Forums GAMERGEN

Mauvaise gestion de la charge de la batterie

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mauvaise gestion de la charge de la batterie

Message non lupar Cedasse42 » 01 Jan 2010, 18:03

Salut à tous, je viens vous demander de l'aide à propos d'un petit problème que je rencontre avec ma PSP. Je pense que la gestion de l'autonomie de la batterie a pris un coup et c'est assez gênant. Par exemple, lorsque la batterie est chargée à 100%, je vais sur internet 15-20 min et là paf, l'écrit gris avec la batterie vide. Si je ralume et me reconnecte, 5 min après pareil. En revanche, si je retourne sur le XMB voir la charge de la batterie, elle m'indique 86%. Aujourd'hui, j'ai lancé un jeu et même scéniaro alors qu'à l'interrogation du XMB suite à la coupure il me restait 96% !
Voilà, quelqu'un a connu ce problème et en sait la solution ? Pour info j'ai une batterie pandora depuis quelque temps pour la time marchine, je ne sais pas si le problème est lié.
Merci d'avance :wink:
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Re: Mauvaise gestion de la charge de la batterie

Message non lupar Natiks » 01 Jan 2010, 18:22

Salut ,
Souvent ce probème est dut a la batterie , ta batterie est une SONY ? Si oui ele a combien de mois / année ? sI C4EST PAS DU SONY TA TROUV2 TON PROBL7ME :wink: :lol:

Si tu conais un proche qui a une batterie teste ;)
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan

Message non lupar Cedasse42 » 01 Jan 2010, 19:32

Oula, c'est la batterie d'origine officielle donc elle doit dater de 2005... Je me suis dis qu'elle est vieille mais bon par exemple si je reste que sur le XMB ou je lance un petit homebrew, c'est partit pour des heures donc ça me parait bizarre quand même. J'ai voulu en changer mais vu que c'est une batterie pour PSP fat, c'est dur à trouver. A micromania ils m'ont dit d'aller sur le site de Sony pour en commander mais je n'en vois pas, je trouve que pour les Vaio et cie (au passage si vous savez ou ça se trouve, je prend merci lol).
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Zakuya_1 » 01 Jan 2010, 19:36

Quel firmware ? Essai de formaté le flash1 (triangle + carré + Select + Start quand tu allume la PSP)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar [Yaourt] » 01 Jan 2010, 19:40

C'est très étrange. Elle a été pandorisée en coupant ou tu peux la dépandoriser facilement ? Faudrait voir si ça vient pas de là. Un petit format flash1 and reset settings aussi au cas ou.

Pour en trouver une autre, ce que je te conseille c'est l'occasion. Ca coute 10€ et elles sont souvent en bon état (je m'en étais acheté une sur ce forum).
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Cedasse42 » 01 Jan 2010, 19:46

@Zakuya : elle est en 5.50GEN-B2, ok pour le flash 1 j'essaierai ça (au passage je pourrai la mettre à jour, comme ça ce sera fait).

@[Yaourt] : pandorisation par l'utilitaire tout simplement mais il me semble qu'avant de faire ça, ce problème était un peu déjà présent. Bonne idée pour l'occasion, j'y avais pensé mais j'aurai préféré du neuf tout de même.
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Zakuya_1 » 01 Jan 2010, 19:47

Tu peux également essayer sans batterie en étant branché sur le secteur tu seras fixé

Message non lupar Cedasse42 » 01 Jan 2010, 19:49

Ah mais sur secteur aucun problème, quand ça coupe je branche le cable en laissant la batterie et ça va nickel mais bon, pas pratique pour une console portable :P
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Natiks » 01 Jan 2010, 19:51

Dans ce cas c'est la batterie a coup sur si après format flash 1 ca a toujour ce probleme > Coin achat Vente tu en trouve a 6-7 € In :wink:
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Natiks Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Zakuya_1 » 01 Jan 2010, 19:52

Ca veut dire que la PSP se met en veille ? Si non, alors tu veut dire que tas besoin du chargeur pour rallumé ta PSP une fois qu'elle s'est brusquement éteinte ?

Oui de toute facon c'est surement la batterie.

Message non lupar Cedasse42 » 01 Jan 2010, 19:57

En fait, dans le cas du navigateur internet, je navigue puis d'un coup un écran gris avec une batterie vide barrée clignote au milieu de l'écran (de même pour la led power) puis elle se met en veille. Je peux la rallumer directement mais si je me reconnecte au navigateur au bout de 5 minutes elle refera pareil alors que la charge indique 86% en moyenne.

Je pense aussi que c'est la batterie, qui dès que le besoin est trop grand évalue mal les besoins, je vais en chercher une autre alors. Merci beaucoup pour vos conseils, à bientôt :wink:
Image
Ancien Administrateur

Message non lupar Natiks » 01 Jan 2010, 20:01

ok odnc batterie a coup sur moi quand j'ai ce genre de probleme jem e met a demonté ma psp car c'est embettant si je fait une PSP moddé qui tient pas la charge )
A+
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Natiks Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage