Forums GAMERGEN

[RESOLU] problème resistances et lm386

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] problème resistances et lm386

Message non lupar moonster » 24 Mai 2010, 18:12

bonjour,
alors voilà, je suis en ce moment même en train de tester différentes résistances
avec mon lm386 pour obtenir la sensibilité que je veux.

seulement voilà, je n'arrête pas d'augmenter la valeur des R (car le test concerne des leds qui doivent être peu réactives) et plus j'augmente plus j'ai l'impression que la valeur de la R ne change pas que la réactivité mais aussi la brillance maxi des leds lorsqu'elles réagissent.

EDIT j'ai maintenant trouvé la valeur idéale pour moi : 13.8kohm, mais une question persiste, mettre une résistance plus grande influe t'il sur la brillance maxi des leds lorsque elles réagissent ?

merci à celui qui répondra à cette question existentielle ! :happy:
Dernière édition par ELCourtez le 24 Mai 2010, 19:34, édité 2 fois.
Image
moonster Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: problème resistances et lm386

Message non lupar alexom47_1 » 24 Mai 2010, 18:36

Sij'ai bien compris , bien sur que ca influence .

4 psp Moddé Dont 1 psp-om ( inédiite ) :p
Avatar de l’utilisateur alexom47_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar iSpanish » 24 Mai 2010, 18:39

Bah oui, ton LM386 c'est un simple ampli. Si tu lui "donne" peu en entré (c.a.d. le son du HP) à cause d'un trop grande résistance, il te donnera "peu" en sorti.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar moonster » 24 Mai 2010, 19:33

merci pour les réponses !
mais je pensais que le fait de mettre des résistances ne faisait baisser que le voltage, et pas l'intensité.
en gros j'avais compris que c'était le voltage qui déterminait la sensibilité aux sons.
bon, en tout cas, même avec mes 13.8kohms, mes leds brillent assez bien pour que je les voient en plein jour, donc largement suffisant, et au moins, j'ai une sensibilité "parfaite" : dynamique, en accord avec les sons les plus forts, et un petit effet stroboscopique assez sympa au final.

merci pour les réponses, je passe en résolu. :right:
Image
moonster Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: [RESOLU] problème resistances et lm386

Message non lupar ilies91 » 24 Mai 2010, 19:36

Attend tu peux m'aider please^^'

Reagrde mes 2 topic, un peu plus bas, j'ai des probleme avec mon LM, et c'est urgent, car c'est pour un client =S
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage