Forums GAMERGEN

Probleme icones crees

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Probleme icones crees

Message non lupar lanyusa » 26 Déc 2009, 11:32

Salut à tous!

Voila mon problème: j'essaie actuellement de faire un theme PTF pour ma psp.
Le soucis c'est que les icones doivent etre en 8bits Color, donc je perds la transparence des mes icones.
C'est a dire que dans le XMB, au lieu d'avoir des icones "découpees" (comme dans le theme d'origine par exemple), j'obtiens des rectangles blancs avec les icones respectives a l'interieur.

Comment faire pour avoir uniquement les icones que j'ai fait et non pas mes icones avec les cadres qui vont autour.
J'espere que c'est comprehensible ;)

Merci +++
lanyusa Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Probleme icones crees

Message non lupar bob » 26 Déc 2009, 13:13

oui il suffit de suivre les tutos pour cree un theme officiel
tous-les-tutos-pour-realiser-un-theme-officiel-t181793.html

utilise firworks pour la transparent alpha et tu verra que tu as plus de blanc autour de tes icône
sa me le fessais aussi tinkete pas c est que un petit détail a régler
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar lanyusa » 26 Déc 2009, 14:38

Merci bcp ;)
+++
Gamer du Dimanche

Message non lupar lanyusa » 26 Déc 2009, 19:13

J'ai suivi ces tutos http://www.pspgen.com/tuto-creez-theme- ... 972-0.html et http://www.themesgen.com/index.php?opti ... opic=831.0

Petit probleme: lorsque j'ouvre mes icones avec le theme converter, celui-ci ne veut pas les ouvrir et j'ai un message d'erreur, alors que mes icones sont ok (taille, format, couleur) comme decrit dans les 2 tutos.

Merci pour votre aide ;)
+++
Gamer du Dimanche

Message non lupar sebastien_59 » 26 Déc 2009, 19:44

salut

voila un extrait du tuto de Wellis:

Maintenant que cela est fait, nous allons ouvrir FIREWORKS.

Vous ouvrez le fichier contenant l'icône que vous venez de réaliser.

Image

Vous remarquerez que sur la droite de votre écran il y a des carrés de couleurs. C'est un système d'édition rapide pour vos graphismes. Vous aurez ainsi donc la possibilité de mettre des reflets, faire un faux rendu 3D de votre icônes, et j'en passe. Pour ma part je n’en ai pas besoin. Ce qui m'intéresse surtout c'est de convertir mon fichier PNG en PNG 8!
Si vous ne le faite pas, CUSTOM THEME CONVERTER n'acceptera pas votre image png de base.
Pour résoudre ce problème, allez dans Fichier>Enregistrer sous.... et la vous sélectionner PNG FUSIONNE puis vous cliquez sur option!

Image
Image

De la vous sélectionnez PNG8 et ensuite vous mettez une transparence alpha à votre document. De cette façon, là il y a un vide autour de votre icône vous l'aurez aussi sur votre psp, cela évitera d'avoir du blanc.
Une fois que cela est fait, vous faites ok et vous enregistrez sur votre document d'origine.

voila je t'aurai bien donné le lien mais comme je le trouvé que sur le forum de la creative team je savais pas si je pouvais le mettre ici
sebastien_59 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar lanyusa » 26 Déc 2009, 20:34

Merci sebastien_59 pour ta réponse, j'ai bien effectue cette etape mais le theme converter refuse quand meme mon png.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire...
Pour info, mon png est en 64x48 pour les icones principales du XMB, et j'utilise fireworks CS4 (version 3 impossible a trouver)
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage