Forums GAMERGEN
compile ctf
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
compile ctf
bonsoir en fait je possede un ctf qui me plait beaucoup mais la transition entre les icone nai pas terrible donc j'ai piocher un paf.prx(il me semble que c'est ce fichier qui gere ca car j'arrive pas a l'ouvrir pour le modifier) dans un theme pour changer ma transition je remplace ce fichier je compile en ctf est quand je l'essaye ma psp freese apres lintro de demarrage alors que c'est 2 theme separement fonctionne tout 2 sur ma psp
a votre avis pourquoi ca ne marche pas?
ou pourrez-je trouver plus ample explication sur ces prx?leur fonction?
merci de m'aider
a votre avis pourquoi ca ne marche pas?
ou pourrez-je trouver plus ample explication sur ces prx?leur fonction?
merci de m'aider
-
jeremw62
Gamer Pro
- Prénom: jeremy
- Pays: France
Re: compile ctf
toujours pas de reponse comme d'habitude
aidez moi
Up!!!
aidez moi
Up!!!
-
jeremw62
Gamer Pro
bon d'abord desolé je n'est pas la reponse a ta question car je ne fais pas de thème non officiel.
et puis une petite explication:
souvent on ne te repond pas (je l'ai remarqué aussi que sa t'arrivé souvent ) car il n'y a quasiment aucun createur de thème non officiel sur pspgen a part Xickam qui vient assez rarement et trobert (il me semble). donc voila pourquoi tu n'as pas de reponse
sinon c'est un une possibilité mais peut etre que ton fichiers est trop lourd
et peut etre que ceci pourrait t'aider
et puis une petite explication:
souvent on ne te repond pas (je l'ai remarqué aussi que sa t'arrivé souvent ) car il n'y a quasiment aucun createur de thème non officiel sur pspgen a part Xickam qui vient assez rarement et trobert (il me semble). donc voila pourquoi tu n'as pas de reponse
sinon c'est un une possibilité mais peut etre que ton fichiers est trop lourd
et peut etre que ceci pourrait t'aider
leantoine Wrote:camera_plugin.rco : Contient tout les icônes et textes du menu "Appareil photo numérique"
game_plugin.rco : Contient tout les icônes et textes du menu "JEU"
impose_plugin.rco : Contient toutes les images qui constituent la barre de volume
msvideo_main_plugin.rco : Contient tout les icônes et textes du menu "VIDEO"
music_main_plugin.rco : Contient tout les icônes et textes du menu "MUSIQUE"
opening_plugin.rco : Contient le logo "Sony Computer Entertainment" du coldboot et le logo "PSPTM" du gameboot
osk_plugin.rco/osk_utility.rco : Contiennent toutes les images qui constituent le clavier virtuel
photo_main_plugin.rco : Contient tout les icônes et textes du menu "PHOTO"
savedata_plugin.rco/savedata_utility.rco : Contiennent tout les icônes et textes du menu "Utilitaire de données sauvegardées"
sysconf_plugin.rco : Contient tout les icônes des sous-menus
sysconf_plugin_about.rco : Contient toutes les images qui constituent le diaporama "A propos de la PSP"
system_plugin.rco : Contient tout les icônes et textes des menus d'options
system_plugin_bg.rco : Contient le fichier TARGA qui donne son apparence à l'effet de vagues du XMB
system_plugin_fg.rco : Contient toutes les images qui constituent la jauge de batterie, le "busy circle" et les touches de la PSP
topmenu_plugin.rco : Contient tout textes du menu principal
topmenu_icon.rco : Contient tout les icônes du menu principal
visualizer_plugin.rco : Contient toutes les images qui constituent les visualiseurs
-
sebastien_59
Gamer Bronze
si il marche tout les 2sur ma psp.c'est la meme version?j'utilise le covertisseur pour ma 5.03 sur brite
Furior Wrote:Je tente une réponse mais sans une grande certitude, car je suis un novice dans les thèmes non-officiels:
es-tu certain que les deux thèmes possèdent les fichiers pour la même version de firmware, et non deux firmwares différents ?
Auquel cas, reprends un CTF qui fonctionne sur ton firmware, extrait le paf.prx, modifies-le et recompile le .ctf avec CTFtoolGUI (je crois qu'il s'apelle comme ça).
Ou encore mieux, prends les .rco et .prx de ton propre firmware avec PSARdumper (c'est la version qui supporte le 5.50).
Si PSARdumper ne fonctionne pas (comme c'est le cas chez moi -> psp 3000 en 5.03gen-C), il te reste l'alternative d'aller copier le dossier "modules" de ton flash0 à partir de ta psp, de télécharger PRXdecrypter, puis une fois installé sur ta psp, de copier les fichiers que tu as été chercher dans ton flash, vers le répertoire de ton memory stick appelé "enc", de lancer PRXdecrypter depuis ta PSP et ensuite il ne te restera plus qu'à récupérer tes .prx décryptés qui auront écrasés les prx placés dans le répertoire "enc".
Sinon si tu n'arrives pas à les extraire, tu peux aller les prendre directement les .prx et .rco décryptés/décompressés correspondants à ton firmware, sur ce site; premier post, deuxième encadré (en anglais)
Enfin, pour la modification, il te reste encore du travail à faire![]()
:
Il faut modifier à l'aide d'un héditeur héxadécimal les valeurs que tu veux.
Pour celà, il faudra au préalable utiliser le descrambler de Davee: c'est un utilitaire windows en ligne de commande qui fait une opération sur les .prx.
Puis il faut aller chercher les bookmarks du 5.50 (si tu es en 5.50 bien sur, sinon il faut prendre ceux qui correspondent à ton firmware).
Les bookmarks (littéralement traduits de l'anglais par 'marques-page') sont des repères qui indiquent avec un nom la correspondance de l'offset (= un groupement de 2 octets si je ne dis pas de co*neries) héxadécimal qu'il faut modifier. Ce sont ces valeurs qui règlent les paramètres du xmb.
Une fois cette étape achevée, il faudra encore 'scrambler' les fichiers, puis enfin recompiler le thème avec CTFtoolGUI.
Bien sur, si tu es en 5.00, la manœuvre est plus simple: il suffit d'utiliser un utilitaire Windows avec une interface graphique disponible ici
Voilà pour tout, j'espère avoir aidé, car je suis sur la création de thèmes non-officiel depuis seulement 1 semaine et je galère pas mal à trouver des infos.
Désolé pour le pavé, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre.
Cordialement, Furior
-
jeremw62
Gamer Pro
6 messages
• Page 1 sur 1

: