Forums GAMERGEN
question sur ma vieille pandora, l'IPL et la flash ??
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
question sur ma vieille pandora, l'IPL et la flash ??
bonjour ,
a l'époque ou j'ai acheté ma PSP la seule solution pour moi , ne connaissant personne ayant de CF pas loin de chez moi et pouvant me pandoriser ma batterie je decide de la pandoriser directement en hardware (en coupant une patte d'une eeprom).
je flash ma slim toute neuve , meme lumine fourni avec n'avait pas encore ete dedant.
tout ce passe comme sur des roulettes je me retrouve en CF , ayant la flemme de ressouder la patte de l'eeprom je trouve je ne sais plus ou un fichier binaire a placer a un endroit sur la MS , voici son readme :
PSP normal boot loader for pandora's battery.
--------------------
What is it?
This is IPL code to boot PSP normally with pandora's battery.
Because the code is small, it doesn't need mspformat with most case.
This code send a reset request to the SYSCON.
Then, the PSP does Normal reboot by the SYSCON.
You doesn't need to restore battery serial code to normal operation.
Keep your pandora's battery!
--------------------
How to install
1.Double click "install.cmd" in Windows XP/2K(Administrator).
2.Connect MsProDuo to PC via USB.
It is possible to use PSP USB Connection,or any USB MsProDuo Reader.
3.press 'Y' key to "Are You Sure ?[Y]" message.
4.Disconnect MsProDuo after few seconds.
Or,
Write the ipl_ms.bin to absolute sectors 0x10-0x17 of MsProDuo.
--------------------
next
The multi_boot_loader which does boot any IPL by buttons select comes soon.
donc voila me voila heureux possesseur d'une slim toute neuve en CF toujours avec ma batterie pandorisée et la console grace au fichier bin dans la MS demarre normalement
donc je me dit que y'a un endroit (absolute sectors 0x10-0x17) sur la MS qui est verifié au boot de la console (puisque au boot ca lit le fichier bin de la MS pour faire un reset et demarrer normalement avec une batterie pandorisée)
existe t'il a votre connaissance la meme chose dans le flash ? je voudrais mettre ce fichier bin dans le flash pour pouvoir demarrer la console sans MS (comme ma batterie est toujours pandorisée j'ai besoin du fichier de la MS pour demarrer normalement)
pendant que j'y suis dans ma quete de vouloir avoire une PSP sans MS , est il possible de faire poiter le menu "homebrew" du XMB vers le flash , "flash0:/PSP/GAME/" ? ca tomberais bien ma slim possede 16 Mo de flash qui ne seront jamais utiliser (ne me crier pas dessus en me disant BRICK , je demande a mes risques et perils et personne ne sera mal traité pendant l'utilisation du flash)
a l'époque ou j'ai acheté ma PSP la seule solution pour moi , ne connaissant personne ayant de CF pas loin de chez moi et pouvant me pandoriser ma batterie je decide de la pandoriser directement en hardware (en coupant une patte d'une eeprom).
je flash ma slim toute neuve , meme lumine fourni avec n'avait pas encore ete dedant.
tout ce passe comme sur des roulettes je me retrouve en CF , ayant la flemme de ressouder la patte de l'eeprom je trouve je ne sais plus ou un fichier binaire a placer a un endroit sur la MS , voici son readme :
PSP normal boot loader for pandora's battery.
--------------------
What is it?
This is IPL code to boot PSP normally with pandora's battery.
Because the code is small, it doesn't need mspformat with most case.
This code send a reset request to the SYSCON.
Then, the PSP does Normal reboot by the SYSCON.
You doesn't need to restore battery serial code to normal operation.
Keep your pandora's battery!
--------------------
How to install
1.Double click "install.cmd" in Windows XP/2K(Administrator).
2.Connect MsProDuo to PC via USB.
It is possible to use PSP USB Connection,or any USB MsProDuo Reader.
3.press 'Y' key to "Are You Sure ?[Y]" message.
4.Disconnect MsProDuo after few seconds.
Or,
Write the ipl_ms.bin to absolute sectors 0x10-0x17 of MsProDuo.
