Forums GAMERGEN

[RESOLU] Choix d'une nouvelle PSP ( occasion )

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Choix d'une nouvelle PSP ( occasion )

Message non lupar Chewing gum » 06 Mai 2010, 12:05

Bonjour,

J'ai une PSP fat depuis quelques années, mais il y a peu de temps, j'ai fais une gaffe qui a rendu mon lecteur UMD complètement HS... Elle est en custom firmware, je peux donc toujours lancer mes iso, mais comme le lecteur UMD foire, je ne peux plus vraiment acheter de jeux...

Je voudrais passer en magasin d'occasion pour acheter une PSP 2000, ( pour enfin avoir l'option savestate, ainsi que les 64 mo de RAM ) mais c'est la peur au ventre que je vais faire ceci... J'ai peur de tomber sur une PSP maudite...

J'ai dans l'idée d'y partir avec un kit pandora, afin de pouvoir identifier la carte-mère, mais certains refuseront surement que j'y insère ce passe magique...

Je voudrais donc sur ce topic rassembler les infos suivantes:
- Les versions de cartes mères à éviter, car, j'ai entendu que certaines cartes ne peuvent pandoriser les batteries, mais sont flashables... J'aimerais toujours avoir accès à la pandorisation, j'aide assez souvent des amis quand leur PSP bug ou quand ils veulent une mise à jour...
- Les "date" à éviter
- Si on peut reconnaitre le modèle par rapport au n° de série collé en dessous de la PSP...

Merci d'avance ^^
Dernière édition par ccb44 le 11 Mai 2010, 13:22, édité 1 fois.
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Angel
Pays: France

Re: Choix d'une nouvelle PSP ( occasion )

Message non lupar [Yaourt] » 06 Mai 2010, 13:11

Hakuryu : si tu ne veux pas aider les gens, libre à toi, mais ça ne sert à rien de les envoyer balader comme ça ici. Merci de ne pas recommencer.

Chewing gum Wrote:- Les versions de cartes mères à éviter, car, j'ai entendu que certaines cartes ne peuvent pandoriser les batteries, mais sont flashables... J'aimerais toujours avoir accès à la pandorisation,

Tu ne trouveras aucune PSP neuve de ce type, déjà si tu en trouves qui sont flashables tu auras de la chance. Car ça fait plus d'un an et demi qu'elles ne sont plus produites.

Les PSP2000 capables de pandoriser sont les TA085v1. Tu en trouveras peut être d'occasion, mais elles ont de la valeur. Et en magasin ils n'indiquent pas la version de la carte mère. Vaut mieux que tu gardes une pandora créée avec ta FAT c'est tout aussi simple.

Chewing gum Wrote:- Les "date" à éviter
A partir du datecode 8C, toutes les PSP2000 sont inflashables (TA088v3). Donc evite tous les datecode supérieurs ou égal à 8C (8C, 8D, ... 9A, 9B, 9C, etc...).

Chewing gum Wrote:- Si on peut reconnaitre le modèle par rapport au n° de série collé en dessous de la PSP...
Le datecode oui, si il est présent, mais c'est tout. Et c'est purement indicatif.

Si tu veux plus d'info, entre autre sur le datecode, regarde ici :
http://www.pspgen.com/flasher-hacker-ps ... 226-2.html
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Chewing gum » 06 Mai 2010, 13:20

Ok merci, y'en a pas mal en ce moment dans les magasins cash ou les autres magasins d'occasion, j'achète souvent là bas, avec un peu de chance je pourrais trouver la perle rare :)

( ya aussi des Fat, mais pas de savestate :/ )

Ps: j'ai utilisé la fonction recherche, mais j'avais un gros doute quand aux cartes mères pouvant pandoriser :wink:
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar [Yaourt] » 06 Mai 2010, 13:24

Petit tableau récapitulatif pour les cartes mères :
Image

Par contre pour savoir précisemment avec le datecode, c'est difficilement possible.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gabitbol_1 » 06 Mai 2010, 13:55

pour les datecodes (dans le compartiment batterie) , en général on dit jusqu'a 8B tu peux la flasher! a partir de 8C c'est mort!
sinon le top dans les slim , ce sont les 7C 7D , car elles , en + d'etre flashable , elles peuvent pandoriser en +.

sinon pour ta fat , je vois pas en quoi que ton lecteur umd soit mort , cela t'empecherai de jouer a tes iso!
dans le xmb , tu fais "select" , puis dans "umd mode" , tu fais "m33 no umd" et là aucun besoin d'avoir un lecteur umd qui soit bon!

pour yaourt:
sinon je savais pas que la TA 090 v1 était flashable!!! (on parle bien de cf permanent ?)
donc de dire qu'a partir de 8C c'est mort c'est faux alors! ca serai pas mal de savoir a quel datecode elle correspond!
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [Yaourt] » 06 Mai 2010, 13:59

Elles sont très rares, j'en ai jamais vu personnellement ni sur le forum. Mais il est possible que certaines 8C soient flashables. C'est pour ça que je dis que le datecode est purement indicatif, et que rien ne vaut pspident ou un kit pandora.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Chewing gum » 11 Mai 2010, 13:21

gabitbol1 Wrote:sinon pour ta fat , je vois pas en quoi que ton lecteur umd soit mort , cela t'empecherai de jouer a tes iso!
dans le xmb , tu fais "select" , puis dans "umd mode" , tu fais "m33 no umd" et là aucun besoin d'avoir un lecteur umd qui soit bon!

Je joue souvent en ISO, mais ce sont des backup de mes UMD, et je prévoie d'acheter encore quelques jeux et UMD vidéos, donc si j'ai pas une nouvelle PSP je vais être chocolat :sad1:

Sur ce, merci tout le monde, j'ai déjà préparé ma pandora, reste plus qu'à faire le tour des magasins :happy:
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage