Forums GAMERGEN
[Réparations] Ecran cassé, faux contact batterie
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
[Réparations] Ecran cassé, faux contact batterie
Bonjour à tous,
J'ai rencontré quelques problèmes avec des PSP:
*Sur l'une l'écran est cassé (psp 1000) , mais je voulais savoir si il était bon à jeter.
Voilà ce qu'il affiche:

*Sur l'autre PSP, la batterie a des problèmes puisque de temps en temps en allumant la PSP elle se réinitialise (il faut remettre la date, heure, etc...) alors que je n'ai évidemment pas enlevé la batterie
Et de temps en temps, elle s'éteint toute seule, ce qui est très gênant.
J'ai tout de suite pensé à un faux contact, mais à quoi peut-il être dû?
J'ai une batterie officielle, une coque officielle, et un cache batterie officiel lui aussi.
J'ai déjà démonté la PSP un nombre incalculable de fois.
C'est une PSP 1000.
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement,
Kindofpsp
J'ai rencontré quelques problèmes avec des PSP:
*Sur l'une l'écran est cassé (psp 1000) , mais je voulais savoir si il était bon à jeter.
Voilà ce qu'il affiche:

*Sur l'autre PSP, la batterie a des problèmes puisque de temps en temps en allumant la PSP elle se réinitialise (il faut remettre la date, heure, etc...) alors que je n'ai évidemment pas enlevé la batterie
Et de temps en temps, elle s'éteint toute seule, ce qui est très gênant.
J'ai tout de suite pensé à un faux contact, mais à quoi peut-il être dû?
J'ai une batterie officielle, une coque officielle, et un cache batterie officiel lui aussi.
J'ai déjà démonté la PSP un nombre incalculable de fois.
C'est une PSP 1000.
Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement,
Kindofpsp
-
Kindofpsp'
Gamer Hardcore
- Prénom: Gabriel
- Pays: France
Re: [Réparations] Ecran cassé, faux contact batterie
pour l'écran, ne le jette, pas, je ne sais plus ce quil faut faire dasn ce cas là, mais jai lu quelques part que c'était reparable
Ensuite pour la batterie, en fait, moi aussi sa m'arrivait, c'est en fait, tu a peut-etre oublié la vis sur la CM, qui plaque correctement les 3 petit pins pour la batterie
Ensuite sinon, met un petit bout de patafix entre la batterie et le cache(à l'endroit ou il y a les pins)
Voilà
Ensuite pour la batterie, en fait, moi aussi sa m'arrivait, c'est en fait, tu a peut-etre oublié la vis sur la CM, qui plaque correctement les 3 petit pins pour la batterie
Ensuite sinon, met un petit bout de patafix entre la batterie et le cache(à l'endroit ou il y a les pins)
Voilà
-
ilies91
Gamer Hardcore
Ok, merci de tes réponses.
Pour l'écran je vais rechercher de mon côté, car tu as éveillé ma curiosité, mais tiens moi au courant si tu retrouves comment réparer ce problème, alors que j'étais persuadé que l'écran était mort.
Cela m'étonnerai énormément que j'ai pu oublier la vis en haut à droite de la CM, mais je vérifierai, et si elle est là je la serrerai +.
Pour l'astuce de la batterie, j'essayerai aussi, je te tiens au courant.
J'ai repensé entre temps à un autre problème auquel j'ai déjà réfléchi, mais sans trouver de solution idéale:
De temps en temps, l'interrupteur ON/Off de la psp se déplace (avec la CP évidemment) et puisqu'il n'est donc plus pile devant le trou, en actionnant l'inter avec la PSP remontée, la psp ne s'allume pas
Auriez-vous une idée pour fixer ce problème?
J'avais pensé (avec les précieux conseils de Gh0st) à scotcher la CP sur la backplate (qui est officielle), ou bien à la coller à la colle chaude, ou bien à la maintenir en place avec des fils... mais j'aimerai savoir si il y a une meilleure méthode
Pour l'écran je vais rechercher de mon côté, car tu as éveillé ma curiosité, mais tiens moi au courant si tu retrouves comment réparer ce problème, alors que j'étais persuadé que l'écran était mort.
Cela m'étonnerai énormément que j'ai pu oublier la vis en haut à droite de la CM, mais je vérifierai, et si elle est là je la serrerai +.
Pour l'astuce de la batterie, j'essayerai aussi, je te tiens au courant.