--------------------
next
The multi_boot_loader which does boot any IPL by buttons select comes soon.
donc voila me voila heureux possesseur d'une slim toute neuve en CF toujours avec ma batterie pandorisée et la console grace au fichier bin dans la MS demarre normalement
donc je me dit que y'a un endroit (absolute sectors 0x10-0x17) sur la MS qui est verifié au boot de la console (puisque au boot ca lit le fichier bin de la MS pour faire un reset et demarrer normalement avec une batterie pandorisée)
existe t'il a votre connaissance la meme chose dans le flash ? je voudrais mettre ce fichier bin dans le flash pour pouvoir demarrer la console sans MS (comme ma batterie est toujours pandorisée j'ai besoin du fichier de la MS pour demarrer normalement)
pendant que j'y suis dans ma quete de vouloir avoire une PSP sans MS , est il possible de faire poiter le menu "homebrew" du XMB vers le flash , "flash0:/PSP/GAME/" ? ca tomberais bien ma slim possede 16 Mo de flash qui ne seront jamais utiliser (ne me crier pas dessus en me disant BRICK , je demande a mes risques et perils et personne ne sera mal traité pendant l'utilisation du flash)
-
ToOnS_mil
Gamer Pro
- Pays: France
Re: question sur ma vieille pandora, l'IPL et la flash ??
Euh dis moi si je me trompe mais pourquoi tu dépandorise pas ta batterie ???
Et normalement tu peut démarer sans ta MS !
Enfin j'ais tout compris dans ton message !!
Et normalement tu peut démarer sans ta MS !
Enfin j'ais tout compris dans ton message !!
Ipod touch 2g 8G 3.1.3
Monster Beats Studio
Monster Beats Studio
-
camille6952009
Gamer Hardcore
camillethebg Wrote:Euh dis moi si je me trompe mais pourquoi tu dépandorise pas ta batterie ???
Effectivement je crois que ce serais le plus simple ! De plus il me semble que de passer au crayon de bois suffit a refaire contact. Tu t'embete vraiment pour de la faignantise
camillethebg Wrote:Et normalement tu peut démarer sans ta MS !
Pas si sa batterie est pandorisée, le système de la batterie pandora est que la PSP démarre sur la MS. Donc s'il en a pas, elle démarre pas.
toonsmil Wrote:pendant que j'y suis dans ma quete de vouloir avoire une PSP sans MS , est il possible de faire poiter le menu "homebrew" du XMB vers le flash , "flash0:/PSP/GAME/" ? ca tomberais bien ma slim possede 16 Mo de flash qui ne seront jamais utiliser (ne me crier pas dessus en me disant BRICK , je demande a mes risques et perils et personne ne sera mal traité pendant l'utilisation du flash)
Déjà une PSP sans MS c'est comme des lunettes sans verres, ça ne sert a rien. Tu pourras pas jouer a tes .iso, tu pourras pas sauvegarder tes parties, regarder tes photos, ecouter ta musique etc... Donc aucun interet a mon gout.
16Mo ? Il me semblait qu'il y en avait 32 sur la Slim, je me trompe peut etre
Mais la question n'est pas là. Tu ne peux pas toucher a cette mémoire.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
biensur que je peu toucher a cette memoire en allant dans le VSH mdr , 16Mo car 32Mo de la slim -16Mo maxi pour le OFW(sinon ca va pas dans les fat ) il reste 16 Mo qui seront jamais utiliser , pour les iso ce n'est pas un probleme ma PSP ne joue jamais aun pire j'ai lumine en UMD , pour les photos j'ai 16 MO de flash qui servent a rien ... , tkt pas de ce que je veux mettre dedant ., ca sera que des homebrews..
pour la batterie c'est vrai que c'est de la faineantise j'ai tout le materiel pour le faire , mais si on peu lancer un bin a partir de la MS (et ca c'est sur) ou encore mieu du flash peu etre que d'autre bin un peu plus interessant que le reset de"depandorisation" (hen inside ??)
ah oui sinon je me damandais si on peu (avec un rco par exemple) changerr le path des homebrew ...
pour la batterie c'est vrai que c'est de la faineantise j'ai tout le materiel pour le faire , mais si on peu lancer un bin a partir de la MS (et ca c'est sur) ou encore mieu du flash peu etre que d'autre bin un peu plus interessant que le reset de"depandorisation" (hen inside ??)
ah oui sinon je me damandais si on peu (avec un rco par exemple) changerr le path des homebrew ...
Dernière édition par BadGoss le 02 Mai 2010, 04:21, édité 2 fois.
Raison: quotes inutiles
Raison: quotes inutiles
-
ToOnS_mil
Gamer Pro
Premièrement évite de citer les messages entier comme ici, surtout quand c'est juste le précédent, ou alors cite les parties de message pour y répondre une par une.
