Forums GAMERGEN
Veroboard, type de led...
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Veroboard, type de led...
Bonjour,
Je reviens encore avec mes questions
Je ne sais pas comment "étamer" une plaque veroboard... Pouvez vous m'expliquer? Et aussi le fonctionnement de cablages!
+ Les leds pour mettre au mileu des touches (transparentes ça devrait bien se voir?) vous me conseillez des 0603?
Merci par avance.
Je reviens encore avec mes questions
Je ne sais pas comment "étamer" une plaque veroboard... Pouvez vous m'expliquer? Et aussi le fonctionnement de cablages!
+ Les leds pour mettre au mileu des touches (transparentes ça devrait bien se voir?) vous me conseillez des 0603?
Merci par avance.
Dernière édition par Jordi92_1 le 31 Mar 2010, 20:43, édité 1 fois.
-
Jordi92_1
Re: Veroboard, type de led...
Salut
je vais essayer de répondre aux questions dont j'ai compris le sens
Pour étamer ta plaque d'essai à bande:
et bien c'est comme toujours quand on veut étamer. Un fer chaud et de la brasure (étain). Il vaut mieux que ta plaque ne soit pas oxydée si tu veux avoir une accroche potable donc, éventuellement passer un coup de papier de verre très fin (600 voir moins) et essuyer.
Tu pose ton fer sur une zone cuivrée (en l'occurrence une zone de ta bande) et tu fait un apport de brasure. Au fur et à mesure, tu recule (ou avance) la pointe de ton fer tout en ajoutant ta brasure.
Pour faire ça, il ne faut pas que le diamètre de ton fil soit trop petit sinon tu devra dérouler un max de fil.
PS: surtout ne pas souffler sur tes soudures; il faut les laisser refroidir toutes seules.
Quel format de leds utiliser:
Tu peux utiliser soit des 0603 soit des 0805. chacun a ses avantages et ses inconvénients:
(même mon fer paraissait petit)
Ta question sur le câblage désolé mais je ne voit pas ce que tu veux savoir
je vais essayer de répondre aux questions dont j'ai compris le sens
Pour étamer ta plaque d'essai à bande:
et bien c'est comme toujours quand on veut étamer. Un fer chaud et de la brasure (étain). Il vaut mieux que ta plaque ne soit pas oxydée si tu veux avoir une accroche potable donc, éventuellement passer un coup de papier de verre très fin (600 voir moins) et essuyer.
Tu pose ton fer sur une zone cuivrée (en l'occurrence une zone de ta bande) et tu fait un apport de brasure. Au fur et à mesure, tu recule (ou avance) la pointe de ton fer tout en ajoutant ta brasure.
Pour faire ça, il ne faut pas que le diamètre de ton fil soit trop petit sinon tu devra dérouler un max de fil.
PS: surtout ne pas souffler sur tes soudures; il faut les laisser refroidir toutes seules.
Quel format de leds utiliser:
Tu peux utiliser soit des 0603 soit des 0805. chacun a ses avantages et ses inconvénients:
- les 0603 sont "difficiles" à souder mais s'intègrent plus facilement puisque plus petites
- les 0805 sont plus faciles à souder mais étant légèrement plus grosses demandent (un tout petit peu) plus de place disponible
Ta question sur le câblage désolé mais je ne voit pas ce que tu veux savoir
-
ouss76
Gamer Bronze
- Pays: France
Moi je n'arrive pas à faire le câblage sur la plaque. Je comprend rien ..
-
yoyoyo5
Gamer Maitre
- Prénom: Valentin
Merci énormément, t'es réponses m'en apporte beaucoup
Sinon la question non comprise, c'est exactement celle de Demon..
J'ai déjà essayer de souder des LED0603, mais à peine finie de souder, jy touchais un peu que les câbles se déssoudaient...Jusqu'à finir par casser le petit bout où l'on peut souder sur la led. Que faire?
Sinon la question non comprise, c'est exactement celle de Demon..
J'ai déjà essayer de souder des LED0603, mais à peine finie de souder, jy touchais un peu que les câbles se déssoudaient...Jusqu'à finir par casser le petit bout où l'on peut souder sur la led. Que faire?
-
Jordi92_1
acheter des leds de meilleure qualité et éviter de chauffer 3h ta led.
pour le câblage, ben tu relie les bandes que tu veux connecter entre elles. je ne saurai pas expliquer de façon plus claire ...
pour le câblage, ben tu relie les bandes que tu veux connecter entre elles. je ne saurai pas expliquer de façon plus claire ...
-
ouss76
Gamer Bronze
il faut bien étamer tes fils et pas dénuder trop long ,
bah après pour le câblage sur la plaque tous dépend de ton circuit, la plaque te permet de regrouper tes fils. c'est comme si c'était un domino pour un électricien
bah après pour le câblage sur la plaque tous dépend de ton circuit, la plaque te permet de regrouper tes fils. c'est comme si c'était un domino pour un électricien
-
guillaum3
Gamer Maitre
Okok je vous remercie, les LED venaient de DOTLIGHT. Et là j'en ai recommandé sur PHENOPTIX. Je suppose que c'est pas des mauvaises...
Sinon merci de votre aide!
Sinon merci de votre aide!
-
Jordi92_1
dotlight à du bon matos!
peut être que le fait de pas étamer ton kynar y est pour beaucoup (j'étame toujours donc je ne sais pas ce que ça donne sans)
peut être que le fait de pas étamer ton kynar y est pour beaucoup (j'étame toujours donc je ne sais pas ce que ça donne sans)
-
ouss76
Gamer Bronze
J'avais étamer... Cest bien ça le problème.
Maintenant, c'est sûr nous n'avons pas la même expérience, je suis novice.
Maintenant, c'est sûr nous n'avons pas la même expérience, je suis novice.
-
Jordi92_1
9 messages
• Page 1 sur 1