J'ai repensé entre temps à un autre problème auquel j'ai déjà réfléchi, mais sans trouver de solution idéale:
De temps en temps, l'interrupteur ON/Off de la psp se déplace (avec la CP évidemment) et puisqu'il n'est donc plus pile devant le trou, en actionnant l'inter avec la PSP remontée, la psp ne s'allume pas
Auriez-vous une idée pour fixer ce problème?
J'avais pensé (avec les précieux conseils de Gh0st) à scotcher la CP sur la backplate (qui est officielle), ou bien à la coller à la colle chaude, ou bien à la maintenir en place avec des fils... mais j'aimerai savoir si il y a une meilleure méthode
-
Kindofpsp'
Gamer Hardcore
Pour moi l'écran est mort 
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks
Gamer Or
- Prénom: Jordan
Pour l'écran c'est Iréparable , c'est soit la nappe qui a été couper ( les piste qui sont a l'intérieur) soit carément le verre qui est félé, mais dans les 2 cas l'écran est mort . Mais ne le jète pas tu pouras toujour te servir du rétroéclairage soit pour le remettre sur un écran dont son rétroéclairage est casser soit pour récupérer les LEDs qui se trouve dedans ( 7 LEDs blanche)
Pour ta bateries je pense que tu devrait esayer de tordre trèès légérement les pins de la carte mère, ça met arriver et en faisant sa j'ai refait les conection
Pour la carte power je pense que du double face sufira largemetn, moi ayant bousiller tout les pins qui la retenait je lais coller avec 2 tout peti point de glue et pour l'instant aucune gène
Aller A+
Pour ta bateries je pense que tu devrait esayer de tordre trèès légérement les pins de la carte mère, ça met arriver et en faisant sa j'ai refait les conection
Pour la carte power je pense que du double face sufira largemetn, moi ayant bousiller tout les pins qui la retenait je lais coller avec 2 tout peti point de glue et pour l'instant aucune gène
Aller A+
-
X-MAQ77-X
Gamer Averti
- Prénom: jeremy
Merci pour tout, merci à tous
J'ai cherché entre-temps pour réparer l'écran, mais je n'ai rien trouvé, et je partage l'avis de Natiks qui dit que c'est mort
J'avais prévu de récupérer le rétro, mais merci de me l'avoir rappelé
D'accord, mais dans quel sens? vers le bas, le haut, la gauche, la droite?
J'ai cherché entre-temps pour réparer l'écran, mais je n'ai rien trouvé, et je partage l'avis de Natiks qui dit que c'est mort
J'avais prévu de récupérer le rétro, mais merci de me l'avoir rappelé
X-MAQ77-X Wrote:tu devrait esayer de tordre trèès légérement les pins de la carte mère
D'accord, mais dans quel sens? vers le bas, le haut, la gauche, la droite?
-
Kindofpsp'
Gamer Hardcore
Il faut les tordres soit en les raprochant soit en les espacant pour quelle appuient plus sur les borne de la baterie de façon latéral ( et puis les tordre ver l'avant ou l'arrière parait dure !!)mais faut surtout pas ya aller a la méthode bourine !!!!!
Faut y aller petit a petit ,elles ont pas besoin de beaucoup d'espace car le jeu est quand même minime ( sur la mienne je les est bouger a peine 0.5mm( pratique les régles a diagrame graduer en 0.5mm
!!))
Mais pense a en tordre seulement 1! sinon si tu les tord en mêm temp sa ne résoudra rien et la baterie sera complétement désaxer
Faut y aller petit a petit ,elles ont pas besoin de beaucoup d'espace car le jeu est quand même minime ( sur la mienne je les est bouger a peine 0.5mm( pratique les régles a diagrame graduer en 0.5mm
Mais pense a en tordre seulement 1! sinon si tu les tord en mêm temp sa ne résoudra rien et la baterie sera complétement désaxer
-
X-MAQ77-X
Gamer Averti
- Prénom: jeremy
Merci beaucoup,
Je ne passe pas en Résolu car je vais d'abord tester, et si d'autres personnes ont des idées elles pourront donc s'exprimer pour m'aider.
Je vous tiens au courant
A+
Je ne passe pas en Résolu car je vais d'abord tester, et si d'autres personnes ont des idées elles pourront donc s'exprimer pour m'aider.
Je vous tiens au courant
A+
-
Kindofpsp'
Gamer Hardcore
8 messages
• Page 1 sur 1