Forums GAMERGEN
Question sur Achat + Pratique
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Question sur Achat + Pratique
Bonjour,
J'aimerais acheter du matériel de modding.
J'ai découvert le site PHENOPTIX, j'y ai fait ma commande (sans acheter) et ça revient pas trop cher.. En plus si j'ai bien compris, y a même des frais de ports à 0.00€ ??
Es-t-il fiable?
------------------------------
J'aimerais acheter des LED cms 0603, mais - quelle température dois-je réglé mon fer à souder pour ce type de led?
+ LE fil Kynar AWG30, il a quoi de différent ce type de cable?
Quels sont les risque de foutre en l'air ma PSP en soudant sur la CM + wifi + power?
Les manipulations à éviter pour ne pas la mettre hors d'usage.
-------------------------------
Je pense que c'est tout... Merci d'avance
J'aimerais acheter du matériel de modding.
J'ai découvert le site PHENOPTIX, j'y ai fait ma commande (sans acheter) et ça revient pas trop cher.. En plus si j'ai bien compris, y a même des frais de ports à 0.00€ ??
Es-t-il fiable?
J'aimerais acheter des LED cms 0603, mais - quelle température dois-je réglé mon fer à souder pour ce type de led?
+ LE fil Kynar AWG30, il a quoi de différent ce type de cable?
Quels sont les risque de foutre en l'air ma PSP en soudant sur la CM + wifi + power?
Les manipulations à éviter pour ne pas la mettre hors d'usage.
-------------------------------
Je pense que c'est tout... Merci d'avance
-
Jordi92_1
Re: Question sur Achat + Pratique
Bonjour ,
Je ne connais pas ce site j'irais voir dans la soiréé
Pour le modding , ton fer à souder doit avoir le moins de watts posible ( moi j'utilise du 30 w ) mais d'autre 20 W .
Le fil kynar awg 30 est un fil assez petit (beaucoup plus petit que les cables de pc par exemple )donc il prend moins de place dans la psp .
Si ton fer à soudé est 20 W c'est parfait le seul truc est de ne pas rester 1minute sur le meme composant ( c'est à dire a rester appuyer sur le composant avec ton fer à soudé )
Et après c'est tout ,puis si tu casse un inter ou tu changes la carte power ou wifi (cela dépend de quel inter tu casse ) et voilà .
J'éspère t'avoir éclairci tes idéés
Cordialement
Je ne connais pas ce site j'irais voir dans la soiréé
Pour le modding , ton fer à souder doit avoir le moins de watts posible ( moi j'utilise du 30 w ) mais d'autre 20 W .
Le fil kynar awg 30 est un fil assez petit (beaucoup plus petit que les cables de pc par exemple )donc il prend moins de place dans la psp .
Si ton fer à soudé est 20 W c'est parfait le seul truc est de ne pas rester 1minute sur le meme composant ( c'est à dire a rester appuyer sur le composant avec ton fer à soudé )
Et après c'est tout ,puis si tu casse un inter ou tu changes la carte power ou wifi (cela dépend de quel inter tu casse ) et voilà .
J'éspère t'avoir éclairci tes idéés
Cordialement
-
alexom47_1
Gamer Maitre
salut alors pour un excellent site de led c'est celui ci et effectivement les frai de port son de 00 euro
pour le fils kynar 30 awg c'est le plus fin qui existe et le plus maniable pour ce que l'on souhaite réaliser
pour le fer a souder tout dépend si tu reste une heure sur la led elle va cramer mais bon
moi j'utilise un fer a souder 12 w pour un excellent rendu
pour le fils kynar 30 awg c'est le plus fin qui existe et le plus maniable pour ce que l'on souhaite réaliser
pour le fer a souder tout dépend si tu reste une heure sur la led elle va cramer mais bon
moi j'utilise un fer a souder 12 w pour un excellent rendu
-
Flasheur
Gamer Argent
- Pays: France
Merci pour vos réponses, je suis en partie éclairé!
Mais, je possède un fer à souder que mon père ma donner (JBC SL2300)
Il est marquer "40w 230v~". Je suis pas un peu dans la merde?
Et avec il y a un bouton pour changer la température de 100 à 400 degrés, jusqu'à présent je le met toujours à 250°...
Que pensez vous de ça?
Mais, je possède un fer à souder que mon père ma donner (JBC SL2300)
Il est marquer "40w 230v~". Je suis pas un peu dans la merde?
Et avec il y a un bouton pour changer la température de 100 à 400 degrés, jusqu'à présent je le met toujours à 250°...
Que pensez vous de ça?
-
Jordi92_1
Ah... Mais à 40w ais-je une chance de pouvoir les soudés sans problème?
Tout en sachant que je suis pas expert en la matière, je me débrouille juste un peu.
Tout en sachant que je suis pas expert en la matière, je me débrouille juste un peu.
-
Jordi92_1
Normalement elle convient, comme tu peux en régler la température
Non, c'est le awg54 le plus fin...
Mais je suppose que tu parlais pour les MOD de PSP ...
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai ceci : http://www.elbac.fr/french/awg.php
Flasheur Wrote:pour le fils kynar 30 awg c'est le plus fin qui existe
Non, c'est le awg54 le plus fin...
Mais je suppose que tu parlais pour les MOD de PSP ...
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai ceci : http://www.elbac.fr/french/awg.php
-
vlad69
Gamer Bronze
Jordi92 Wrote:Ah... Mais à 40w ais-je une chance de pouvoir les soudés sans problème?
Up + Si une fois soudé, je test mes led via les deux cables sur une pile 3V, çava pas cramer? ^^
-
Jordi92_1
Ça dépend du voltage de ta LES, les bleues, vertes par exemple peuvent etre testé sur 3v mais les rouges vont cramer sur 3v.
Regarde les voltages sur phénoptix
Regarde les voltages sur phénoptix
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
Salut
Pour ton fer pas de questions à se poser mais il faut juste que tu utilise une panne assez fine.
Par contre, pour la température, ça dépend de l'alliage de ton étain (si présence d'argent monter la temp) mais le mieux est de tester sur un composant non cms et voir comment réagit ta soudure. Si tu teste sur une plaque de véro par exple, ta soudure doit être bien brillante et en pointe pas une grosse boule collée à la patte du composant.
Si tu vois que la pointe de ta panne noirci un peu trop vite, c'est que la temp est trop élevée. Perso je règle entre 320°C et 350°C
Pour tester ta led, pourquoi ne pas souder une résistance à ta pile?
C'est ce que j'ai fait et franchement c'est parfait pour toutes les leds: le but est de savoir si elle s'allume pas de connaitre leur luminosité
Pour ton fer pas de questions à se poser mais il faut juste que tu utilise une panne assez fine.
Par contre, pour la température, ça dépend de l'alliage de ton étain (si présence d'argent monter la temp) mais le mieux est de tester sur un composant non cms et voir comment réagit ta soudure. Si tu teste sur une plaque de véro par exple, ta soudure doit être bien brillante et en pointe pas une grosse boule collée à la patte du composant.
Si tu vois que la pointe de ta panne noirci un peu trop vite, c'est que la temp est trop élevée. Perso je règle entre 320°C et 350°C
Pour tester ta led, pourquoi ne pas souder une résistance à ta pile?
C'est ce que j'ai fait et franchement c'est parfait pour toutes les leds: le but est de savoir si elle s'allume pas de connaitre leur luminosité
-
ouss76
Gamer Bronze
- Pays: France
11 messages
• Page 1 sur 1