Forums GAMERGEN
problème de masse sur lm386
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
problème de masse sur lm386
bonjour, j'ai un problème assez étrange :
alors j'ai un kit lm386 déjà posé dans la psp, avec un hp1.5W at 6 leds qui marche nikel, relié sur hold. (hp droit)
et un kit en cours de test, donc monté en "aérien" avec une led test, soudé sur les points alternatifs hp gauche (le hp est mort) qui me pose problème :
-lorsque que je relie ce deuxième kit sur la véro de hold, la led chauffe, et un fil se déssoude...(elle n'explose pas, elle chauffe juste) et quand je relie ce même kit sur la masse de la CM la psp se coupe dès que la led test réagit.
j'ai vérifié mon kit, tout est bien soudé avec des R de 22K et 5.6K....
je ne comprends pas, des idées ?
merci d'avance !
edit : problème similaire à ilies apparemment... je précise que c'est sur FAt et que je fait mes tests sans batterie, directement sur secteur.
alors j'ai un kit lm386 déjà posé dans la psp, avec un hp1.5W at 6 leds qui marche nikel, relié sur hold. (hp droit)
et un kit en cours de test, donc monté en "aérien" avec une led test, soudé sur les points alternatifs hp gauche (le hp est mort) qui me pose problème :
-lorsque que je relie ce deuxième kit sur la véro de hold, la led chauffe, et un fil se déssoude...(elle n'explose pas, elle chauffe juste) et quand je relie ce même kit sur la masse de la CM la psp se coupe dès que la led test réagit.
j'ai vérifié mon kit, tout est bien soudé avec des R de 22K et 5.6K....
je ne comprends pas, des idées ?
merci d'avance !
edit : problème similaire à ilies apparemment... je précise que c'est sur FAt et que je fait mes tests sans batterie, directement sur secteur.
-
moonster
Gamer Maitre
Re: problème de masse sur lm386
Pour la psp qui s'eteint avec la led test il doit sagir d'un contact direct - et +
Je pense que tu a le même problème qu'un autre menbre pour la leds qui chauffe :
probleme-de-mod-sur-2-psp-t209109.html
Sa led a aussi un surtension peut être si vous confrontez vaux constatation, vous trouvez une solution !
Je pense que tu a le même problème qu'un autre menbre pour la leds qui chauffe :
probleme-de-mod-sur-2-psp-t209109.html
Sa led a aussi un surtension peut être si vous confrontez vaux constatation, vous trouvez une solution !
jazone Wrote:Bienvenue sur la liste officielle des vendeurs de confiance du forum PSPGen
maxigolo [20/20] (5)
Bienvenue sur la liste officielle des acheteurs de confiance du forum PSPGen
maxigolo [20/20] (9)
-
maxigolo_1
Gamer Maitre
merci j'avais vu, je vais voir, mais c'est curieux pour l'hypothèse de la surtension car il y a déjà un kit fonctionnel avec ces caractéristiques...ça ne peux pas être ça !
-
moonster
Gamer Maitre
Lut,
Donc, si j'ai bien compris, tes 6 LED sont branché sur le LM?
Ta juste 6 LED pas d'autre couleurs, car si tu met des LED de couleurs differente, ex les LED rouge et bleu ne prennent pas la meme intensité, donc, conclusion, il faut un 2e kit qu'il faut branché sur un autre point d'alim
Donc, si j'ai bien compris, tes 6 LED sont branché sur le LM?
Ta juste 6 LED pas d'autre couleurs, car si tu met des LED de couleurs differente, ex les LED rouge et bleu ne prennent pas la meme intensité, donc, conclusion, il faut un 2e kit qu'il faut branché sur un autre point d'alim
-
ilies91
Gamer Hardcore
- Pays: France
non, le premier kit marche nikel,; les leds vont bien ensemble ya pas de soucis avec ce kit, c'est le deuxième qui pose souci!
-
moonster
Gamer Maitre
Ok , alors déjà essaye avec juste la batterie .
Puis regarde si tu ne t'est pas trompé dans le branchement de ton second kit , car moi une fois je faisait pareil avec une prise secteur et le kit chauffer puis led les led pareille et y a vais de la fumée qui partais mdr on aurait cru une discotheque et apres les led sont partit en fumées :'( ^^. Donc voilà et sur fat il y a pas mal de faux contact je trouve alors attention à ca mais je suppose que tu as déjà regarder.
Puis regarde si tu ne t'est pas trompé dans le branchement de ton second kit , car moi une fois je faisait pareil avec une prise secteur et le kit chauffer puis led les led pareille et y a vais de la fumée qui partais mdr on aurait cru une discotheque et apres les led sont partit en fumées :'( ^^. Donc voilà et sur fat il y a pas mal de faux contact je trouve alors attention à ca mais je suppose que tu as déjà regarder.
-
alexom47_1
Gamer Maitre
Salut
Alimente ton 2ème LM386 avec une batterie (ou des piles ou un transfo) plutôt qu'en prenant sur la PSP
Et dis nous si le problème de chauffe persiste.
Alimente ton 2ème LM386 avec une batterie (ou des piles ou un transfo) plutôt qu'en prenant sur la PSP
Et dis nous si le problème de chauffe persiste.
-
ouss76
Gamer Bronze
je vais essayer, mais bon, je suis pas convaincu... merci de votre aide, je vous tiens au courant.
-
moonster
Gamer Maitre
alors tu as essayé?
-
ouss76
Gamer Bronze
ah désolé pour l'absence, mais avec le BAc pas trop le temps.... je teste ça dans la soirée ou demain, mais de toutes manière je doute fort que ce soit, et je suis même quasi sur que ça ne changera rien... je vous dit ça plus tard !
-
moonster
Gamer Maitre
je m'en doutais un peu que ça chaufferai toujours.
je pense que le souci viens de ton câblage (celui du LM)
le mieux serai de tout dessouder et de recommencer à zéro.
c'est un réa son que tu as monté toi même n'est ce pas?
recommence le câblage et si ça chauffe toujours c'est que le fautif est ton LM donc changer de circuit dans ce cas
je pense que le souci viens de ton câblage (celui du LM)
le mieux serai de tout dessouder et de recommencer à zéro.
c'est un réa son que tu as monté toi même n'est ce pas?
recommence le câblage et si ça chauffe toujours c'est que le fautif est ton LM donc changer de circuit dans ce cas
-
ouss76
Gamer Bronze
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2