Et tu va faire quoi dans ton VSH menu ?
Pour tes 32Mo, qui t'as dit que c'était le même système ? La slim offre plus de fonction que la FAT !
Admetons que tu es effectivement les 16Mo, je prends comme exemple le dernier HB sortie ici, il fait déjà plus de 16Mo une fois décompressé.
toonsmil Wrote:biensur que je peu toucher a cette memoire en allant dans le VSH mdr , 16Mo car 32Mo de la slim -16Mo maxi pour le OFW(sinon ca va pas dans les
fat )
Et tu va faire quoi dans ton VSH menu ?
Pour tes 32Mo, qui t'as dit que c'était le même système ? La slim offre plus de fonction que la FAT !
toonsmil Wrote:il reste 16 Mo qui seront jamais utiliser , pour les iso ce n'est pas un probleme ma PSP ne joue jamais aun pire j'ai lumine en UMD , pour les photos j'ai 16 MO de flash qui servent a rien ... , tkt pas de ce que je veux mettre dedant ., ca sera que des homebrews..
Admetons que tu es effectivement les 16Mo, je prends comme exemple le dernier HB sortie ici, il fait déjà plus de 16Mo une fois décompressé.
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
dans le menu vsh je vais dans "usb device" et je choisi flash0 a la place de memory stick et voila je touche au flash , je peu meme BRICK ma console en effacant des trucs dedant ... car c'est le FIRMWARE (mais c'est pas grave j'ai une batterie pandorisée mdr)
je suis sur que le firmware des fat et des slim est le meme , tout simplement parceque y'a pas de firmware spécial slim ou spécial fat (en tout ca sur le site du consctructeur)
le dernier homebrew fait ici fait plus de 16 Mo mais pour moi 16 Mo c'est 14 de trop , si tu veux je t'en fait cadeau
ps: la fat offre + de fonction que la slim plutot (au moins elle a l'IR et rien de moins a part de la memoire)
edit : tu me mets un doutes je vais verifier combien j'ai d'esapce libre dans flash0 car il y a aussi les autres flash qui peuvent prendre ces 16 Mo de trop
apres verification j'ai une flash0 de 40,9 Mo dont 15,2 Mo de libre
puis ca doit pas etre si dangereux si on sais ce que l'on fait (la PSP GO met les iso dans de la flash mdr, meme si c'est surement pas celle du firmware , ton iphone il lit tes mp3 et tes photos d'ou a ton avis , ca ne serais pas une flash par hazard ?
et ma MS d'ailleur je suis pas certain mais c'est surement aussi de la memoire flash , comme les clef usb ou les cartes SD )
je suis sur que le firmware des fat et des slim est le meme , tout simplement parceque y'a pas de firmware spécial slim ou spécial fat (en tout ca sur le site du consctructeur)
le dernier homebrew fait ici fait plus de 16 Mo mais pour moi 16 Mo c'est 14 de trop , si tu veux je t'en fait cadeau
ps: la fat offre + de fonction que la slim plutot (au moins elle a l'IR et rien de moins a part de la memoire)
edit : tu me mets un doutes je vais verifier combien j'ai d'esapce libre dans flash0 car il y a aussi les autres flash qui peuvent prendre ces 16 Mo de trop
puis ca doit pas etre si dangereux si on sais ce que l'on fait (la PSP GO met les iso dans de la flash mdr, meme si c'est surement pas celle du firmware , ton iphone il lit tes mp3 et tes photos d'ou a ton avis , ca ne serais pas une flash par hazard ?
et ma MS d'ailleur je suis pas certain mais c'est surement aussi de la memoire flash , comme les clef usb ou les cartes SD )-
ToOnS_mil
Gamer Pro
toonsmil Wrote:dans le menu vsh je vais dans "usb device" et je choisi flash0 a la place de memory stick et voila je touche au flash , je peu meme BRICK ma console en effacant des trucs dedant ... car c'est le FIRMWARE (mais c'est pas grave j'ai une batterie pandorisée mdr)
Ah oui bien sur tu peux le mettre, mais au démarrage si la PSP reconnait qu'il y a un élement étrangé elle se brick je crois. Donc pour moi c'est comme ne pas pouvoir.
toonsmil Wrote:edit : tu me mets un doutes je vais verifier combien j'ai d'esapce libre dans flash0 car il y a aussi les autres flash qui peuvent prendre ces 16 Mo de trop
Je me suis renseigner aussi et tes chiffre était faux, la PSP FAT dispose de 32mo et la Slim de 64Mo
toonsmil Wrote:puis ca doit pas etre si dangereux si on sais ce que l'on fait (la PSP GO met les iso dans de la flash mdr, meme si c'est surement pas celle du firmware , ton ipod il lit tes mp3 et tes photos d'ou a ton avis , ca ne serais pas une flash par hazard ?)
