Forums GAMERGEN
[RESOLU] Piles AAA rechargeables à la place de sa batterie
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RESOLU] Piles AAA rechargeables à la place de sa batterie
Bonsoir à tous...
J'ai vu ce curieux tuto de xav35 qui permettrait de mettre des piles AAA rechargeables (acu) dans sa batterie...
Serait-il possible de concevoir un petit boitier de 3 piles AAA rechargeables qui font 1.2V chacune donc 3.6 en tout, comme un batterie psp.
Si oui, les tensions s'additionnent ok ça j'ai compris mais qu'en est-il de l'intensité ?
J'ai beau chercher je ne comprend pas bien pourquoi il y a trois connectiques dans la psp..
+, - et ...
Cordialement
J'ai vu ce curieux tuto de xav35 qui permettrait de mettre des piles AAA rechargeables (acu) dans sa batterie...
Serait-il possible de concevoir un petit boitier de 3 piles AAA rechargeables qui font 1.2V chacune donc 3.6 en tout, comme un batterie psp.
Si oui, les tensions s'additionnent ok ça j'ai compris mais qu'en est-il de l'intensité ?
J'ai beau chercher je ne comprend pas bien pourquoi il y a trois connectiques dans la psp..
+, - et ...
Cordialement
Dernière édition par Invité le 06 Déc 2009, 19:43, édité 1 fois.

-
azertguigui
Gamer Maitre
- Pays: France
Re: [AIDE] Piles AAA rechargeables à la place de sa batterie
salut
oui les intensités s'aditionnent .
.
oui les intensités s'aditionnent .
.
-
super33
Gamer du Dimanche
Ok et l'intensité est vraiment importante ?
Je veux dire que j'ai vu des Battterie de psp differentes où l'intensité varie de 1200mA à 3600mA voir même plus sur les batteries externes...
Je veux dire que j'ai vu des Battterie de psp differentes où l'intensité varie de 1200mA à 3600mA voir même plus sur les batteries externes...

-
azertguigui
Gamer Maitre
oui,plus l'intensité va etre elevée plus la durée de fonctionnement va etre longue
-
super33
Gamer du Dimanche
Ok donc si j'utilise un de ses accus http://www.duracell.com/fr/products-list-cells.aspx (j'ai plus confiance en Duracell
), que j'en met 3 en serie, j'aurais 3.6V et 3000mA...
Je ne comprend toujours pas pourquoi sur la batterie il y a 3 sorties alors que sur un accu comme ceux-ci il y à seulement le + et le -
Je ne comprend toujours pas pourquoi sur la batterie il y a 3 sorties alors que sur un accu comme ceux-ci il y à seulement le + et le -

-
azertguigui
Gamer Maitre
tu as tout compris
mais je ne sais pas a quoi sert la troisieme broche.
mais je ne sais pas a quoi sert la troisieme broche.
-
super33
Gamer du Dimanche
C'est bien cela ta durée de "batterie" est en fonction de l'ampérage...
La troisième broche sert a indiquer le niveau de charge de la batterie
C'est plus pratique sinon la psp s'éteint sans prévenir
La troisième broche sert a indiquer le niveau de charge de la batterie
C'est plus pratique sinon la psp s'éteint sans prévenir
-
Gh0st0fShad0w
Gamer Bronze
Ok je pense tenter le coup mais je vais d'abord demander à mon prof d'elec
A part ça il y a des risques que je devrais prévoir ?
Du genre ça pourrait griller ma CM ou ma carte power ?
Je pourrais recharger le nouvel accu monté en branchant mon chargeur PSP ou alors utiliser un chargeur de piles rechargeables à part ?
...
Merci de votre aide !
A part ça il y a des risques que je devrais prévoir ?
Du genre ça pourrait griller ma CM ou ma carte power ?
Je pourrais recharger le nouvel accu monté en branchant mon chargeur PSP ou alors utiliser un chargeur de piles rechargeables à part ?
...
Merci de votre aide !

-
azertguigui
Gamer Maitre
Non aucun risque a part si tu utilise des vieux accus qui vont s'oxyder et couler de partout 
Pour la charge je te conseille de sortir tes accus pour les charger dans un appareil prévu a cet effet.
Je ne pense pas qu'ils apprécient la charge brutale avec ton chargeur psp !
Pour la charge je te conseille de sortir tes accus pour les charger dans un appareil prévu a cet effet.
Je ne pense pas qu'ils apprécient la charge brutale avec ton chargeur psp !
-
Gh0st0fShad0w
Gamer Bronze
Tres bien merci je passe en [RESOLU] mais ne lock pas je compte faire des photos pour les membres qui ont besoin d'aide
A+
A+

-
azertguigui
Gamer Maitre
Re: [RESOLU] Piles AAA rechargeables à la place de sa batterie
j'ai bien tous lue le topic mais pourquoi pas charger la baterie avec les 3 pile avec le secteur du moin metre des pile rechargegable dans une batterie et les recharger par secteur autens prendre une batterie simple alors
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
-
eldiazira
Gamer Hardcore
- Prénom: Damien
Re: [RESOLU] Piles AAA rechargeables à la place de sa batterie
Bah ma batterie ne rentre plus dans ma pspcar j'ai changé la backplate et j'ai pas du tout envie de racheter une batterie officielle à 20-25€ alors que des accu rechargeables de bonne qualité (Duracell, Varta, Energizer...) valent entre 10 et 12€. Comme j'ai déja un chargeur pour piles rechargeables il faut juste que j'aille à carrefour ou intermarché
m'acheter ce qu'il faut et tout monter dans une petite boite transparente
Tout simplement
EDIT :
Sur ma batterie il y a écrit 3.6V 2200 mAh
Le h signifie heure non ? Rien d'important donc...
Mais sur l'autocollant qui se trouve derriere l'emplacement batterie il y a écrit
5V "continu" 1.2A ?!
C'est l'indication qu'il devrait y avoir sur une batterie ou c'est simplement l'indication du chargeur secteur ?
Tout simplement
EDIT :
Sur ma batterie il y a écrit 3.6V 2200 mAh
Le h signifie heure non ? Rien d'important donc...
Mais sur l'autocollant qui se trouve derriere l'emplacement batterie il y a écrit
5V "continu" 1.2A ?!
C'est l'indication qu'il devrait y avoir sur une batterie ou c'est simplement l'indication du chargeur secteur ?

-
azertguigui
Gamer Maitre
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2