref, c'est dommage parce que, encore une fois, à vouloir bien faire, cela à soulevé quelques questions et/ou incompréhension de la part d'une partie des membres, et peut-être, je dis bien, peut-être, que la news en question gagnerais à être remaniée.

NB: En y repensant sans doute que certaines questions pourraient facilement se retrouver dans La FAQ; et lors de la sortie d'une nouvelle release/update mettre en gras et en rouge "Veuillez bien lire la FAQ" ^^.
La vous pourriez préciser:
" machin ne passe pas je doit faire quoi ? "
-PSPGen n'est en aucun cas responsable du développement des applications tiers déployé par les contributeurs. Lors d'une mise à jour récente du CFW GEN (le "noyau" de la psp), un plugin peut se révéler obsolète. Dans ce cas, une seule chose à faire: Attendre une mise à jour compatible du dit plugin.
Gamer Averti

Retourner vers Entraide et dépannage