Forums GAMERGEN

lui rendre sa jeunesse à ma psp

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

lui rendre sa jeunesse à ma psp

Message non lupar ttrinax » 23 Juin 2010, 22:42

salut tout le monde !

Je voulais savoir j'ai une psp fat de juin 2006 (pas tout jeune ^^) et qui marche très bien pour les jeux que je fait.

Elle à subit plein de chose niveau software.

Niveau hardware une réparation d'écran car abimé, je l'ai démonter pour nettoyer le joystick comme les tuto du site mais ça ne fait pas tout et quelque fois au lieu de courir vite à gauche dans MGS portable ops par exemple ben il marche donc pas pratique je voulais savoir si c'est possible de changer ou de faire des modification pour que mon joystick soit comme avant.

Aussi n'ayant pas envie de racheter d'autre modèle de psp si ma psp fat doit mourir ce que je ne veux pas car j'y tient beaucoup à ma console

si je la démonte entièrement que je la nettoie avec de l'alcool, ça changera quelque chose ou pas. Dernière question mes touche de direction et triangle X sont légèrement moux et se déplace de quelque mm vers la gauche ou la droite ils ne reste pas fixe c'est liée à quoi et les bouton start select et tout se décroche quand j'ouvre ma coque que faire et enfin le capot umd et ouvert de quelque mm comment réparer ça pour qu'elle soit comme avant ^^

Merci désolé pour tout les question :tongue:
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: lui rendre sa jeunesse à ma psp

Message non lupar Ty-Chieur » 23 Juin 2010, 23:22

Bein tu n'as qu'a changer toute les pièces qui commence a se faire vieille ! lol

Pour le joy essaye de le souder, tu trouveras des tutos sur le site ;)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar boux38 » 23 Juin 2010, 23:23

Bonsoir,

déjà pour le joystick tu peux le changer pour quelques euros. (achats-ventes-echanges-entre-membres-f6.html)

les bouton start select et tout se décroche quand j'ouvre ma coque que faire
=> il me semble que c'est normal dans les PSP fat ;)

Après le lecteur il faudrait des photos pour voir si c'est cassé ou ré-emboitable ^^
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ttrinax » 23 Juin 2010, 23:31

c'est quoi le Joy

désolé j'ai pas d'appareil photo mais si tu veux une description le capot du lecteur UMD est entrouvert de quelque mm vers le truc infrarouge noir
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ty-Chieur » 23 Juin 2010, 23:48

boux38 Wrote:=> il me semble que c'est normal dans les PSP fat ;)

Si tu parles des touches présentes sur la faceplate et qui "pende", oui c'est normal :D

ttrinax Wrote:c'est quoi le Joy

Joy = Joystick ;)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ilies91 » 24 Juin 2010, 11:16

C'est normale pour les FAT, si le capot est entre ouvert vers le truc infrarouge

Pour les Boutons, ta du mal enboité les pieces avec la cage ecran(une grande piece en fer qui soutient tout l'écran)

As tu pensé à mettre toutes les vis?

Pour ce qui est du joy, c'est l'analogique si tu prefere, ce avec quoi tu deplace snake dans MGS ops^^

Voilà
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ttrinax » 24 Juin 2010, 21:23

oui j'ai tout mis en vis

ça me l'avait déjà fait même sans démontage

alors ça vaux le coup ou pas de la démonter la psp entièrement ou pas du tout :happy:
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar miluo_1_1 » 24 Juin 2010, 21:28

ttrinax Wrote:oui j'ai tout mis en vis

ça me l'avait déjà fait même sans démontage

alors ça vaux le coup ou pas de la démonter la psp entièrement ou pas du tout :happy:

ba non puisque tes problemes se situent avant l'ecran ou au niveau sauf si tu soude le joystick qui serait plus a changer a mon avis
Avatar de l’utilisateur miluo_1_1

Message non lupar ilies91 » 24 Juin 2010, 22:05

Demonte juste la faceplate, et change le joystick, ce sera tout, car pour le souder, il faut elver la barre home, l'ecran, la cage eccran, et fait supprimer la partie en fer destiné au joystick de la cage ecran, puis en fin tu peux souder 4 fils de kynar du joy à la CM, mais franchement, c'est un coup à bousiller la CM à mon avis...

Tu debourse juste 5€ au lieu de prendre le risque d'en debourser 25€pour une CM si jamais tu rate ton coup^^'
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ttrinax » 25 Juin 2010, 00:01

je démonte la coque et je change de joy ok d'accord ou je peux en avoir des neuf de joy de psp fat :ask:
ttrinax Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ilies91 » 25 Juin 2010, 11:35

Section achat vente, pour 3-5 € in^^

A+
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage