Forums GAMERGEN
Psp allumée mais pas de menu
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Psp allumée mais pas de menu
Bonjour,
Un copain veut que je lui répare sa psp enfait quand on l'allume c'est niquel le XMB apparait mais il n'y a pas les menus (jeux, vidéo,musique,paramètres etc ...) en bas à droite il y a le petit circle qui indique que la psp charge mais j'attend indéfiniment sa reste comme sa je me suis dis le problème viendrait peut être du firmware j'ai alors installé le 5.50GEN-D3 avec mon kit Xgen Pandora (sa psp est une 1004) bref sa me met toujours le fond d'écran mais toujours pas de menus. J'ai accés au recovery menu j'ai formaté le flash1 mais toujours le même problème.
Donc voilà pourriez vous m'aider svp, merci

Un copain veut que je lui répare sa psp enfait quand on l'allume c'est niquel le XMB apparait mais il n'y a pas les menus (jeux, vidéo,musique,paramètres etc ...) en bas à droite il y a le petit circle qui indique que la psp charge mais j'attend indéfiniment sa reste comme sa je me suis dis le problème viendrait peut être du firmware j'ai alors installé le 5.50GEN-D3 avec mon kit Xgen Pandora (sa psp est une 1004) bref sa me met toujours le fond d'écran mais toujours pas de menus. J'ai accés au recovery menu j'ai formaté le flash1 mais toujours le même problème.
Donc voilà pourriez vous m'aider svp, merci
-
Munkell_1
Gamer Averti
- Localisation: Dans le coin des firmwares et des bidouilleurs pour aider :D
Re: Psp allumée mais pas de menu
Lut essaye de débrancher le lecteur UMD et de voir si la PSP démarre normalement.
A+
A+
-
Arioch_76
Enfait le capot UMD est "cassé" enfin il s'est enlevé
-
Munkell_1
Gamer Averti
Ok, mais fait ce que j'ai dit au dessus, débranche les deux nappes du lecteur UMD et test la PSP.
A+
A+
-
Arioch_76
Tu as raison le problème vient du lecteur umd j'ai mis un jeu dedans et ensuite j'ai allumé la psp lorsque la psp est retourné l'UMD tourne et le jeu se lance mais lorsque je la tien normalement l'UMD arrête de tourner donc bref si j'appuie sur le lecteur UMD et que je tien la psp normalement l'UMD continue de tourné et le jeu se lance ensuite je fais quitté le jeu et la les menus s'apparait niquel donc qu'est ce que je devrai faire ? Débranché le lecteur UMD et appuyé sur quel que chose pour qu'il s'ajuste correctement ? ?
-
Munkell_1
Gamer Averti
Regarde si l'inter de détection de l'UMD est toujours en place et si il n'est pas abimé le soucis peut venir de là.
A+
A+
-
Arioch_76
Où est ce que je peu voir ce fameux inter ? j'ai remarqué que quand j'enlève l'UMD et que j'allume la psp dans le lecteur UMD il y a une LED rouge s'allume et un petit machin chose n'arrête pas de "monter" et "descendre" 
-
Munkell_1
Gamer Averti
c'est la lentille, donc si elle bouge sans cesse c'est que l'inter de détection est constament fermé, ce qui fait que en fait le lecteur cherche un UMD qui n'est pas présent .....
L'inter de détection est dérriére la Carte mére, c'est un bloc noir avec un levier.
C'est sur Slim mais l'inter est le méme, l'emplacement l'est presque aussi

L'inter:

L'inter de détection est dérriére la Carte mére, c'est un bloc noir avec un levier.
C'est sur Slim mais l'inter est le méme, l'emplacement l'est presque aussi

L'inter:

-
Arioch_76
Bon je viens d'essayer d'ouvrir la psp mais une vis est abimé et je n'arrive pas à l'a faire tourner y aurait t-il un moyen ? 
-
Munkell_1
Gamer Averti
ben si tu n'arrives vraiment pas à virer la vis, la solution bourrine c'est de virer la téte de la vis avec une perceuse, mais faut surtout pas laisser trop chauffer la vis car sinon le plastique va fondre, et tu auras un beau trou sur la coque.....
-
Arioch_76
sinon ouvre ton lecteur umd et regarde dedans tu pourra le voir (en tout cas dans les slim) peut etre que tu pourra faire quelque chos 
-
sebastien_59
Gamer Bronze
- Pays: France
On peut voir l'inter sur toute les psp 
-
solman31_1
Gamer Hardcore
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2