Forums GAMERGEN
[Résolu] [PSP Fat] Problème de batterie
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] [PSP Fat] Problème de batterie
Sujet déjà existant ici mais on m'a conseillé de venir demander chez les moddeurs.
Romanodi13 Wrote:Bonjour à tous !
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une PSP fat en occasion, tout est niquel sauf un truc, la batterie.
La PSP marche, que je sois sur secteur ou non, là n'est pas le soucis. Cependant j'ai l'impression qu'il y a un faux contact entre la PSP et la batterie. Je m'explique.
Lorsque je joue sur la batterie, parfois la PSP s'éteint toute seule sans crier gare, je la rallume et je dois re-paramétrer la date et l'heure. J'ai fait un petit test, j'ai tapoté le capot de la batterie pendant que celle-ci est allumée, elle s'est éteinte. Quand je fais un mouvement brusque, elle s'éteint. Si je joue normalement elle ne s'éteint pas.
Je parle évidemment lorsque je joue sur batterie et non pas sur secteur.
J'ai donc ouvert le capot de la batterie (qui s'enclenche sans problème avec le PUSH) et lorsque je tente d'enlever la batterie, je n'ai aucune difficulté à l'enlever, il n'y a aucune résistance. Par contre en mettant la console à l'envers, elle ne tombe pas (ouf !).
Bref, quelqu'un saurait-il comment régler ce problème ?
Acheter une autre batterie ? Un autre capot ?
Merci !
Romanodi13 Wrote:Non, seulement la date et l'heure.
Je viens de réessayer, parfois ça me demande rien, parfois la date et l'heure (pas de langue, nom et gmt).
Romanodi13 Wrote:Sur secteur, impossible de la faire buguer.
Sinon, les broches ont l'air en bon état, jaune doré, pas de traces noires ou de rouille.
Dernière édition par didou23 le 14 Jan 2010, 13:12, édité 1 fois.
-
Romanodi13
Gamer du Dimanche
Re: [PSP Fat] Problème de batterie
Oui, j'ai une "Battery Pack" 3.6 v, 1800mAh, avec un beau SONY sur la façade et à l'arrière.
-
Romanodi13
Gamer du Dimanche
Voici des photos de la console (cliquez dessus pour agrandir) :
Comme vous pouvez le voir j'ai de la poussière mais même après nettoyage, même problème. Y a-t-il quelque chose que je ne vois pas et qui pose problème ?
Comme vous pouvez le voir j'ai de la poussière mais même après nettoyage, même problème. Y a-t-il quelque chose que je ne vois pas et qui pose problème ?
-
Romanodi13
Gamer du Dimanche
tu as essayé avec une autre batterie? pour voir si c'est ta batterie ou pas qui est en tord.
-
pocahontas_1
essaie de nettoyer les broches dorée sur la psp et les connecteurs sur la batterie il y a peu être de l'encrassement.
Aussi quand tu met ta batterie dans ta psp cale un morceau de papier plié entre la batterie et le couvercle pour qu'elle soit toujours calée
Ensuite secoue la et voit si ca marche ?
si ca marche pas, fait plus de plis pour ajouter de l'épaisseur a ton calage.
Ça devrait régler le problème le couvercle de la batterie doit etre un faux le plastique est peut etre plus fin et donc ne cale pas bien la batterie.
Aussi quand tu met ta batterie dans ta psp cale un morceau de papier plié entre la batterie et le couvercle pour qu'elle soit toujours calée
Ça devrait régler le problème le couvercle de la batterie doit etre un faux le plastique est peut etre plus fin et donc ne cale pas bien la batterie.

Tig: Go on, get out of here, before I rape both of you.
Bobby: Hey!
Tig: Cmon, its just an expression. Term of endearment.
-
johngreene
Gamer Maitre
Pour ce genre de cas il faut tordre trèès légérement les borche juste pour améliorer la friction de la carte mère => baterie après sa tu auras plus de problèmes avant longtemp !!!
-
X-MAQ77-X
Gamer Averti
- Prénom: jeremy
- Pays: France
pocahontas Wrote:tu as essayé avec une autre batterie? pour voir si c'est ta batterie ou pas qui est en tord.
Je n'ai personne autour de moi qui a une PSP, alors je ne peux pas tester.
johngreene Wrote:essaie de nettoyer les broches dorée sur la psp et les connecteurs sur la batterie il y a peu être de l'encrassement.
Quel produit j'utilise pour lui donner un coup de neuf ? Avec un coton tige ?
johngreene Wrote:Aussi quand tu met ta batterie dans ta psp cale un morceau de papier plié entre la batterie et le couvercle pour qu'elle soit toujours calée
Alors je n'ai pas mis de morceau de papier, en revanche, j'ai remarqué (que maintenant, honte à moi) que le couvercle ne couvrait pas vraiment tout. Il y un jeu de 1mm en bas à gauche du couvercle ce qui fait que ma batterie doit sortir, donc j'ai comme je le pensais, un espèce de faux contact. J'ai mis du scotch pour plaquer le couvercle et maintenant j'ai beau donner des petits coups sur la batterie ou la secouer, elle ne s'éteint plus. C'est pas très esthétique mais ça marche en tout cas !
johngreene Wrote:Ça devrait régler le problème le couvercle de la batterie doit etre un faux le plastique est peut etre plus fin et donc ne cale pas bien la batterie.
Je n'ai pas l'impression que le couvercle soit faux, j'ai plutôt le sentiment qu'il est endommagé, enfin je dis ça, mais je n'en sais rien. En tout cas, le problème est bien du à lui.
X-MAQ77-X Wrote:Pour ce genre de cas il faut tordre très légèrement les broches juste pour améliorer la friction de la carte mère => batterie après ça tu auras plus de problèmes avant longtemps !!!
Je suis nul en bidouillage, je préfère même pas essayer ! Mais merci du conseil !
-
Romanodi13
Gamer du Dimanche
?Quel produit j'utilise pour lui donner un coup de neuf ? Avec un coton tige
le mieux serait de gommer les connecteurs mais c'est trop fragile, donc je te conseille de gratter legerement les broches avec une lame de cutter mais comme t'a dit t'es pas bon bidouilleur ne le fait pas non plus si t'a peur
J'ai mis du scotch pour plaquer le couvercle et maintenant j'ai beau donner des petits coups sur la batterie ou la secouer, elle ne s'éteint plus. C'est pas très esthétique mais ça marche en tout cas !
C'est pour ca que je t'ai dit de faire un calage avec du papier

Tig: Go on, get out of here, before I rape both of you.
Bobby: Hey!
Tig: Cmon, its just an expression. Term of endearment.
-
johngreene
Gamer Maitre
johngreene Wrote:le mieux serait de gommer les connecteurs mais c'est trop fragile, donc je te conseille de gratter legerement les broches avec une lame de cutter mais comme t'a dit t'es pas bon bidouilleur ne le fait pas non plus si t'a peur
Je vais éviter pour le moment, elle remarche bien c'est l'essentiel !
johngreene Wrote:C'est pour ca que je t'ai dit de faire un calage avec du papier
Je l'ai fait avant de voir ton message mais j'ai essayé ta méthode, elle marche très bien donc je n'ai plus de soucis à me faire !
MERCI !
-
Romanodi13
Gamer du Dimanche
10 messages
• Page 1 sur 1