La PSP Go utilise 2 mémoires je crois, son DD de 16Go et l'autre de 64mo je suppose.
Bien sur, quoi que maintenant ils mettent des DD mais on revient au même, ce sont pas les mêmes.
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
non c'est pas des DD (disque dur ?) , c'est de la memoire flash comme pour les clef usb de 64Go en gros c'est une PSP avec une clef usb interne
edit : aller specialement pour toi et aussi parceque je suis un fou qui risque sa psp sans trop savoir (enfin un peu quand meme ...) j'ai mis une photo dans la flash0 (et comme je suis encore plus fou c'est une JPG de 640x480) j'ai eteint la console , rallumé et ... et ... et ... elle a démarré comme si de rien ete (sauf que je peu pas voir la photo dans le XMB mais avec un homebrew elle est lisible)
j'avoue pas trop avoir utilisé la flash de la PSP mais j'ai utiliser sur d'autre "carte" et je t'assure que si on ne touche pas a ce qui existe (en ecrasant ou supprimant un fichier) on risque rien
edit : aller specialement pour toi et aussi parceque je suis un fou qui risque sa psp sans trop savoir (enfin un peu quand meme ...) j'ai mis une photo dans la flash0 (et comme je suis encore plus fou c'est une JPG de 640x480) j'ai eteint la console , rallumé et ... et ... et ... elle a démarré comme si de rien ete (sauf que je peu pas voir la photo dans le XMB mais avec un homebrew elle est lisible)
j'avoue pas trop avoir utilisé la flash de la PSP mais j'ai utiliser sur d'autre "carte" et je t'assure que si on ne touche pas a ce qui existe (en ecrasant ou supprimant un fichier) on risque rien
-
ToOnS_mil
Gamer Pro
Tu peux mettre "ce que tu veux" dans le flash0, mais ça sert strictement a rien.
Tu auras quand même besoin d'un homebrew pour voir/ouvrir/lire/... se qu'il y a dans le flash0. Ta psp ne peut pas y accéder toute seule
.
Tu auras quand même besoin d'un homebrew pour voir/ouvrir/lire/... se qu'il y a dans le flash0. Ta psp ne peut pas y accéder toute seule
-
iSpanish
Gamer Hardcore
pyroesp Wrote:Tu peux mettre "ce que tu veux" dans le flash0, mais ça sert strictement a rien.
Tu auras quand même besoin d'un homebrew pour voir/ouvrir/lire/... se qu'il y a dans le flash0. Ta psp ne peut pas y accéder toute seule.
justement c'est ce que je veux faire , mettre 'ce que je veux' dedant avec en meme temps un homebrew dedant pour pouvoir voir/ouvrir/lire/ mais comment lancer ce homebrew dans la flash alors que les dossier homebrew pointe sur la MS (a part en lancant un autre homebrew de la MS qui lance le homebrew en flash)?
-
ToOnS_mil
Gamer Pro
Tu pourrais te faire un prx qui ouvre ton homebrew situé dans la mémoire flash0.
Je pense qu'il y a moyen "d'installer" un plugin dans le flash0, comme ça, le prx sera chargé automatiquement comme tout autre prx "officiel".
Plus besoin de MS si tu fais ça
.
Je pense qu'il y a moyen "d'installer" un plugin dans le flash0, comme ça, le prx sera chargé automatiquement comme tout autre prx "officiel".
Plus besoin de MS si tu fais ça
-
iSpanish
Gamer Hardcore
alors la c'est pas bete du tout ca , encore une fois merci
, mais pour lancer un PRX en auto (au demarrage) il faut un dossier setplugins (avec game.txt qui les lance) et ce dossier est sur ... ... ... la MS
je pense (j'espere me tromper) que la seule solution est de changer l'IPL ou le modifier le XMB
je pense (j'espere me tromper) que la seule solution est de changer l'IPL ou le modifier le XMB
-
ToOnS_mil
Gamer Pro
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2