Forums GAMERGEN
psp qui boot mais pas d'image "ecran noir"
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
psp qui boot mais pas d'image "ecran noir"
je me permet de vous poser une question car n’ayant pas trouver de réponse a mon problème. j’ai une psp slim 2004 qui s’allume mais écran noir, la console boot bien car j’entends le son et je peux naviguer dans le menu "a l’aveugle".je l’ai démonter et j’ai vérifier le fusible du rétro éclairage" qui était grillé"un petit shunt et le rétro éclairage re fonctionne mais toujours pas d’image" écran noir". avez vous eu déjà ce problème est ce la partie graphique qui est hs car la nappe de connexion est bien connecter et l’écran fonctionne "car je l'ai teste sur une autre psp 2004" je vous remercie par avance de vos précieux conseille.
Dernière édition par ricmar53 le 03 Jan 2010, 00:46, édité 1 fois.
-
yansolo
Gamer Débutant
- Pays: France
Re: psp qui boot mais pas d'image "ecran noir"
J'avais le même problème sauf que moi il y avait une grosse "fissure de pixel" et le seul moyen était de changer l'écran.
-
acccc
Gamer Hardcore
Avait tu démonter ta psp avant ? Tu as peut être endommager la nappe écran sinon je suis désole. De te lannoncer mais je pence que c'est ton processeur vidéo qui est mort peut être a cause Dun problème de création a sa naissance ou a cause dune surcharge
-
Flasheur
Gamer Argent
merci pour vos reponses, mais je ne l'ai jamais demonter avant, le firmware est d'origine je pense "car l'acces au recovery fonctionne pas, elle boot direct avec R et power appuyer" , cette psp je l'ai recup d'occaz. est ce que desouder la pile de la carte peut faire quelle que chose? si je comprends bien faut changer la carte mere? est ce que toutes les cartes mere sont compatibles entre psp slim?
merci pour vos conseilles.
merci pour vos conseilles.
-
yansolo
Gamer Débutant
bon, comme apparemment personne n'a eu ce problème, je pense que je vais changer de carte mère .
mais c'est dommage car j'aurais voulu avoir l'avis d'autre personne entre autre des modeurs qui bidouille leur psp et doivent connaitre se genre de problèmes.
merci quand meme.
mais c'est dommage car j'aurais voulu avoir l'avis d'autre personne entre autre des modeurs qui bidouille leur psp et doivent connaitre se genre de problèmes.
merci quand meme.
-
yansolo
Gamer Débutant
c peu etre ton écran qui est hs la tu tester sur une autre psp
et teste ta cm avec un autre écran ^^ fin c pareil mai voila koi
tu sera fixé si il faut changer l'écran ou la carte mère et l'écran est moin couteu
et teste ta cm avec un autre écran ^^ fin c pareil mai voila koi
tu sera fixé si il faut changer l'écran ou la carte mère et l'écran est moin couteu

PSP 3000 dissidia JAPON 5.03 m33
PSP 2000 final fantasy EURO 5.50 GEN
PSP 2000 star océan JAPON 5.50 GEN
-
clovis77_1
Gamer Maitre
merci pour vos conseilles
est ce que ca peut etre le connecteur?"le grand" car le petit c'est pour le retro et il marche celui la. comment depanner, car la c'est difficile a dessouder pour en changer. "faut avoir le matos de pro".
personne a eu ce genre de panne ,sur ce site?
merci cordialement.
est ce que ca peut etre le connecteur?"le grand" car le petit c'est pour le retro et il marche celui la. comment depanner, car la c'est difficile a dessouder pour en changer. "faut avoir le matos de pro".
merci cordialement.
-
yansolo
Gamer Débutant
Euuu, les nappes ne sont pas soudées, mais enfichées dans des bornes de connexion qui elles sont soudées.
Il suffit de déclipser le verrouillage de la borne pour libérer la nappe (quand ce verrouillage existe, sinon il faut tirer dessus délicatement).
Tu veux faire quoi? Changer la nappe, ou changer la borne de connexion?
Il suffit de déclipser le verrouillage de la borne pour libérer la nappe (quand ce verrouillage existe, sinon il faut tirer dessus délicatement).
Tu veux faire quoi? Changer la nappe, ou changer la borne de connexion?

-
BombingBasta_1
Gamer Maitre
oui je sais les nappes sont pas souder, je parle du connecteur entre la carte mere et l'ecran, c'est plus clair comme ça?
-
yansolo
Gamer Débutant
yansolo49 Wrote:merci pour vos conseilles
merci cordialement.
Il est abîmé? Car Flasheur peut te le changer ...
-
vlad69
Gamer Bronze
10 messages
• Page 1 sur 1