Forums GAMERGEN
[Resolu] Interrupteur wifi cassé
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
[Resolu] Interrupteur wifi cassé
J'ai réussi a récupérer une psp d'occase et comme elle etait un peu cassé j'ai essayer de la reparer. Le seul truc que j'arrive pas a reparer c'est l'interrupteur wifi wlan. Je l'ai ouverte et j'ai decouvert que, au niveau de la carte mere, l'interrupteur était cassé (au niveau du cercle sur l'image).

Le petit bout noir (plus petit cercle rouge) qui normalement fait office d'interrupteur est peté et tout le truc est dans un sale etat en general.
Voila je voudrais savoir si c'est réparable et comment je pourrais le faire.
Merci!

Le petit bout noir (plus petit cercle rouge) qui normalement fait office d'interrupteur est peté et tout le truc est dans un sale etat en general.
Voila je voudrais savoir si c'est réparable et comment je pourrais le faire.
Merci!
Dernière édition par oyoyo93 le 17 Fév 2010, 23:47, édité 1 fois.
-
ArticdemoN
Gamer Débutant
Re: Interrupteur wifi cassé
R'achetes un interrupteur. Ils sont disponibles sur psxboy. Tu enleves l'ancien et tu soudes le nouveau 

-
Underground_1
Bonjour,
Tu as de la chance pour plusieurs raisons
-déjà c'est réparable
- ensuite c'est facile (dépend de la méthode)
- ensuite c'est pas cher.
Alors, je t'explique:
Déjà, en tout premier lieu, as-tu vérifié que le wifi ne marchait pas?
Parce que peut-être que l'inter s'est cassé en position "on"
* Refaire marcher le wifi le + simplement possible
-Dans tous les cas, si l'objectif est de refaire marcher le wifi, même pas besoin de réparer l'inter, tu peux te contenter de faire un pont d'étain entre les deux pattes de l'inter les plus proches les unes des autres
* Réparer le problème en pouvant à nouveau activer/ désactiver le wifi avec un inter
Ton interrupteur étant cassé, il te faut en remettre un nouveau:
Tu as là 2 solutions:
- Soit tu répares l'inter wifi en le désouddant de la carte mère puis en en ressoudant un officiel trouvable sur internet. (compliqué et risqué)
- Soit, facile et presque sans risques, tu soudes un inter 2 positions ON/OFF de petite taille (n'importe lequel) directement sur les pattes de l'inter cassé, et comme cela, tu pourras à nouveau faire ON/OFF sur le wifi sans réparer l'inter cassé => j'appelle ça contourner le problème
N'hésites pas si tu as des questions
Tu as de la chance pour plusieurs raisons
-déjà c'est réparable
- ensuite c'est facile (dépend de la méthode)
- ensuite c'est pas cher.
Alors, je t'explique:
Déjà, en tout premier lieu, as-tu vérifié que le wifi ne marchait pas?
Parce que peut-être que l'inter s'est cassé en position "on"
* Refaire marcher le wifi le + simplement possible
-Dans tous les cas, si l'objectif est de refaire marcher le wifi, même pas besoin de réparer l'inter, tu peux te contenter de faire un pont d'étain entre les deux pattes de l'inter les plus proches les unes des autres
* Réparer le problème en pouvant à nouveau activer/ désactiver le wifi avec un inter
Ton interrupteur étant cassé, il te faut en remettre un nouveau:
Tu as là 2 solutions:
- Soit tu répares l'inter wifi en le désouddant de la carte mère puis en en ressoudant un officiel trouvable sur internet. (compliqué et risqué)
- Soit, facile et presque sans risques, tu soudes un inter 2 positions ON/OFF de petite taille (n'importe lequel) directement sur les pattes de l'inter cassé, et comme cela, tu pourras à nouveau faire ON/OFF sur le wifi sans réparer l'inter cassé => j'appelle ça contourner le problème
N'hésites pas si tu as des questions
-
Kindofpsp'
Gamer Hardcore
- Prénom: Gabriel
- Pays: France
Merci beaucoup je vais essayer ça!
-
ArticdemoN
Gamer Débutant
Re: [Resolu] Interrupteur wifi cassé
je te conseille de souder les deux pate proches c'esl le plus simple si t'es pas très doué en soudure 

Ipod touch 2g 8G 3.1.3
Monster Beats Studio
Monster Beats Studio
-
camille6952009
Gamer Hardcore
5 messages
• Page 1 sur 1