Forums GAMERGEN

[Porblème]Plantage de PSP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Porblème]Plantage de PSP

Message non lupar Zelabyiu » 22 Juin 2010, 20:10

Bonjour !!

Je viens ici car j'ai un soucis avec ma PSP. C'est arrivé aujourd'hui lorsque je l'ai allumé, ma psp ne répond plus à mes commandes. Cela se produit uniquement lorsque je mets un UMD dans la console. J'entends le lecteur de ma PSP tourné et faire un léger bruit comme s'il cherchait mais rien, ça ne bouge plus. Le problème étant que, tant qu'il y a un UMD dans le elcteur, la PSP ne fait plus rien, les vagues en arrière plan continue de tourner mais je ne peux rien faire. En revanche si je retire l'UMD, la PSP se mets tout naturellement à refonctionner. Tant qu'il n'y a pas d'UMD dedans, je peux encore lancer des jeux en ISO sur ma memory stick. Le recovery mode est accessible, et je peux toujours accéder à ma MS en branchant le cable.

Ma PSP est une 1000 (les vieilles et grosse ^^). Je suis en CF 5.50 GEN-D (Full) D3 normalement. Et les jeux qui plante ma PSP sont MGS Peace Walker et FF Dissidia. FF Dissidia fonctionnait parfaitement avant.

Donc voila, je cherche à savoir d'ou cela peut-il provenir. Est le lecteur qui est à changer ? (j'éspère pas =_=") Ou bien est-ce un BUG ?

Merci d'avance :)
Zelabyiu Gamer Débutant

Re: [Porblème]Plantage de PSP

Message non lupar Jaiden » 22 Juin 2010, 20:35

Seul ces 2 jeux plantent ? Parce que j'aurais bien mis en cause le réglage de ton recovery menu voir un problème du lecteur UMD. Toutefois, vu les 2 jeux que tu sites, pour moi c'est un problème qui vient du jeux en lui même qui empêche sont utilisation via un custom firmware.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Zelabyiu » 22 Juin 2010, 22:42

J'ai vu ton post et je viens de tester mes autres jeux UMD et tous font planté ma PSP. Je crois que ça ne vient pas des UMD :/
Zelabyiu Gamer Débutant

Message non lupar Jaiden » 22 Juin 2010, 23:06

Ce que je te conseil, c'est de passer en 5.50 GEN D2 et faire un format flash1. Ensuite reteste tes UMD autre que Peace Walker et FF. :wink:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Zelabyiu » 22 Juin 2010, 23:17

Bon et bien après quelques test, aucun jeu ne marche :/

je crois que ça va se terminer dans un magasin à république cette histoire ^^"
Zelabyiu Gamer Débutant

Message non lupar scarface76610 » 22 Juin 2010, 23:33

Salut c'est peut être ta lentille qui est encrassée, essaye de la nettoyer en passant légèrement un coton tige dessus d'abord à sec et si toujours rien essaye en humidifiant légèrement ton coton tige avec soit de l'alcool à brûler ou de l'alcool à 70 degré

Sinon lorsque tu inséres ton umd tu as bien l'icône en bas à droite de ton écran comme quoi ta psp recherche ou charge quelque chose ?

Ouvre aussi ton capot et regarde à côté pratiquement de la lentille tu dois avoir un inter avec une petite patte qui ressort et lorsque tu mets un umd cette même patte se retrouve enfoncé par l'umd c'est comme cela que ta psp detecte la présence d'un umd
scarface76610 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Zelabyiu » 22 Juin 2010, 23:51

J'ai passé un coton tige dessus et rien n'y fait.

Sinon, oui j'ai bien l'icone de chargement en bas à droite de mon écran. Mais si j'attends rien ne se passe :/

Et la petite pate qui se plie est bien là, elle n'est pas cassé n'y rien :)
Zelabyiu Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage