Forums GAMERGEN

Joystick qui deconne

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Joystick qui deconne

Message non lupar Crossbones_1 » 28 Juin 2010, 01:22

Salut a tous,

ma PSP me pose problème. C'est une PSP 1004 (fat donc), achetée d'occasion avec le joystick bien éclaté (grip collé au joystick) a bas prix.

Pour illustrer mes propos, voici un screenshot de PSP KeyTester pris avec le joystick en position neutre:

Image

Impossible de régler ca. J'ai pas essayé Joysense, parce que ca ferait que contourner le problème. J'attends un joystick neuf de Honk Kong, je vais le changer dans tous les cas.

J'ai viré le joystick puis remonté la console entièrement (avec visserie bien serrée, j'ai entendu parler d'une histoire de couple de serrage, ca m'inquiète un peu, sachant que je n'ai pas de tournevis cruciforme dynamométrique (et je sais pas si ca existe) ), ca n'a pas changé le problème. Celui-ci ne peut donc pas venir que du stick.

J'ai vu ici et là sur le ouaib qu'il fallait changer la petite pièce de plastique souple située entre le stick et la carte mère. J'ai essayé de la changer de position (j'ai remarqué qu'il y avait 4 liens dedans, j'ai pris soin de poser la pièce dans le bon sens), mais rien n'y fait.

J'ai aussi vu qu'on parlait de changer la carte-mère. Existe-t-il une solution moins radicale et moins couteuse?
Crossbones_1 Gamer Débutant

Re: Joystick qui deconne

Message non lupar scarface76610 » 28 Juin 2010, 02:36

salut c'est la première fois que j'entend parler de couple de serrage pour la coque non en faite si elle est bien serrée c'est que le souci est ailleurs donc oui cela peut provenir du joystick ou aussi de la gomme
certains membres soudent le joystick directement sur la carte mère avec des fils de kynar comme cela plus besoin de gomme et la le joystick est bien en contact avec la carte mère

Je te conseille d'attendre ton nouveau joystick et une fois monté tu verras si le problème est résolu sinon c'est la gomme qu'il faudra changer
scarface76610 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar ouss76 » 28 Juin 2010, 09:31

pareil je ne pense pas qu'il faille un couple particulier.

du PH00 en dynamométrique je ne sais pas si ça existe et je n'ose même pas imaginer le prix si tel était le cas! 8O 8O

Scarface à tout dit (sauf que les problèmes de joystick ont un topic dédié :wink: )
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Crossbones_1 » 28 Juin 2010, 12:10

ouss76 Wrote:Scarface à tout dit (sauf que les problèmes de joystick ont un topic dédié :wink: )

Desolé :boulet:

scarface76610 Wrote:salut c'est la première fois que j'entend parler de couple de serrage pour la coque non en faite si elle est bien serrée c'est que le souci est ailleurs donc oui cela peut provenir du joystick ou aussi de la gomme
certains membres soudent le joystick directement sur la carte mère avec des fils de kynar comme cela plus besoin de gomme et la le joystick est bien en contact avec la carte mère

Je te conseille d'attendre ton nouveau joystick et une fois monté tu verras si le problème est résolu sinon c'est la gomme qu'il faudra changer

Dans tous les cas j'attendrais mon nouveau stick avant de bricoler quoi que ce soit :)

L'idée de souder est pas mal quand même, si avec le nouveau stick c'est pareil, je pense tenter ca.

Donc d'après vous c'est forcement un problème de mauvais contact? J'aimerais pas souder directement sur la carte mère et que ce soit pas ca =/
Crossbones_1 Gamer Débutant

Message non lupar ouss76 » 28 Juin 2010, 16:53

gomme ou joystick je ne vois rien d'autre

au prix des joy je trouve dommage de souder sur la carte
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage